Bonjour ma chérie-chéri,
je t'écris depuis mon bureau, avec l'estomac qui gargouille.
Je ne sais pas si tu es familière de Mercrury retrograde... c'est un laps de temps qui dure entre 3 et 6 semaines, 3 ou 4 fois chaque année, où la planète Mercure "double" la Terre et nous envoie toute la poussière de la route à la figure. Ce que disent Susan Miller mon astrologue et toutes les personnes qui s'intéressent à l'astrologie, c'est que cette période nous trouble la communication, compromet les entreprises nouvelles et faut surtout pas lancer un produit ou acheter un objet couteux genre une voiture, quand Mercury est retrograde. Mercrury retrograde signe aussi des complications dans la communication - attention aux embrouilles.
Mais c'est aussi le moment idéal, explique Susan Miller, pour relire, trier, revoir, revisiter - bref, ne pas envisager des plans pour le futur qui seront amenés à bouger de manière bizarre, mais se retourner sur le passé et en tirer les leçons.
Tout ça pour dire que. Je décidai dimanche de ne pas me laver les cheveux dans notre maison en Bourgogne. Ça peut attendre un jour me dis-je. J'avais envie du shampoing aux orties qui se trouve sur le rebord de la baignoire de la maison à Malakoff.
Mais hier, rentrés, pas d'eau chaude. Je termine depuis quelques mois mes douches à l'eau froide... Donc pas trop de problème pour me laver complètement à l'eau froide... mais les cheveux j'arrive pas. J'appelle le chauffagiste qui nous a installé la chaudière... il me coache à distance depuis les montagnes de ses vacances au Portugal, où ça ne capte qu'en levant les bras... on essaye 18 manips, on ne trouve pas ce qui cloche...
Et hier soir en rentrant, Nico a compris.
Depuis des années on a un rat dans le compost. Et ben, après des années de grignotages du compost, il s'est mis à grignoter les fils de notre chaudière.
Et il a fait ça pile quand Mercury est devenu retrograde.
Je ne sais pas QUAND je vais pouvoir me laver les cheveux. (Peut-être faire un saut dans la douche des voisins ? ou opter pour une cure de sebum de circonstance - cette cure a fait tellement de bien à ma chevelure lors du premier confinement - j'ai tenu 12 jours et depuis, je les perds beaucoup moins. Faut dire aussi que je suis passée un lavage sur deux, au shampoing solide.)
Et toi, tu as déjà expérimenté l'influence retrograde de Mercure ? Ou tu ne crois pas à ces trucs-là ?
Bon appétit ma chéri-chérie !
Ah ça, chacune a sa tolérance... et ses contraintes !
Rédigé par : Christie | mardi 29 août 2023 à 15:00
Et bien c’est fou fou mais la semaine dernière, ma compagne cherchait des pistes de formation, appelait pour trouver des apparts, et rien ne fonctionnait ! Je lui ai dit instinctivement « y’a quelque chose qui bloque là, arrête, tu feras plus tard. Là y’a rien à faire. » ! C’était Mercure alors !
Rédigé par : Martha | mercredi 30 août 2023 à 07:23
La période mercure retrograde s'étend du 23 août au 15 septembre ; et. d'après Susam Miller elle est accentuée (les effets) au début. et à la fin. La vérité Martha c'est que si on cherche des signes on les trouve ! et nous cette année sans trop les chercher on les trouve les signes de MR ! (on a aussi notre bagnole réparée dont le capot mal refermé par le garagiste, s'est ouvert et a brisé le pare brise... pas de blessé mais la voiture gniiii ; et ça c'était mercredi ou jeudi...).
Bon, j'ai fini par me laver les cheveux à l'eau froide !
Rédigé par : Christie | mercredi 30 août 2023 à 09:23
Coucou Christie,
Si j'avais vu ton problème de douche avant, je t'aurais proposé de venir te laver les cheveux chez moi, même si je ne suis plus à Malakoff :-)
J'ai souvent entendu parler de Mercure rétrograde en pensant que c'était une blague, apparemment non. J'aime bien me dire que ce n'est pas simplement une période pourrie mais plutôt une période de retour sur soi, de réflexion, d'introspection avant de lancer vers l'avant.
Rédigé par : Pauline | jeudi 31 août 2023 à 10:54
il faut juste avoir l'humilité de dire "c'est pas moi qui décide tout !" ; moi en ce moment j'ai envie d'aller de l'avant et pas trop de revenir sur le passé qui me rend tellement nostalgique et me fait pleurer. En revanche, voir les filles trier leurs affaires et leurs souvenirs avant de partir, wahou, c'est pile ce qu'il faut faire. Tu me diras, je pourrais en profiter pour ranger moi aussi mais... c'est tellement pas le truc que j'ai envie de faire en ce moment... Et merci pour la douche, c'est trop sympa. Je me suis fort bien accomodée des douches froides.
Rédigé par : Christie | jeudi 31 août 2023 à 11:14
OMG, et moi qui prends mon nouveau poste le 11 septembre prochain! Déjà que je n'ai pas été épargnée par les réflexions "ah ben c'est une bonne date pour prendre un boulot"... Comment je fais...? Ceci dit, je suis en congés jusqu'à cette date et j'en profite pour trier, et remettre à plat, et bilanter, et ranger... Aah je comprends mieux maintenant certaines choses...
Rédigé par : Mayou | jeudi 31 août 2023 à 12:37
ah oui j'oubliais, quand on était petites et que la chaudière tombait en panne, ma mère nous emmenait nous laver à la piscine :-)
Rédigé par : Mayou | jeudi 31 août 2023 à 12:38