Ma chéri-chérie,
ça ne souffle pas trop chez toi ?
Je t'écris depuis le grand fauteuil, en face de la cheminée. Tout à l'heure, après le passage à la déchetterie, j'ai tronçonné des buchettes et ça fait du bien ce feu qui crépite et irradie ; mon Dieu comme il se consume vite le bois, comme il en faut de l'énergie pour se réchauffer l'automne et l'hiver.
En face de moi sur le canapé (on est tous collés serrés dans le salon, la pièce à tout bien chaude et où ça capte internet) Chimène et Hush. Nicolas est parti bricoler dans son appentis appelé, en patois bourguignon, le caboulot. L'écriture de mon livre n'avance pas comme je voudrais, je suis distraite par le soleil quand il fait soleil, par le feu quand il fait nuit, un vrai chiot qui cherche toutes les raisons pour baguenauder d'un tronc d'arbre à l'autre - et ça, à 49 ans moins deux jours.
J'aime bien la série de questions que je t'ai posées dernièrement. Fraise framboise myrtilles, comme y disent la génération Alpha sur Tik tok. J'y tiens car chaque question nous conduit à voir le bon le beau et le potentiel de nos vies, au lieu de l'horreur et l'inextricable qui se développe dans plusieurs endroits du monde. L'horreur existe ; et cela ne nous dispense pas de rayonner notre lumière, et même ; au contraire.
Par exemple, qu'est-ce qui est bon pour toi en ce moment ?
Par exemple, quels sont tes coups d'éclat de l'année écoulée ?
Par exemple, quand tu doutes, tu fais quoi ?
Tu nous dis ? ça m'intéresse vraiment de savoir !!
Ici je m'habille souvent à la one again - avec ma salopette bleue ou la combinaison militaire kaki, toutes deux pleines de poches, solides, géniales pour m'affairer dans le jardin et la maison. Ce coup-ci j'ai ajouté un foulard de cuisinière japonaise dans mes cheveux... Ah oui pi y'a les sabots si pratiques pour entrer et sortir tchoup sans dégueulasser la maison ! A la fois ils tiennent aux pieds et à la fois ils sont faciles à enlever. Perfection.
Ce qui est bon pour moi aujourd’hui, c’est de couper les mails du boulot jusqu’à lundi… mais que c’est dur de lâcher prise ! Je m’y tiens (depuis 2h environ) parce que je m’y suis engagée auprès de la personne qui partage ma vie.
Et quand je doute, désormais, je partage mes questions et j’essaie d’écouter les réponses des personnes sages que j’ai sélectionnées pour m’aider. Pas simple ça non plus. Et je devide tout à mon psy. Qui ne dit rien ET quand même, ça m’aide, car j’ai foi en lui.
Rédigé par : Martha | jeudi 02 novembre 2023 à 20:59
Marthe, c'est boon non de s'entourer de personnes de confiance et de les écouter ! et dur dur hein de couper parfois... merci à ta partenaire sage qui t'y aide. gros baisers
Rédigé par : Christie | vendredi 03 novembre 2023 à 16:11
Bon anniversaire Christie. Cela fait des années que je lis l hebdo plenty of paper, juste qques mois que j ai ouvert la page de ma vie sans moi. Je ne m etais jamais manifestée. Et pourtant quel grand plaisir j ai a te lire. Ici j ai l impression de retrouver des copines des amis, j aime le bon gout de tous les sujets abordés, les recettes glanées par ci par là les livres suggérés. Alors pour ce jour d anniversaire je voulais au moins daigner mon index sur le clavier de mon tel pour te dire merci et un doux joyeux anniversaire. Ludivine
Rédigé par : Ludivine | samedi 04 novembre 2023 à 08:47
Hé, c'était pas ton anniversaire hier ? Joyeux anniversaire, Christie ! 49, c'est un bel âge. :))
Comme Martha, j'essaye de lâcher prise ces derniers temps, sur de plus en plus de choses. Ça me fait du bien de ne plus rapporter l'ordi du boulot à la maison par exemple. La coupure est plus nette.
Je suis aussi en train d'arrêter de me faire du mal en tentant de faire marcher à tout prix des relations qui ne fonctionnent pas. J'ai décidé (enfin je n'ai pas vraiment décidé, ça se fait presque naturellement) de m'ouvrir à d'autres relations où l'autre a également envie de s'investir.
Rédigé par : Emilie | dimanche 05 novembre 2023 à 11:18
Coucou Ludivine ! merci de me lire ici et là et merci de venir te manifester ! ça me fait super plaisir en effet !!!
Coucou Emilie ! quelle sagesse pour l'ordi qui reste au bureau... et quelle sagesse de ton être de décider pour toi de couper avec des relations qui ne te font pas du bien !! j'adore observer les décisions qui se prennent à travers moi. Oui 49 ans j'aime bien !!
Rédigé par : Christie | lundi 06 novembre 2023 à 15:04