Bonjour ma chérie chéri. Il pleut à Malakoff. Il pleut tellement que le chien n'a pas voulu sortir aujourd'hui. Je suis sortie sans lui et suis encore en train de sécher.
Je t'ai annoncé 4 fun things. Voyons voir.
La première est que Nicolas a repris un blog (sur Linked in). Chroniques du vélo électrique, ça s'appelle. Je ne comprends pas toujours tout ce qu'il écrit (alors que je comprends généralement quand il me parle) et je suis heureuse, heureuse, heureuse, qu'il reprenne le flambeau de l'écriture. J'adore qu'on ait cette vie-là, d'écriture, parallèle (et qui s'encourage mutuellement).
La deuxième fun thing, c'est mon copain Pierre-Henry (PH), on est (comme avec Nico) amis depuis la prépa puis on s'est suivis à HEC (sauf que bon on ne s'est pas mariés !!), depuis quelques années il est devenu boulanger. Je ne sais pas si tu sais, mais 1. j'adore le bon pain ! d'ailleurs je compte me mettre bientôt à en fabriquer (pas pour en vendre, though), et 2. Charlie et la chocolaterie est l'un de mes livres d'enfance favoris, OK, pas très original, mais j'ai tellement aimé ce livre et notamment l'histoire des barres chocolatées avec un ticket d'or inside. Hé ben mon PH, pour lancer sa boulangerie et lui attirer de la notoriété, a mis dans deux des galettes des rois qu'il fabrique... des fèves qui sont des pièces d'or ! Une des pièces d'or a été gagnée au début du mois, et il garde la deuxième pour on ne sait pas quand : soooo clever !! Bon, faudra juste que je regarde où est situé Sautron, le bledou où il officie, ça ne m'a pas l'air à côté à côté de Malakoff.
La troisième fun thing est que j'ai reçu hier le dernier bouquin de Julia Cameron, Living the artist way - it is about guidance and it is sooo comforting and also sooo clever. Ni une ni deux dès la 2ème ligne du bouquin je me suis remise à poser par écrit des questions à Dieu (c'est ça la guidance my dear) et les réponses sont, elles aussi, soooo pertinentes et soooo clever. La moins fun thing est que les conseils donnés par cette guidance... me demandent du boulot... et ce sont tous des efforts joyeux et qui ont du sens. Comme dit Mathieu Ricard à mon gourou du moment, Charles Pépin, Chaque pas est une joie en forme d'effort. Hé ben ce sont ce genre de pas joyeux que me demande de faire la guidance. Mais comme j'ai posé pleeeein de questions (tout excitée d'avoir retrouvé ma Julia dans un livre), j'ai pleeein de boulot !
Bon et pour la quatrième fun thing - comme j'ai pas de 4ème idée (et que j'ai déjà pas mal de boulot si je veux agir sur toutes mes clues de guidance !!) : tu me dis ce qui toi te mets en joie et te fait sourire ces jours-ci ?
-Le fun de ce matin c'était de voir les chiens qui jouaient dans les 40 cm de neige tombés hier.
-Un ami qui m'a envoyé "wow" de André Gagnon en me disant que c'est moi le matin (et ça déménage comme musique - funk) depuis j'écoute le reste de ce qu'il a fait puisque je découvre cet artiste.
- Et c'est d'aller voir le film Yannick ce soir qui s'annonce vraiment joyeux
Rédigé par : Louise | mercredi 17 janvier 2024 à 16:01
Louise ! je sais que l'hiver canadien peut être trèèès long, et j'ai tellement envie de neige là à te lire ! à la place de cette pluie... fort utile mais qui fait aussi des ravages dans plusieurs régions en France. Et le cinéma. Si je pouvais j'y passerais une semaine sans discontinuer. Le premier film que j'irais voir serait Perfect day, de Wim Wenders.
Rédigé par : Christie | mercredi 17 janvier 2024 à 16:17
Ce matin il faisait -14 ressentis -20 mais il y a un grand soleil et plein de jolie neige blanche c'est plutôt chouette. C'est moins cool quand on a tempête et verglas -Ou quand il neige en mai pendant que les français sont déjà en terrasse (mais on se rattrape l'été) Il faut que je check Wim Wenders pour ma prochaine artiste date!!!
