Bonsoir ma chérie-chéri.
Un truc génial avec un livre que l'on écrit, c'est de passer beaucoup de temps, possiblement plusieurs années, à fréquenter un sujet que l'on aime.
Quand j'ai écrit Trouver son ikigai, le sujet de la vocation je tournais autour depuis ma prime enfance et j'ai beaucoup approfondi ma réflexion pendant les interviews et l'écriture du livre... et je l'ai poursuivie pendant 3 ans après grâce à toutes les interviews que j'ai "accordées" sur le sujet, des discussions avec des journalistes souvent passionnants - et aussi des conférences et des séminaires. Bref le sujet a continué à vivre avec moi et c'est pas fini car aujourd'hui j'ai encore envie de plancher, cette fois sur le thème suivant : Comment occuper pleinement son ikigai une fois qu'on l'a trouvé ? remplir les épaules du costard qu'on s'est taillé sur mesure.
Bref - c'est pas de ce sujet dont j'avais envie de te parler aujourd'hui enfin si j'ai envie de t'en parler ET c'est pas le sujet du jour.
Lors des premières interviews pour Trouver son ikigai, une journaliste m'a posé questions mais alors what the fuck - je ne savais pas quoi répondre. A cette occasion j'ai découvert que c'est une chose de savoir écrire un livre ; c'est un autre travail de savoir en parler. Après avoir été fort vexée par mon absence d'à propos, je me suis fait la promesse de préparer des talking points pour chacun des livres que j'écrirais ensuite : c'est-à-dire, imaginer les questions que pourraient me poser les journalistes sur le sujet et y répondre à tête reposée et par écrit, pour moi - afin le jour J de pouvoir répondre de manière claire et structurée, sans trop chercher mes mots.
Il y a un mois, j'ai reçu un message de Lili-Rose Breit. La jeune femme vit à Marseille et elle a créé un blog et un compte instagram et le podcast ma terre happy - dont la mission est de partager les ressources qu'elle trouve, pour faire du bien à ses lectrices et auditrices. Lili-Rose désirait en savoir plus sur le Kaizen. J'ai écrit Changer avec le kaizen il y a 4 ans ! Le sujet du changement me porte toujours... et encore plus en ce moment... J'étais ravie de l'occasion d'en parler avec Lili-Rose, et j'ai été fort contente de pouvoir m'appuyer sur la préparation pour les interviews que j'avais faite à l'époque, pour me remettre les points clé en tête.
Et alors, quelle joie de me replonger dans cette dynamique de transformation volontaire et douce ! Quelle joie de discuter de ce sujet passionnant, la transformation personnelle et motivée, avec une personne éveillée et que ce sujet intéresse aussi !
Notre discussion dure 50 minutes environ.
Le podcast, tu peux l'écouter ici
ou à l'aide de ce lien.
J'ai hâte que tu me dises ce que tu en penses !
Merci Lili-Rose pour cette opportunité et pour notre belle discussion !
Ooooh et alors je vois qu'on peut nous voir en vidéo ! la technique modeeeerne !!
Nan mais quelle aventure !
Commentaires