Ma chérie-chéri, j'ai mis un short - lorsque je rentre de Paris, les robes "pèsent" trop lourd, elles sont moites de sueur et demandent à être ôtées. Je l'ai acheté ce short, "pour quand je pourrai refaire du sport" parce que l'été, c'est pas marrant de porter des leggings pour le yoga ou pour courir. Si je me remets au yoga ; ou à courir ; en attendant, je le porte sans raison autre que "il fait lourd et j'ai chaud".
Ma chérie-chéri, je me suis mise à relire des carnets anciens que je tenais en 2018, en 2020, en 2016. M'apercevoir que j'étais alors aussi petite, aussi grande qu'aujourd'hui, mais avec une forme un peu différente ; et que certains des voeux que je formulais alors, depuis se sont exaucés.
Ma chérie-chérie, je me suis mise à relire des livres que j'ai lus il y a plusieurs années. J'ai rangé mes bibliothèques et j'y vois plus clair, j'attrape un livre au hasard Balthazar et je me dis, Tiens tiens, je l'ouvre et dedans It feels like home ! Alors je le reprends avec moi je l'emmène partout (Keep going d'Austin Kleon, puis The practice de Seth Godin), et je prends des notes et j'essaie de me souvenir de qui j'étais quand je l'ai lu pour la première fois mais je sais plus vraiment. Le contenu me semble à la fois nouveau et familier - comme une maison, comme ce dont j'ai besoin pile maintenant sans comprendre pourquoi.
Ma chérie-chéri, cette semaine Alma et moi nous visitons des chambres pour elle, pour son année prochaine en prépa à Versailles... et ben ça fait tout drôle de l'imaginer tout loin. Même pas si loin - mais loin de notre maison pendant la semaine, pendant la nuit.
Ma chérie-chéri, je vais aller écrire ma ration quotidienne de synopsis de mon futur livre. Pour mes livres précédents, j'avais écrit les synopsis en une heure et paf ! C'était prêt. Ou bien, c'est peut-être une histoire que je me raconte et ça m'a pris aussi un temps de malade. Bref, j'ai besoin que ce synopsis soit écrit et de l'envoyer et zou.
And you ? What are you up to today ? quelles histoires tu te racontes ?
Tiens, je ne sais plus où tu disais que tu y consacrais 25 min par jour, et je me demandais si ce chiffre de 25 était le résultat d'un savant calcul lié à ton expérience, ou si tu as choisi au feeling que ce serait 25, et pas 20 ni 30 ?
L'histoire que je me raconte : peut-être que je me raconte que c'est IMPOSSIBLE pour moi d'écrire juste UN PEU sans avoir BEAUCOUP de temps libre (car il m'est arrivé d'écrire pas mal en en ayant beaucoup moins). Ou peut-être qu'en ce moment c'est vrai, que ça ne peut pas être autrement. De toute façon vérité ou mensonge, peu importe, puisque justement, je n'ai pas de traduction en ce moment et ce ne sont pas encore les vacances scolaires, donc le temps libre, c'est bon, j'ai :-D
C'est regrettable que ça ne donne qu'une poignée d'heures d'écriture (guère plus de 5 sur la semaine) mais je m'accroche au fait que ça avance quand même. Par contre dans 15 jours quand les grandes vacances auront commencé et que mon petit rythme s'en trouvera chahuté, my my ce sera une autre histoire !
Rédigé par : Milky/Bree | jeudi 22 juin 2023 à 09:48
Coucou M/B, en fait chaque projet que j'ai besoin de "timer" pour le faire advenir, a son propre timing. Par exemple Je choisis la joie mon livre, le timing minimum c'était minutes. Mais là ce chiffre de 25 minutes c'est celui déterminé par le pape de la pomodoro technique, tu définis les tâches à faire puis tu les fais par paquets de 25 minutes avec une pause de 5 minutes entre les deux. En ce moment j'y reviens car j'ai plein de trucs à faire avancer à la fois.
5 heures par semaine c'est déjà quelque chose ! bravo. Je t'embrasse et bon courage pour la transition école / vacances, j'ai toujours un peu de mal avec les transitions moi.
Rédigé par : Christie | jeudi 22 juin 2023 à 15:21
Oh Christie je te suis depuis la naissance de Chimène (moi j’ai eu un Alexandre là même année). Quand tu as eu Alma j’ai eu Florian, quelques jours après. Tu as fait HEC et j’ai fait l’ESSEC, quasiment la même année (un an avant je crois). Et la Florian rentre en prepa à Versailles et Alma aussi. Je cherche à inventer la suite de ma vie et toi aussi. J’adore nos synchronicités !
Rédigé par : Sophie | jeudi 22 juin 2023 à 17:29
ah ben on se suit carrément ! salut Sophie !!
Rédigé par : Christie | jeudi 22 juin 2023 à 18:56