Bonjour ma chérie-chéri,
comment vas-tu en ce matin frais ? Ici : timide et heureux soleil sur la ville fort lavée par la pluie.
Je t'écris... avant d'entamer le 1er item de ma to-do... écrire une proposition pour mon prog-comp ! Huuuu. J'ai tout noté dans mes pages du matin ce que je voulais dire, va juste falloir que je retrouve OÙ je l'ai écrit dans ce bazar de mon gros cahier de morning pages - en vrai, quand j'écris des trucs de boulot ou qui vont me servir dans les morning pages, je souligne comme ça je peux retrouver disons plus facilement. Et je ne fais pas le boulot 3 fois. J'espèèèère juste que cette fois j'ai souligné mes idées.
Hier je n'ai pas fait de to do. C'était la première journée (de boulot) depuis longtemps, depuis fin août peut-être, où je n'en écrivais pas. Je les écris chaque matin ou parfois le soir avant de quitter ma table de travail, les complète avant la pause dej + sieste - ce sont des listes sur une bande de papier blanc ou un mind map sur un post it carré jaune rayé de bleu - tu sais ce papier "legal pad" à l'américaine, dont je suis tombée en amour lors de notre premier voyage aux Etats Unis pour mes 15 ans.
J'ai eu envie, pour une fois, de la jouer "free style".
Ben en fait je me suis sentie un peu désemparée. Sans direction, sans road map - autre que les 3 rendez-vous que j'avais, qui ont "drivé" ma journée bien sûr, ainsi que le livre à écrire.
Ensuite, les décisions que j'ai prises ont été organiques. Je n'ai pas le temps d'écrire ET mon livre ET Plenty of paper ET les propositions du programme ET les lettres que j'ai envie d'écrire - OK, je décide de faire ma pause de Plenty of paper. Je vais à mon rendez-vous #1 à vélo il pleut des drachmes et mes pieds sont trempés - je vais à Monop acheter un collant en laine. J'en profite pour faire un micro tour dans le quartier de mes 25 ans, puis de l'adolescence de mes filles.
Aujourd'hui il y a aura de la place sans doute pour l'organique - qu'est-ce qui est juste de faire maintenant. Et je suis contente - soulagée ! d'être de nouveau guidée par mon mind map de to do list.
Ouf. Une corde sur laquelle reposer mes yeux - qu'ensuite je collerai dans mon agenda.
Et toi ma chérie-chéri - comment tu t'aides pour organiser tes journées ?
Voilà un sujet inépuisable, j'ai eu un n+1 qui me disait: c'est le combat d'une vie! Et franchement, si quelqu'un ici a une astuce pour classer et prioriser les mails, moi je veux bien, j'ai l'impression d'écoper sans fin cette fichue boite mail...
Rédigé par : mayou | lundi 20 novembre 2023 à 16:17