« inspire, expire | Accueil | l'ennemi c'est le ressassement »

vendredi 22 septembre 2023

Commentaires

Thaïs

Il y a un truc qui fonctionne chez moi pour me rebooster. Je m’isole, au boulot c’était au toilette (pas top mais mieux que rien€) ou dehors, c’est d’inspirer très très très profondément en levant mes mains en cercle au-dessus de ma tete et j’expire en ramenant mes mains comme si je faisais rentrer mon empire dans la tete, dans mon tronc, dans mes bras, mes jambes… en visualisant mon souffle qui évacue les mauvaises ondes par les pieds et puis je fais la même chose mais là j’expire d’abord et avec mains au-dessus de ma tête je les fais venir et cette fois-ci je fais rentrer tout le nouvel air bien nouveau et puissant dans la tete, ma gorge, mon trin, mes bras, mes mains, mes jambes et pieds.
Plusieurs fois et en pensant à chaque fois à une partie de mon corps qui en a plus particulièrement besoin. J’ai appris cela en Qi gong, cela m’a toujours servi, avant une réunion, après un repas, après une dispute…le pouvoir du souffle

Christie

merci chère Thaïs !

Serena

Je t'envoie mes douces pensées Christie,
J'ai le cœur triste et lourd aujourd'hui...mais je voulais que tu saches que je pense à toi.
Tendres bises

Emmanuelle

Chère Christie,
Tu n’es pas Alma, et peut être que pour toi la Toussaint c’est pas le bon tempo pour t’y faire.
Et puis ça peut être comme le mouvement des vagues sur la plage, parfois très loin parfois envahissant.
Je pense à L’élasticité du lien que vous avez créé.
J’ai confiance que ta créativité trouvera comment exprimer et exulter la mélancolie qui t’habite.
Je t’embrasse

MiFou

“Ce chemin
Plus personne ne le parcourt
Sauf le crépuscule.” Matsuo Basho

Christie

Oh quel poème magnifique ! Merci Michel !
Merci à toi Emmanuelle, aussi, je sens par tes mots une fine compréhension de ce chemin de présence absence que tu as commencé à parcourir avant moi..
Serena, je suis très touchée que tu viennent me voir et me parler un de ces jours de tristesse, et te serre dans mes bras. C'est l'une de mes antidotes à la mélancolie, aller consoler plus triste ou aussi triste que moi...

Roz

Tous les grands changements génèrent de la mélancolie car pour s'adapter à l'inconnu, on se réfère forcément au passé...c'est pas bien confortable mais nécessaire, et on peut faire un truc génial de toute cette énergie en créant, inventant...collages, recettes de fonds tiroir, écriture, dessin, refaire sa déco, tricoter une écharpe bigarrée faite de restes de laine (ma spécialité du moment!),tout est bon, tout apaise, le changement devient joyeux ! Bises bises bises, Christie !

Sophie/Snödroppe

Toutes mes pensées Christie! Je réalise que je ne sais même plus comment j'ai vécu ce moment...Sans doute est-ce le signe qu'il n'a pas été trop douloureux...Comme toi, les voir revenir des week-end devenait source de plaisir, à concocter des menus, partager les repas, rigoler, échanger... Je te souhaite que ces moments adoucissent ta mélancolie!

Christie

Merci Roz, merci Sophie, pour vos pensées et votre témoignage et votre confiance dans mes ressources pour m'adapter ! je vous souhaite un lundi merveilleux.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

juillet 2025

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31