"Rien ne ne peut rendre notre vie plus heureuse, ou celle des autres gens, que la gentillesse perpétuelle." Léon Tolstoi
Bonjour ma chérie-chéri,
comment as-tu passé le week-end ?
Nous samedi-sous-la-pluie on a préparé le dîner d'anniv de ma maman ; et hier, après la messe (un grand mois que je n'y avais pas été !!!), notre maison a accueilli une vingtaine de femmes entre 35 et 55 ans je dirais, pour la 15ème édition de ça t'ira mieux qu'à moi, un vide-dressing qu'on organise depuis 2008 avec Camille, une année chez elle, une année chez moi - cette année c'était mon tour de recevoir. Ça fait 2 ou 3 ans que je ne trouve pas grand chose pour moi, niveau fringue, et hier j'ai vendu UNE chemise, 5 euros, à Camille ! et j'adore les traditions qui durent, j'aime revoir ces femmes chaque année ou tous les deux ans ou pour certaines, pas avant 2 ou 3 ans, j'aime leur joie quand elles trouvent des habits qui leur vont et leur joie quand elles vendent, j'aime année après année me retrouver avec Camille pour organiser cet après-midi... qui est assez simple faut dire, on est bien rodées.
Camille je l'ai connue en 2006, via ce blog. Comme Pascale, que j'ai connue en 2004, via mon blog ou le sien (oh la laaa, notre recette fétiche du moment c'est le potimarron sur crème de féta...). Et Clotilde dont c'est l'anniversaire aujourd'hui !! je l'ai connue dans ces années-là peut-être en 2007, via Tambouille qui n'existe plus - et on se suit toujours sur Instagram. Pascale, Clotilde et moi, on s'envoie des messages presque tous les jours, on se like ou commente les posts et on partage ce que fait l'autre ; pas une fois par an, non, tous les jours, enfin, disons plusieurs fois par semaine. Pascale mentionne régulièrement mon blog ou ma newsletter dans ses publications et Bim, à chaque fois grâce à elle de nouvelles personnes s'intéressent à ce que j'écris. Catherine aussi le fait, que j'ai connue grâce à maviesansmoi.
Hé ben je vais te dire - ces encouragements, pas une fois, pas 1000 fois mais bien plus ! depuis 20 ans ! Ces encouragements sont des ancres dans ma vie. Des trésors. Des vecteurs de confiance - en elles, en moi. Des vecteurs d'abondance - elles s'élancent, je m'élance. Quelle joie. Quelle joie. Quelle chance ! Merci les amies.
On ne se lasse pas les unes des autres.
Et toi ma chérie-chéri ? Qui aimes-tu encourager ? et t'encourage durablement ?
En termes d'encouragements durables, je pense à toi et toi et toi, qui reviens presque chaque jour et me dépose un petit mot, comme un bécot sur la joue...
Je ne me remets toujours pas de la fin de Tambouille... dites les filles vous voulez pas reprendre? Siouplait :-)
Rédigé par : mayou | lundi 20 novembre 2023 à 16:19
on y a perdu hein !et moi je suis devenue au fil des années amie avec Clotilde, alors il me semble aussi que j'y ai gagné.
Rédigé par : Christie | lundi 20 novembre 2023 à 16:38
Oh j’ai pensé à toi et au début des blog en lisant la newletter de Pascale où elle parle de toi et je n’arrivais pas du tout à me souvenir si j’étais arrivé sur son blog via le tien ou inversement… en tout cas c’est beaucoup cette amitié et ces partages depuis toutes ces années
Rédigé par : alice | lundi 20 novembre 2023 à 19:32
C’est beau pardon
Rédigé par : alice | lundi 20 novembre 2023 à 19:33
Coucou Alissou ! hi oui on est presque jumelles de blog Pascale et moi ! et toi ça fait un paquet d'années que tu nous encourages par ton oeil bienveillant et tes petits mots !!!
Rédigé par : Christie | mardi 21 novembre 2023 à 12:09