Aaaah ! Tu crois que je vais te parler de mes enfants ? mais pas du tout.... Car avant d'être mère (indigne) j'étais déjà mémère à chien et écrivain ! enfin, j'ai joué à la poupée avant de savoir écrire remarque... Noriko elle s'appelait ma poupée, elle avait un gilet grosse laine et les cheveux en pétard... Tout mon portrait aujourd'hui !
Aaaaaaah ! ça me fait pareil tous les ans mais j'oublie ! j'investis donne une énergie superforte dans ma newsletter Plenty of paper (en m'en apercevant, comme l'année dernière où je la "lançais", ou comme cette année, où j'ai lancé tellement de projets en parallèle, + apprivoise notre nouvelle réalité de parents sans enfants à la maison..)
Mais alors les deux fois où j'ai décidé de faire une pause, wahou, le viiiiide !
C'est fou comme je structure ma semaine autour de ce moment d'écriture - "ramassant" des idées et des citations tout au long de la semaine, et gardant libre le vendredi deuxième partie d'aprèm, pour écrire. ET A QUI JE RECOMMANDE DES PODCASTS ?
Un flux (même un petit), qui se retire (même momentanément) de ma vie. Qu'est-ce qui vient à la place ? Je n'ai pas écrit les lettres que j'avais décidées d'écrire mais je passe davantage de temps au téléphone. Vendredi dernier, j'ai pu prendre l'appel d'une amie, on a parlé longtemps et on s'est dit des choses importantes. Un vendredi normal j'aurais écourté, "j'ai pas le temps, j'écris".
Faut pas que j'oublie. Que j'ai pris la décision d'une pause non par fatigue et surinvestissement cette fois. Quoique ? enfin bref je l'ai prise POUR ÉCRIRE A DAMN GOOD BOOK ; qui n'a pas trop top avancé les derniers jours ! Ooooh mais (nouvelle info enfin pas si nouvelle) je trouve plus gratifiant d'écrire pour des personnes qui vont me lire tout de suite, que pour des personnes qui vont me lire dans 6 mois ! Quel gros bébé je suis, je l'aurais mangé moi le chamallow !
Ah la la ma chérie-chéri - JE FILE ÉCRIRE POUR DANS 6 MOIS (et pour mériter mon chèque !!) (et parce que ça a du sens pour moi !!!!) ah la laaaa ! (En plus y'a PLEIN de nouvelles personnes qui s'inscrivent et c'est top et merci ! et j'ai les boules de les faire patienter un mois, j'ai envie de leur écrire tout de suite, coucouuuuu ! aux lecteurs et lectrices d'avant aussi hein !
Nan mais que j'aime écrire, à des personnes qui ont envie de me lire !! quelle joie - même lorsque je suis frustrée, ça reste joyeux).
Bon. Bon. J'y vais. J'y vaiiiiiis.
Bonne journée ma chérie-chéri !
Et toi, qu'essayes-tu d'accomplir en ce moment ?
J'arrête pas de penser à ce post de Marie Forleo - so brilliant and true !
Han mais trop bien, merci Christie pour cette citation de Marie Forleo, tellement utile en ce moment... Et parce-que j'avais envie de le raconter ici, ce midi après une matinée vraiment bien pourrite, je suis allée déjeuner seule et tôt, dans ma petite brasserie corse, ça m'a fait tellllement de bien :-)
Rédigé par : mayou | mercredi 22 novembre 2023 à 16:58
hi ouii ça fait du bien de se chouchouter ! j'espère Mayou que ton après midi est meilleur.
Rédigé par : Christie | mercredi 22 novembre 2023 à 17:03