Coucou ma chérie-chéri !
Comment vas-tu en ce lundi ?
On est, ici à Malakoff, en pleine canicule (et encore avec nos 29 degrés c'est 11 degrès de moins qu'à Montélimar !!!) ; d'après mon appli météo, les températures vont encore monter jusqu'à mercredi - après ça redescend, ouf. Assise à mon bureau, dans une robe "de travail", je me sens loin de ce mercredi dernier d'où je t'écrivais depuis mon bateau lit corse ! Comme à la fin de chaque été, j'appréhendais notre retour avec curiosité et l'envie de faire... bon et comme souvent, la réalité que je retrouve, au moins les premiers jours, me grimpe sur le dos, tu le vois le ménhir d'Obelix ? Cette année les plantes ne sont pas mortes de soif mais le jardin est devenu une jungle, les tomates n'ont pas mûri, et nous sommes ensevelis sous des montagnes de linge à laver.
Je ne sais pas pourquoi je me noie dans un verre d'eau, moi qui ai tellement aimé m'élancer dans la mer cet été et dans la rivière l'été dernier.
Ce qui m'aide dans ce retour, ce sont... mes rendez-vous. Ce matin je parlais à deux de mes clientes, demain matin je parle à ma coach. Rentrer pour être en lien avec des personnes de ma sphère professionnelle, importantes pour moi.
Ce qui m'aide dans ce retour, ce sont... les gestes de création "faciles". J'ai dessiné un autoportrait de cette moi chiffonnée. Je viens écrire ici. Je vais préparer un gâteau avec les pommes tombées de l'arbre.
Ce qui m'aide à revenir, ce sont les projets de boulot que j'avais laissés tout beaux en partant, et que je commence à retricoter patiemment, en attrapant délicatement les bouts de laine que je retrouve.
Ma chérie-chéri - je me pose tant de questions, tant de questions ! Et je trouve (aujourd'hui) si peu de réponses !
Et toi - comment tu rentres ?
(Nous sommes rentrés de Corse en trois jours, par Nice, et par Lyon... que c'est beau les voyages !).
C'est rigolo, je me suis dit "comme c'est joli" en voyant ta deuxième photo (enfin la première aussi est très belle mais ce n'est pas le sujet là), et après je me suis rendu compte que... c'est "chez moi" vu que j'habite à Lyon depuis des années et pas très loin de cette vue! Comme quoi rien de tel qu'un oeil extérieur parfois pour regarder à nouveau les choses qui nous sont familières et les trouver belles.
Moi ce qui m'aide, c'est de voir que les autres ont un peu de mal aussi à rentrer, j'avoue. Pas par méchanceté (enfin je ne crois pas) mais pour se dire que c'est normal, et que ça va passer doucement. Et aussi de retrouver tes mots et tes photos ici, ça m'aide! Ces derniers jours, comme je procrastinais sec devant mon ordinateur, et qu'il n'y avait pas de nouveau post ici, j'en avais même été réduite à taper "procrastiner au retour des vacances" sur google, c'est dire...
Bonne reprise à toi et à celles qui passent ici
Camille
Rédigé par : Camille | mardi 22 août 2023 à 09:46
Coucou Camille, c'est marrant hein comme on ne voit pas les mêmes choses ; ou pas de la même manière. J'ai eu du mal à quitter la si belle Lyon. Et c'est dur hein de rentrer alors que d'autres sont encore en vacances ! Je t'embrasse, merci pour ton message qui me fait du bien (à moi aussi, de voir que c'est dur pour au moins une autre personne, et que tu es contente de me voir de retour ; j'ai besoin de me sentir attendue).
Rédigé par : Christie | mardi 22 août 2023 à 11:35
C’est étonnant ces différences entre chacune. Moi le linge à laver quand nous étions en maison n’était pas une corvée. J’aimais étendre le linge. Mon menhir à moi, c’est plutôt faire le ménage et cuisiner. Mais il est vrai que depuis que je suis en vacances permanentes, je sequence mes « obligations « ménage, nouvelle recette à essayer, repassage.., j’ai besoin d’un emploi du temps pour faire et avancer
Rédigé par : Thaïs | mardi 22 août 2023 à 16:15
Ah mais Thaïs je suis comme toi pour le linge "en général", j'aime bien l'étendre sur le fil au soleil... et là tu aurais vu les montagnes..... mais on les absorbe, une colline après l'autre.
Rédigé par : Christie | mardi 22 août 2023 à 18:24
Après un mois sans me demander ce qu'on allait manger (je cohabitais avec des personnes très force de décision là-dessus, pour le meilleur et pour le pire), je me suis retrouvée un peu ahurie à la Biocoop hier, à regarder les aubergines et les fenouils sans savoir quoi leur dire... Il va me falloir quelques jours et peut-être un peu de surgelés pour retrouver de l'allant en cuisine !
Rédigé par : Milky/Bree | jeudi 24 août 2023 à 13:08
Oh la la ouiiiii, moi aussi j'ai du mal à m'y remettre aux fourneaux ! j'ai envie de mettre ma créativité dans TOUT sauf dans la popote.
Rédigé par : Christie | jeudi 24 août 2023 à 13:57