Bonjour ma chérie-chéri !
Comment vas-tu ce matin ?
Hier et lundi j'ai été un peu frustrée de dire à tout le monde, j'ai pas le temps, et de me trouver une grande partie de la journée vissée à ma chaise - sauf hier après midi où j'ai pris le temps d'aller explorer Chatillon comme prévu et c'était chouette ! Non mais en vrai je n'ai pris aucun rendez-vous cette semaine car Alma devait être à la maison.. sauf qu'elle n'y est pas (elle garde deux petitous de deux ans) et du coup : moi libre comme l'air... de travailler. Ce qui est TOP et bon. J'ai aussi besoin de respirer.
Aujourd'hui, pas d'artist date en vue, et j'ai décidé de passer une bonne journée... Notamment en ménageant, entre deux activités, des pauses qui ont du sens et qui changent. Et donc j'ai fait quoi ? une petite liste, ce matin, de trucs que je pouvais faire entre deux activités pour me faire une pause heureuse.
Donc au menu du jour j'ai
cuisiner un gâteau (peut-être une tarte au citron ? j'ai envie de ça..) (20 minutes de préparation + lavage des ustensiles)
dessiner les deux chaises du rez-de-chaussée avec un mix bic + crayons de couleurs (10-15 minutes - je dessine vite !)
écrire à mon amie S. une tite carte (5-10 minutes - j'écris vite !)
rempoter un ou plusieurs pots de pensées que j'ai achetées hier lors de ma goguette (5 minutes par pot, plus si je dois aller récupérer de la terre au jardin...)
appeler Chiménette jolie (le temps qu'elle aura)
faire le yoga que je n'ai pas pris le temps de faire ce matin
Bon je suis parée en pauses on dirait !?
Et toi ma chérie-chéri, tu fais quoi pendant tes pauses, lorsque tu travailles de la maison ?
***
A ce propos.. t'as peut-être pas trop le temps en ce moment.. Et une manière de faire une pause utile et heureuse dans tes journées d'automne pourrait être... de te relier au programme-compagnon Y'a des limites. Car certes ce prog-comp prend du temps, quelques minutes par jour et davantage si tu viens aux rendez-zoom, te connectes avec une Believing Mirror.. mais je te promets, qu'est-ce que tu vas en gagner du temps si tu as moins de ruminations et moins de couacs relationnels liés aux cadres mal posés ! Tout ça pour dire que le prog-comp d'automne commence mardi 14 novembre, ça t'a le temps pour te décider, et le tarif Early Bird lui a cours encore jusqu'à vendredi, ce vendredi à minuit. Le prix Early Bird est de 149 euros, samedi matin il passe à 199 euros.
Ici tu vas trouver la page où j'essaie de présenter le programme de la manière la plus complète à laquelle j'ai pensé (si t'as des questions, demande moi, j'oublie toujours des trucs et / ou je n'écris pas tout car sinon c'est soulant).
Ici tu en as plein les yeux avec le diaporama conçu par Chimène et moi.
Et ici, voilà Christie TV, bon, ça vaut ce que ça vaut... !
Et si tu sais déjà que tu as envie de profiter des semaines où la lumière décroit, pour te voir progresser en posage de cadre... Ecris moi à [email protected]
Mais quelle bonne idée lister les pauses possibles. En ce moment puisque c'est lent (pour de très mauvaises raisons) au boulot, je fais des pauses étude, j'ai pris de l'avance sur mon programme de cours en passant une option de façon anticipée. Je fais des pauses danse et étirement. Et je devrais me planifier des pauses d'un genre nouveau, écrire à ma soeur par exemple ou faire de la visualisation pour l'escalade et le ninja tiens :)
J'aime l'idée de lister les pauses -pour ne pas finir en scrollant sur instadoomscroll même si des fois je veux juste voir des bébés pandas... Andiamos!
Rédigé par : Louise | mercredi 25 octobre 2023 à 17:23
huu moi c'est les bébés renard ! y'a pas de mal à scroller sur Insta mais pas que ça !! on a besoin de diversité !
Rédigé par : Christie | mercredi 25 octobre 2023 à 19:16
La pause minimale entre deux pages de trad, c'est : je me lève, je m'étire, je regarde dehors. (celle que j'essaie de privilégier, où je ne me déconcentre pas.) J'ai la pause utile, où j'étends le linge, où je vide le lave-vaisselle ; la pause cuisine (très souvent !) où je me prépare un truc à boire, où je viens grignoter ; la pause A, où je vais me blottir contre lui, échanger quelques phrases ; la pause terrasse, où je fais le tour de mes amies plantes, où je touille un coup le compost...
Et puis toutes les pauses non contrôlées qui s'étirent, une chose en entraînant une autre, ça c'est ma croix ! (et encore, depuis que je me suis interdite d'Insta tant que j'ai pas fini mon contrat du jour, ça va mieux) Tout ce qu'il est possible de faire pendant les pauses est plus captivant / plus urgent / plus facile / plus important que mon travail rémunéré ! Je suis une vraie cancre.
Rédigé par : Milky/Bree | jeudi 26 octobre 2023 à 09:48
Coucou Bree ! c'est bien hein, pas de contrôler-contrôler, mais de prévoir un peu pour pas que ça dérape complètement ! et du coup moi hier j'étais plus satisfaite de ma journée.
Rédigé par : Christie | jeudi 26 octobre 2023 à 16:08