« pour vos cadeaux, le guide 2023 de maviesansmoi ! | Accueil | le service de la prière »

vendredi 08 décembre 2023

Commentaires

Louise

Hmmm, les bons outils de travail?...
Les feuilles de papier A4 pour poser la reflexion, écrire une stratégie, lister les points clés/rayer/recommancer/cocher, dessiner le story board d'une présentation.
Le carnet, plutot A5 et qui RESTE ouvert tout seul pour les notes. En ce moment j'aime les maruman 70mg, c'est du papier japonais TRES lisse.
Les post-it transparents pour les livres (Je suis INCAPABLE d'écrire sur le livre...)
La plume de calligraphie pour les lettres, les intentions et les textes perso (Ça ralentit le geste, ça fatigue le poignet, ça pousse à mieux choisir les mots)
Les legos: Mon canard en lego à qui expliquer mes problèmes (D'après une technique d'ingénieurs, quand t'es bloquée explique le pb à ton canard en plastique ça débloque et le canard il s'en fout que tu radotes) ET les perso pour préparer mes meetings difficiles (J'en ai eu deux cette semaine) ça me permet de jouer la scène dans une version où on sort positifs de ça (Et de me faire une version perso où j'insulte copieusement le dude comme j'en ai envie mais c'est pas très pro ni très productif) + Mon comité d'anges en lego posés devant moi (Eux ne jouent jamais les scènes, ils ont déjà une job).
Les stylos papermate de toutes les couleurs en medium parce qu'ils glissent sur le papier et que ça me permet de prendre des notes tout en regardant mon interlocuteur... (Oui, lisibles) et un très bon porte mines Draft/matic dont j'aime le poids dans ma main.
La bonne vieille calculatrice que j'avais au collège

Christie

C'est dingue Louise ! lorsque tu racontes ton utilisation de tes outils, je te vois vivre et travailler ! merci pour cette plongée dans ton monde.

Martha

Alors moi, j’aime travailler avec les stylos effaçables et rechargeables qui se gomment. Les enfants les utilisent et j’ai fini par les adopter moi aussi. Avec une encre de qualité, c’est propre et super pratique quand même de pouvoir gommer.
J’utilise aussi des feutres, pour remplacer les surligneurs. Je choisis mes couleurs et je les utilise sur le plan de travail des enfants. C’est leur outil et aussi le mien et on partage cet amour des couleurs (« t’as eu quoi comme couleur toi ? » ils se demandent entre eux.)
J’aime aussi les petits scotchs décorés pour mon agenda. Ils entretiennent mon envie !
Et maintenant, j’ai envie d’un tampon pour la date. Il me servirait à l’école et pour moi. Je voudrais aussi un tampon qui fait un bonhomme qui sourit, pour quand les enfants ont réussi un exercice. (Et ils réussissent toujours, parce que même quand on se trompe, on apprend, hein ?)

Christie

oh la la je te vois ti aussi ! tellement pleine de tendresse pour tes petits !! oui ! à un tampon qui sourit. Je me dis que tu pourrais le fabriquer toi même non ?

nathalie

Oui, il y a un plaisir d'écrire avec de beaux crayons. D'abord écrire au sens de tracer les lettres et bien sûr celui d'écrire au sens de créer. Personnellement j'aime beaucoup écrire avec un crayon de bois (quand la mine n'est pas trop sèche, quand l'anthracite est bien appuyé). Je corrige les rédactions de mes élèves au crayon de bois (pour les commentaires sur le style et les idées), ainsi je peux gommer si je veux reformuler mon propos, et je prends le bic rouge pour les fautes d'orthographe (mon côté gendarme!). Pour dédicacer mes premiers bouquins, je prenais uniquement des feutres fins. Maintenant je suis moins regardante. Pourtant je trouve plus belles les dédicaces au feutre!

mayou

Ah les outils, un de mes boss m'a dit, c'est la quête d'une vie... Et moi je suis lancée dans la quête du feutre noir parfait... et du carnet A5 parfait... Sinon, ma messagerie pro (j'ai pleuré des larmes de sang quand je suis passée de outlook à un truc miteux qui s'appelle bluemind...). J'aime les papeteries...

Christie

Oh la la Mayou c'est pénible !! d'être obligée d'abandonner un outil adoré...... moi aussi j'aime les papeteries, je cherche souvent un prétexte pour m'y rendre et là j'en ai un génial.
Chère Nathalie je te VOIS corriger les copies de tes élèves, avec tant de délicatesse, oh que c'est BOOON. Pour dédicacer mes livres.. ça fait si longtemps que je ne l'ai pas fait !!!

Marianne

Mes outils ne sont pas aussi romantiques que ceux que je vois cités... ce sont essentiellement des outils numériques : mon Word super customisé avec les boutons pour les fonctions que j'utilise le plus et des tonnes de raccourcis qui me donnent l'impression de taper à la vitesse de la lumière, ma souris ergonomique verticale (rose en plus), mon petit clavier charmant avec pavé numérique séparé à gauche, un repose coude qui glisse sur le bureau, une télécommande à diapo pour me balader partout dans la classe quand j'ai un bout de cours à faire... et quand même des tas de stylos crayons feutres noirs et de couleurs, moi aussi j'adore les papeteries :-)

Christie

coucou Marianne ! tes outils on voit que tu les as pensés et choisis avec attention, et que tu y es attachée, et ils te donnent à voir eux aussi !!!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)