Rha la laaaa ma chérie-chéri !
L'autre jour, mardi matin, après avoir détaillé à mon amie July tout ce que j'entreprends pour améliorer ma situation professionnelle ! enfin, que quelque chose bouge. Et rien ne bougeait me semblait-il. Je lui ai demandé, Mais JulY, que dois-je faire ?
Et elle, qui le mois précédent se désespérait que rien n'avance comme elle voulait et qui soudain en juin est submergée par les graines (professionnelles) plantées IL Y A DES MOIS et qui fleurissent paf, en juin, donnent des fruits toutes en même temps (et à la fois : en mai rien ne se passe car vacances de Pâques + ponts ; en juin, en France, juin-juillet, tout s'accélère car vacances imminentes !)
Bref cette July-là, avec une hésitation dans la voix, me dit Ben, tu pourrais continuer....
Elle hésitait hein forcément de me donner ce petit conseil tout simple et, oui, qui ne paie pas de mine. Et pourtant, que faire d'autre, à part continuer à planter mes clous dans le brouillard ?
Et ben. Depuis mardi, depuis notre conversation, je croule sous les bonnes nouvelles, les percées créatrices et les propositions.
Une bonne nouvelle : Changer avec le kaizen, le livre que j'ai publié en février 2020 et qui n'a pas eu tellement d'écho en France (tu peux toujours le commander là ou là !!) a tellement bien trouvé ses lecteurs en Italie, qu'il va sortir en poche à la rentrée. Merci les Italiens !!! (je signale que dans cette ligne se révèlent trois de mes rêves réalisées, 1. être publiée pour un livre qui me tient à coeur, 2. être traduite en langue étrangère et 3. paraitre en pooooooche !!!! Que bien !)
Une percée créatrice : je vais créer le site internet avec tout mon catalogue de formatrice ! Wish me luck - j'ai déjà la grosse structure, mais pas DU TOUT les petites lignes. Et j'ai envie de faire sobre et beau, ahem.
Une proposition : "veux-tu participer à mon podcast ?" m'a demandé hier Lili-Rose ? J'ai dit OUI ! (je t'enverrai le lien et tout et tout quand le podcast sera live).
Rhoooo ! alors, oui, ça fait du bien de voir mes petites graines devenir de belles pousses. Voir des baobabs, comme ce livre qui cartonne en Italie !!!
Et ça me facilite l'élan pour continuer. Faut juste pas que je me perde dans toutes mes idées, mes projets, pas que je me décourage un jour sur deux...
Breakthrough comes through breakdown.
Et si j'ai envie de reboucler avec la méthode proposée par ce livre fabuleux Changer avec le kaizen - je pourrais me poser la question à moi-même en même temps que je la pose à mes lecteurs italiens et grecs et français (la classe quand même d'être publiée et traduite !!) : "quel est le prochain petit pas à effectuer pour faire avancer les sujets qui me tiennent à coeur ?"
(Ah oui et si tu te demandes comment traduire le terme kaizen, je te dirais que l'on traduirait Kai par "changer, en se bottant les fesses" et "Zen" par, quelque chose de bon. On pourrait donc résumer que le Kaizen serait "se botter les fesses pour aller vers du meilleur." Exactement ce que j'ai besoin de faire.)
Et toi chérie-chéri ? ... comment tu supportes et surmontes ces périodes où aucune de tes initiatives ne semble porter ses fruits ?
----
Bravissimo cara Christie! Etre publiée en Italie bah c'est la claaaasse quoi nan?
Rédigé par : Mayou | jeudi 15 juin 2023 à 16:42
merci chère Mayou ! c'est cool ces traductions (et l'édition italienne est super rentable pour les éditeurs et pour moi !) Mais alors passer en poche, je ne m'y serais jamais attendue ! j'adore les surprises comme ça !
Rédigé par : Christie | jeudi 15 juin 2023 à 17:27
J'aime la façon dont tu poses tes intentions et rêves et que ça leur donne la place de se réaliser. Back to dreaming pour moi.
Alors, ma technique pour les périodes difficiles:
1- j'ai arrêté de secouer TOUS les cocotiers pour faire avancer les trucs parce que c'est beaucoup d'énergie et que quand elles commencent à tomber les noix de cocos bien mûres c'est toutes en même temps et ça fait trop à gérer. Donc j'en secoue mais moins.
2- Quand y'a rien qui bouge, je file apprendre sur ce qui me tente... les choses ne bougent peut-être pas mais moi je peux évoluer.
3- Les programmes compagnons que tu animes, oui ça rentre dans la case apprendre et aussi, c'est comme une autorisation à être plus douce, plus poétique, humaine... et quand je me suis sentie toute coincée frustrée... c'est souvent l'école Christie qui m'a remise sur un chemin
4- Du sport beaucoup de sport (En fait c'est numéro 1)... Là non plus ça n'avance pas toujours comme je veux sauf que je sais qu'un entrainement frustrant fait quand meme progresser, que la constance compte énormément, que ce que j'y apprends s'applique dans la vie et ça me donne mon rappel quotidien de tout ça. Et ça me permet de sentir que j'habite mon corps et d'avoir énormément de gratitude pour ce véhicule magique. Et j'ai fait un truc pour moi. <3
Rédigé par : Louise | jeudi 15 juin 2023 à 20:16
Coucou my dear Lou ! les rêves et intentions, je les pose par écrit dans l'un de mes carnets et pour la plupart, je les oublie ! et je les garde quand même dans un coin de mon coeur. Pour les anges c'est différent, quand j'ai une équipe active comme en ce moment j'essaie de les relire chaque jour. Bon là j'ai oublié mon carnet à la maison..... mais en fermant les yeux et en me concentrant je me souviens de la bande et je l'invoque en passant.
J'aime beaucoup tes stratégies, en particulier, "apprendre" et aussi assurer la confiance dans ton corps et tout ce qu'il te permet. Marie Forléo donne un super conseil : quand rien ne bouge professionnellement, mettre l'accent sur son marketing. Que puis-je faire pour que les autres aient "envie de mon travail" ? Y'a toujours une idée et une ou plusieurs pistes d'action qui sortent de cette question.
Rédigé par : Christie | vendredi 16 juin 2023 à 16:08
Hohoho, il tombe exactement à pic ce conseil de Marie Forleo... c'est bien là que le bas blesse en ce moment (ré-orienter ce que les gens pensent que je fais VS ce que je fais en vrai). Merci de me confirmer ce que j'avais pré-senti
Merci Merci
Rédigé par : Louise | vendredi 16 juin 2023 à 16:28
Oh la la Lou, tu risque d'adorer le podcast de Clara Moley Les règles du jeu !! elle donne plein de conseils pour travailler "le bon marketing de soi" au bureau.
Rédigé par : Christie | vendredi 16 juin 2023 à 16:49
oh mais cette question, que puis-je faire pour que les autres aient envie de mon travail...comme un boulevard qui s'ouvre, un peu trop large, je sens que cela ouvre un grand chantier ;-) !
Je vais déjà m'ateler à répondre à ta question et je reviens ici poster !
Rédigé par : Emmanuelle | lundi 19 juin 2023 à 11:39
coucou Emmanuelle ! elle est forte hein notre Marie Forléo internationale ! et moi je me sens fière de trouver et d'être fidèle et de partager toutes mes gouroutes pépites !
Rédigé par : Christie | lundi 19 juin 2023 à 12:05