Coucou ma chérie-chéri !
Hier soir, Alma est repartie pour sa chambre d'étudiante à Versailles - dimanche soir elle est rentrée de la bibli épuisée, lundi matin on a compris qu'elle a attrapé une grippe avec de fortes fièvres, elle est restée deux jours alitée et un jour à ronger son frein, hier. Je me disais que j'étais pressée qu'elle reparte (elle en avait marre ! elle avait envie de retrouver ses potes ! elle se faisait de la bile pour tout les cours à rattraper !) et quand cet enfant en a marre... C'était pas le même job que lui apporter des verres d'eau, lui préparer de la soupe, lui masser le dos avec ma mixture anti-grippe.
J'avais envie de récupérer ma liberté.
Sauf que maintenant elle est partie, on part Nico Hush et moi en Bourgogne ce week-end, et petit à petit ça me frappe, elle n'habitera plus jamais vraiment à la maison - ou alors, comme hier, en rongeant son frein.
Ce qui me flingue, c'est la non linéarité des sentiments ! Un jour je me dis Vive la liberté ! (ou Vivement la liberté...) ; le lendemain j'ai les larmes aux yeux, je pense Jamais plus jamais, je me sens vide et seule.
LES SENTIMENTS POURRAIENT PES ÊTRE REGLÉS UNE BONNE FOIS POUR TOUTE ?
Ma chérie-chéri - comment je me console ?
(en vrai, ça me console déjà un peu de t'avoir écrit !)
En photo, tu vois mes deux derniers marque pages collages ! je les aime d'amour eux aussi, merci Austin Kleon pour l'inspiration de ce nouveau flux dans ma vie. Contrairement à l'artiste à laquelle il se réfère, Janet Malcom, qui offrait ses marque pages... moi j'ai envie de TOUS les garder pour le moment.
Ah mais j'adoooore tes marques pages (tu as acheté un daruma ?)
Rédigé par : yuri | jeudi 23 novembre 2023 à 15:19
j'en ai pas un de Daruma.... mais 3 (un voeu exaucé, un voeu oublié, un voeu tout neuf)... le dernier en date acheté dans une boutique en face du 7, rue sainte Anne
Rédigé par : Christie | jeudi 23 novembre 2023 à 15:58
Comment peux-tu te consoler ? Excellente question... Je pense que c'est normal que les sentiments fluctuent et la relation aux enfants petits ou grands exacerbent tout cela ! Tu peux faire des choses pour toi, une balade avec Hush, accepter les fluctuations comme faisant partie de la vie, l'écrire ici, en parler avec tes amies (dont certaines vivent sûrement la même chose ou presque)... Des bises d'une mère à une autre !
Rédigé par : Emilie | jeudi 23 novembre 2023 à 22:26
Exacerbe au singulier. Voilà ce que c'est que de modifier ses phrases en cours de route.
Rédigé par : Emilie | jeudi 23 novembre 2023 à 22:28
merci chère Emilie pour tes bises et tes conseils !
Rédigé par : Christie | vendredi 24 novembre 2023 à 10:18
Ah Christie ! Nos enfants doivent avoir a peu pres le mme âge. Qd je te lis je me dis que du certaine manière nous vivons les mêmes etapes ou quasi. Je crois que dans tout ce que nous vivons nous le vivons pas étapes. Et idem pourle processus de deuil de séparation. On fait face a des situations et progressivement on réalise qu elles sont pleinement révolues. C est douloureux à constater mais la vie est ainsi faite. On voit ce que l on perd mais il ne faut pas oublier de regarder ce que l in gagne. Faire ce que l on aime ce qui nous anime du fond du coeur est la recette pour avancer.
Je trouve que c est sain de faire ce constat. Bcp de personne n affronte pas réellement ce qui doit l être. Être vivant accepter de ressentir mme si ce n est pas tjrs très doux. Courage Christie.
Rédigé par : Ludivine | mardi 28 novembre 2023 à 07:08
oui, tu as raison Ludivine
je trouve un grand confort dans plusieurs rituels, notamment celui de noter mes émotions dans une appli qui s'appelle how we feel
et aussi chaque soir, remercier inlassablement pour les bonnes choses dans ma vie ! qui toujours me surprennent, magie de l'écriture
Rédigé par : Christie | mardi 28 novembre 2023 à 09:11