« ça va être super pour toi ! | Accueil | in awe with dresses with pockets »

mercredi 23 août 2023

Commentaires

Emilie

La question à laquelle j'aimerais tant trouver une réponse satisfaisante !

Anne-So

Coucou Christie, j'étais partie sur une réponse fleuve, mais je vais finalement essayer de faire court. Pour ma part, je surveille l'état de mon système nerveux tous les jours : est-ce que je me sens en sécurité, connectée aux autres, à moi-même, pleine d'énergie ? Si ce n'est pas le cas, je régule mon système nerveux et ça, ça prend déjà pas mal de temps. D'identifier ce qui fonctionne, et de le faire. Pour moi, du yoga intuitif (seule), passer du temps en nature en m'y posant, prendre soin de mon corps (brossage à sec, auto massages), la danse libre...
Faire cela me permet ensuite de me trouver régulièrement dans un état où je suis réceptive aux bonnes informations. Notamment être capable de sentir l'étincelle à l'intérieur de moi qui m'indique la direction à prendre : l'activité à renouveler, la personne à revoir, le sujet à creuser. C'est ça qui m'aide à discerner, peu à peu.
Certains jours, je suis bien dédiée à cela. Parfois j'oublie pendant des jours, presque des semaines entières. Puis je me rappelle. C'est un processus.
C'est comme ça que je me suis mise à dessiner par exemple. Et comme ça que je continue à chercher, car je n'en suis qu'au tout début. Je t'embrasse !

Christie

merci chère Anne-So pour ta réponse non pas fleuve mais à la fois sensible et personnelle et "scientifique". Ton chemin me remplit d'admiration.

Emilie

Merci Anne-So d'avoir partagé ton questionnement quotidien et la réponse que tu lui apportes ; être à son écoute et réguler son système nerveux, oui, cela me paraît essentiel !

Pour ma part (je viens de relire ta question Christie, je n'avais pas vu qu'elle s'adressait à celles qui n'ont pas ou plus d'enfants à demeure), je ne suis pas encore childfree mais je pense que cela va arriver dans les 2 ou 3 prochaines années, peut-être même avant.Je ne suis pas sûre qu'on puisse vraiment s'y préparer, mais je veux croire que les choses se feront en douceur (merci de me laisser mes illusions).

Anne-So

Oh, ta réponse, merci Christie....
Bonjour à Émilie !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)