J'ai déjà écrit cette phrase dans un autre billet ; je l'ai écrite il y a quelques semaines au bas de mon agenda et suis retombée sur elle aujourd'hui. Patapoutchk, elle m'interpelle toujours. (Je crois qu'elle est de Charles Pépin).
L'ennemi - le ressassement. Tourner et retourner en boucle la même idée qui n'a pas bougé d'un iota.
Que j'aime avancer ! retrouver les mêmes compagnons peut-être, parfois aussi les mêmes thèmes - mais dans un autre contexte, avec a twist. Quelque chose s'est passé entre nos deux rencontres, pour lui, pour moi - et on se retrouve riches de nos cheminements, même si les mêmes thèmes nous habitent encore.
Tout à l'heure j'ai déjeuné avec un copain, le journaliste radiophonique qui en 2010 je crois m'a donné ma chance en radio, autour de deux thèmes - première capsule sonore, tentative d'épuisement d'un pâté de maison et les personnes que l'on croise sans les reconnaître quand on les voit dans un autre contexte ; deuxième capsule sonore, ma voisine. Et nous étions encore tous les deux - 13 ans plus tard ! si pérequiens (adjectif signifiant "fort influencés par la pensée l'oeuvre la vie la poétique les recherches de Georges Pérec"). Si amoureux d'histoires basées sur des faits. Si curieux de notre pâté de maison à présent commun - il a emménagé il y a peu à Malakoff. Et à la fois, tellement ailleurs, il a monté son studio de podcasts, et moi j'ai créé Batterie Nouvelle !
Joie. Joie de cette sensation de progresser. De m'enrichir, de m'être enrichie. Joie de retrouver des compagnons d'armes même croisés brièvement. Joie de cette communauté d'esprit, au moins dans la tangente. Joie de parler ) la foi vrai et poétiquement. Joie d'être humaine.
Et toi ma chérie-chéri - quel est ton ennemi ?
J'ai déjà écrit cette phrase il y a 6 semaines !! ah ah, est-ce que je la... ressasse ? Non, elle me frappe encore et encore, elle m'enchante et me fait réfléchir, bondir et rebondir. Du moins... j'espère !
Je vois mal ce que tu as planté dans le bidon d'huile d'olive (en plus des ptites pensées (hum ?) trop mignonnes) ?
Mon ennemie c'est la procrastination, et en même temps je la comprends : de son point de vue qui n'a pas de factures à payer, cette traduction pas exaltante c'est trois heures de perdues chaque jour pour faire d'autres choses plus intéressantes ou plus amusantes ou plus importantes. Je ne peux que lui faire miroiter la satisfaction du travail accompli, et le temps plus libre dont je profiterai mieux ensuite si elle me laisse gagner le bras de fer. Je gagne parfois, mais pas toujours !
Rédigé par : Milky/Bree | jeudi 09 novembre 2023 à 11:37
Mon ennemi est mon corps 😞 Mais tu me fais penser qu'en l'un de mes goals, il y a faire un podcast mère/fille avec ma puce, on en discute régulièrement. Si mon corps me le permet...
Rédigé par : Sandra Bellefoy | jeudi 09 novembre 2023 à 14:05
oh la la trop bien Sandra cette idée de podcast !!
dans le bidon Valentine, des tomates se sont plantées toute seule je crois et aussi tout à l'heure j'ai vu sortir une pousse de capucine la graine c'est. moi qui l'y ai mise
gros baisers les copines !
Rédigé par : Christie | jeudi 09 novembre 2023 à 19:38