Ma chérie-chéri, je t'écris depuis mon bateau-lit - j'ai un peu moins d'énergie les après-midis suivant les nuits écourtées, soutenue par le lit j'écris et je songe à mon rythme, mon énergie se déploie peu à peu, se reconstruit.
Encore un peu de lumière entre dans la pièce, la chambre à moi que je partage à cette heure avec Hush, une lumière blanc gris jaune qui me donne de l'espoir. Tout à l'heure nous partons (Nico Hush Chimène et moi) dans notre maison bourguignonne ; pas vraiment pour des vacances on emporte tous les 3 du travail ! mais pour la joie d'être ensemble, dans cette maison pas vraiment confortable mais un peu à nous, près des champs, des bois, dans un grand jardin. J'essaie d'être efficace aujourd'hui et je n'y arrive pas. Je fais comme je peux, de mon mieux.
Cette lumière ; cette lumière ! Après la pluie, avant la pluie. On ne s'inquiète plus trop de l'eau c'est déjà une inquiétude en moins. J'ai mis des pensées, des petites fleurs violettes et blanches avec une petite pointe de jaune, sur mon balcon. C'est joyeux ces pointes de couleurs dans le vert, dans le gris. Il me reste quelques godets (de violettes) à aller planter, je vais aller le faire tout à l'heure... entre deux moments de boulot...
Cet aprèm, j'écris et tourne deux vidéos pour éclairer une nouvelle facette de Y'a des limites ! Chaque jour, des clientes me donnent des raisons pour lesquelles c'est difficile pour elles de s'inscrire au programme - leurs objections, je les accueille et les médite et je réfléchis et j'ajuste mon programme et j'en fais une vidéo. Ce dialogue me nourrit.
Et toi - tu te sens comment dans ce bel après-midi d'automne ?
Je file. Je file. Je t'embrasse !
By the way, j'ai trouvé une nouvelle manière de progresser en anglais ! les recettes yummy du Guardian ! Comme la fin des livres d'Agatha Christie quand j'étais ado (ma mère me les faisait lire en anglais), j'ai envie de comprendre le déroulé et de pouvoir faire cette bloody recipe !
Edit : Ayé, j'ai retrouvé ma pleine énergie ! mes films sont dans la boîte ! Chimène m'a appris à les programmer sur Instagram, je me sens la reine du pétrole. Tu peux donc me retrouver sur Christie TV, hou hou.
Oh mais très cooles ces recettes du guardian Yummy (Le ragout de champis me fait de l'oeil)
Ici je me sens tiraillée, la semaine est intense, sur tous les fronts et pas vraiment en mode positif. Alors je ressors mon optimisme de combat, l'appli how we feel et ses tips pour changer le mood que je trouve étonnament efficaces (Mon moi de dans 5 ans a envoyé un texto au moi d'aujourd'hui ce matin) et les belles choses que j'ai en ligne de mire (Les vacances, dans 10 jours, enfin - c'était la bonne nouvelle de vendredi). Et je vais tenter de me prendre du temps dans l'avion pour Toronto demain matin pour... lister mes coups d'éclat! Yeeehaaa, vers la lumière glorieuse ou pas.
Rédigé par : Louise | mardi 31 octobre 2023 à 21:05
moi c'étaient les ailes de poulet... tu imagines, on a des décennies de recettes à remonter !! J'adore ton optimisme de combat ! et l'appli How we feel : quelle merveille ! je l'envoie à tout le monde. Bon, je ne sais pas si tout le monde l'utilise mais moi elle m'aide carrément à me réguler.. à comprendre... à avoir moins peur des états émotionnels intenses.. et comme tu dis, à aller mieux. Tes couos d'éclat ! yeah, j'ai hâte de les lire !
Rédigé par : Christie | mercredi 01 novembre 2023 à 13:02