Bonjour ma chérie-chéri,
je me souviens en 2012, j'ai soudain arrêté de m'investir dans ma pourtant très chouette activité associative à HEC au féminin. La carrière des femmes, tout d'un coup ça m'intéressait moins. J'ai quitté ce groupe où j'avais plein d'amies - comme je fais parfois, du jour au lendemain, ou presque ; je m'en vais. J'ai fait mon temps ; la décision s'est prise en moi.
A la place... je me suis mise à écrire, bon, de plus en plus mes propres livres, et aussi, des prières. A l'époque, j'écrivais des lettres à Dieu. C'était fort beau - mes prières je ne sais pas, mais écrire à Dieu, j'adorais ; c'était un moment très fort. C'est ainsi que tout un paquet de lettres-prières se retrouvent dans le livre Aujourd'hui, je choisis la joie. J'ai l'impression que je ne saurais plus écrire comme cela aujourd'hui, et pourtant, presque sans y penser, je passe une partie chaque jour de mes journée, en oraison.
* Je prie lorsque je me rends à un lieu important pour moi, sans téléphone portable - lorsque je vais à la messe, à mon cours de yoga, dans ma promenade - je suis toute entière immergée dans ce qui se passe et je me sens en prière dans la ville.
* Je prie lorsque je commence et continue et termine, une neuvaine, à Saint Joseph ou à Marie-qui-défait-les noeuds. Une neuvaine ce sont 9 jours de prières à un saint, pour une ou plusieurs causes liées, pour plusieurs personnes et des situations douloureuses qu'elles vivent (que nous vivons, je m'inclus dans le lot). Pendant ces 9 jours la prière me prend quelques minutes par jour, 2 ou 3 et ensuite je ressens une douceur, un calme intérieur et un lien renforcé avec les personnes pour lesquelles j'ai prié.
* Je prie aussi lorsque j'écris les intentions de prière pour la messe, je le fais une fois par mois environ. J'aime me demander, "pour qui aimerais-je prier", j'aime regarder les titres de La Croix, j'aime demander à la bras droit du Curé, j'aime donner forme à ces intentions.
Je me sens invitée à intensifier cette vie de prière. Je ne sais pas pourquoi - ou plutôt si, je sens des noeuds que le monde autour de moi et moi sommes impuissants à dénouer, qui d'autre si ce n'est l'intersession de la plus grande des saintes ? Je ne sais pas encore tout à fait comment. Si, un premier pas est de commencer aujourd'hui une nouvelle neuvaine à Marie qui défait les noeuds - ce qui est noué dans nos vies alors que ça devrait être délié, et ne passe pas. Je récite simplement un Je vous salue Marie puis lui confie tous les noeuds que je ressens, en moi et dans le monde.
Si tu désires prier avec moi ou me confier une intention de prière, tu peux me l'envoyer par e-mail ([email protected]).
Parmi les choses qui m'ont rendue heureuse la semaine dernière, il y a eu "t'écrire (et illustrer !) mon premier guide", et de lancer et que tu attrapes cette discussion sur les outils de travail ! J'adore cet aperçu que tu nous as offert sur toi, ta vie, ta "dédication" à ton boulot, à la partie que tu aimes de ton boulot, par le biais du récit sur les outils de travail.
Parmi les choses qui me mettent en joie cette semaine, il y a la reprise vendredi / samedi de ma Plenty of paper. Tu peux écouter les archives sonores ! Tu peux t'abonner pour la recevoir ! tu peux la partager ! Joie, joie du retour après la pause.
Pour moi prier signifie me recueillir. Me recueillir sur l autel de mon coeur pour écouter la voix de mon Coeur, de mon Âme . Mais aussi me recueillir pour me connecter à plus grand aux forces bienveillances qui régissent l univers. Et qui ont une prise de hauteur un discernement à m insuffler quand tout mon Être pietine dans le quotidien 3D qui peut être engluant tellement il est distorsionné.
Des prières de Gratitude parceque mme si jevis chichement je ressens n avoir besoin de rien. Mes besoins se tournent cers la Paix. De mon mental de mon corps de mon coeur.
Je prie pour me connecter au Divin en moi pour contribuer à hauteur de qui je suis à eclairer la part Divine en chaque être. Simplement en Etant le p’us aligner à ce qui me parait Juste Beau Humble.
Rédigé par : Ludivine | mardi 12 décembre 2023 à 07:02
Elevée dans l'athéïsme le plus pur, j'ai éprouvé le besoin de prier à la suite du 7 octobre dernier. Et me suis sentie bien bête, car je ne sais pas, prier. Une de mes amies, catholique fervente et pratiquante (que j'ai un jour accompagnée à une messe de Pentecôte sur le Chemin de St Jacques de Compostelle, merveilleux souvenir), m'a raconté (elle a un mari juif, mais bon, faut-il cela pour prier après de tels drames) s'être rendue à la synagogue de son mari et avoir prié, là. C'est une vraie chance de savoir prier! Mais je ne désespère pas...
Rédigé par : mayou | mardi 12 décembre 2023 à 17:26
il me semble chère Mayou que l'élan de prier c'est déjà une prière... Julia Cameron pose la question, "quels traits de caractères aimerais-tu que le Dieu que tu pourrais prier, aie ?" Le mien de Dieu, est drôle, très intelligent, décalé, sage, surprenant, il me voit et m'aime comme je suis (un peu comme mon mec quoi !). bref quand je prie.. je prie ce Dieu là et c'est lui qui me répond, me fait marrer; me surprend, me décale... et j'écoute ses directions / directives qui ne me déçoivent jamais même si souvent pfiou, pas facile.
Rédigé par : Christie | mardi 12 décembre 2023 à 17:55
Merci chère Christie
Rédigé par : mayou | mercredi 13 décembre 2023 à 09:08