Coucou ma chérie-chéri ! hé ben voilà, ce qui devait arriver arriva, moi qui ne tombe jamais malade, je suis tombée malade.
C'est arrivé lentement, bon ce n'est pas grave hein, un solide mal de gorge. Mais alors il me fatigue ! Et j'ai envie de rentrer dans ma coquille. ce que je fais, pratique, je dois rendre un livre demain...
Je ne suis vraiment pas faite pour être malade. Et le bon côté de la chose, c'est que j'expérimente un nouveau remède.. la tisane à la sauge (officinale) de mon jardin - je l'avais taillée et mise à sécher pour en faire des bâtons de sauge, je lis là qu'elle est bonne pour le mal de gorge... Bon c'est un peu (très) amer et le temps d'une heure, mes symptômes disparaissent. J'ai essayé avant le miel et le citron et le thym, mais mon corps sans doute est bien habitué à ces remèdes-là et il en réclamait des nouveaux !
Bon. Ça ira mieux demain ; ou après-demain. Cet aprèm j'écris au lit ! la gorge enveloppée dans un foulard de soi et la tisane de sauge coulant à flots. Génial d'avoir moins d'énergie (la première fois depuis la mi septembre) car ça me force à prioriser dur.
Merci hier pour tes récits de super cadeaux. Qui me rassurent sur mes capacités à offrir des super-cadeaux de ce genre - qui donnent quelque chose et qui ne s'achètent pas. Et ça m'aide à entrer dans l'esprit de Noël, avec ma bande de potes on organise un Secret Santa et c'est chouette de découvrir leurs listes d'envies et de leur partager la mienne.
Et toi ma chérie-chéri, comment tu soignes ton mal de gorge ?
Coucou Christie, la tisane de sauge, c'était le conseil de ma prof de chant du temps où je prenais des cours, mais je n'aime pas trop ça. Chez nous, on fait des infusions de thym (pas terrible non plus mais on s'est habitués), parfois un petit lait (délactosé) chaud au miel de forêt (mon fils aime bien). Pour ma part, je suçote (enfin je les laisse fondre sous la langue) des Homéogène 9 et des Homeovox, je trouve que ça ne marche pas trop mal quand je prends les choses au début.
Rédigé par : Emilie | jeudi 30 novembre 2023 à 15:33
Merci Emilie pour la reco, quand je passerai à la pharmacie je leur en demanderai - pour varier de la sauge.
Rédigé par : Christie | jeudi 30 novembre 2023 à 16:11
Pour le mal de gorge: Des gargarismes à l'eau salée, ça soulage pas mal et ça évite la surinfection.
Rédigé par : Louise | jeudi 30 novembre 2023 à 17:44
Ah oui Maman m'en a parlé hier soir ! écoute je ne suis pas encore prête....
Rédigé par : Christie | jeudi 30 novembre 2023 à 18:53
Oui Louise c est exactement ce que j allais écrire ici.
Des gargarismes a l eau chaude salée.
Et je rajouterais mettre sa digestion à la diete. C est un conseil de grand mère. Manger des aliments non transformés et légers.
Sans oublier le gingembre à faire infuser ( bon je sais ici il ne pousse pas dans le jardin)
les infusions d oignons avec miel aussi c est efficace sur toute la sphere orl dixit mon pharmacien.
Rédigé par : Ludivine | vendredi 01 décembre 2023 à 09:41
Et être doux avec soi même!
Rédigé par : Ludivine | vendredi 01 décembre 2023 à 09:50
Super pas bon (dur d'arriver à convaincre mes enfants !!...) mais très efficace pour le mal de gorge : le mélange jus de citron-bicarbonate de soude, avec un peu d'eau. En gargarisme.
Take care! Moi, c'est bronchite + hernie discale. Mon corps me fait la misère depuis septembre...
Rédigé par : Anne-Liesse | vendredi 01 décembre 2023 à 09:54
J'alterne entre l'infusion thym-romarin et gingembre-rondelles de citron. Là je bois un mélange "Premiers frissons" de la Biocoop mais c'est surtout pour le plaisir, je te dirai en mars si j'ai passé l'hiver sans mal de gorge !
Rédigé par : Milky/Bree | vendredi 01 décembre 2023 à 12:01
Pas de remède pour le mal de gorge, alors j’engrange ceux que je lis. ☺️
Par contre, je voudrais préparer et offrir pour Noël ta recette de l’an dernier : huile de jojoba et huile essentielle d’épinette noire !
Rédigé par : Martha | dimanche 03 décembre 2023 à 11:38
Ah ben c’etait radical mon mix des 3 huiles essentielles !!! Menthe poivrée (pas le soir hein !!) tea tree et pin silvestre. Dans du miel.
Rédigé par : Christie | dimanche 03 décembre 2023 à 15:12