Rédigé par : Louise | mercredi 17 janvier 2024 à 16:55
Ahaha c'est rigolo, j'ai vécu 12 ans juste à côté de Sautron avant de m'expatrier en Provence, c'est en périphérie de Nantes. Ce qui me met en joie en ce moment? Avoir la sensation de commencer à comprendre un peu comment fonctionne ma boite... :-)
Rédigé par : mayou | mercredi 17 janvier 2024 à 18:31
J'ai eu l'idée de prendre des livres dans une boîte a livre toujours débordante et d'aller les mettre dans une qui est toujours vide, dans un quartier très étudiant. Ça me réjouit tellement de rééquilibrer l'univers (rien que ça !).
Rédigé par : Marianne | mercredi 17 janvier 2024 à 19:46
J’ai eu une joie en voyant la photo « ce que je fais... » j’ai cru que tu annonçais le nouveau programme compagnon éponyme 😊
Rédigé par : Aurelie | mercredi 17 janvier 2024 à 22:34
Perfect days de Wenders is a very goooood choice
J ai adoré.
En ce moment ce qui me fait du bien c est de pouvoir aller marcher quasi tous les jours lentement mais longuement tous les sens en éveil. Les écureuils défilent et sautent au dessus de ma tête d une branche a l autre. Il en est mm un qui calait sur une branche se gratouillait plaisamment son joli ventre rond. Vraiment tres adorable.
Rédigé par : Ludivine | mercredi 17 janvier 2024 à 22:53
Ces fleurs bleues me mettent en joie, me donnent envie de sortir mes pinceaux à mon tour !
Les autres commentaires sont super à lire aussi.
Et sinon, en ce moment je raccommode tout plein et c'est très satisfaisant.
Cette phrase, "Chaque pas est une joie en forme d'effort", me parle (à part que hum, pour chaque pas je sens surtout l'effort et pas assez la joie à mon goût. Je m'obstine en espérant une gratification ultérieure...)
Rédigé par : Milky/Bree | jeudi 18 janvier 2024 à 11:24
Ouiii MilkY sort tes pinceaux !!! Moi aussi je racommode, je n'arrête pas, c'est vrai que c'est satisfaisant toutes ces affaires encore bonnes à porter !
Ludivine, où habitez vous ? j'adore les écureuils...
Aurélie, cette phrase a CONCLU le dernier prog-comp ! je ne sais pas encore quel sera le thème du suivant.
Mayon, merci pour la géolocalisation !! et tooop pour ta boîte, c'est pas facile de décoder les organisations humaines.. en tout cas moi j'ai toujours été très lente et maladroite à ce sujet.
Marianne, Genius !
gros baisers les amies
Rédigé par : Christie | jeudi 18 janvier 2024 à 17:33
Bonsoir Christie,
J habite dans un département très rural en Provence dans les Alpes de Haute Provence le 04.
Comme Milky je trouve ces fleurs bleues magnifique
Ce matin nous sommes descendues sur Aix par l autoroute et le paysage etait une véritable aquarelle. Une brume dense, les arbres nus et noirs dans le contre jour et la decoupe des collines des montagnes en arrière plan. Parfois les nuages brumes faisaient des fondus, parfois certains apparaissaient comme des îles flottantes orange rose à notre portée de main. C était un paysage au contour très flou et onirique.
Rédigé par : Ludivine | jeudi 18 janvier 2024 à 20:40
Merci pour le compliment des fleurs, je vais continuer à illustrer des phrases qui me portent avec des dessins pour les offrir à mes aimés.
Ludivine, ça a l'air trop trop beau ton coin de monde !
Rédigé par : Christie | vendredi 19 janvier 2024 à 10:33
En ce moment je commence à remonter à cheval (sur le cheval que m’a fille s’est acheté, Bill). Un peu de pas et de trot mais à bientôt le galop sur les plages néo-zélandaises!
Rédigé par : Maurine | samedi 20 janvier 2024 à 04:30
On rentre d'un Week end familial, 3 générations. Une cousine vient d'accoucher, elle présente leur tout nouveau né, et moi, je regarde en elle la mère que j'ai été, avant mes cheveux blancs. Un mélange de fatigue, de veille, de fierté, mais surtout cette hypnose. Mon regard hypnotisé sur le sommeil de ce nouveau né, aux jambes recroquevillées. Le couple en passe passe de ce précieux ballon, qui dort et bois au milieu des chips, du champagne, des 80 ans et des cousins 30naires qui réaboulent leur fiancée topée sur application "chique" de rencontre.
Décoiffée!
Rédigé par : Fleur | lundi 22 janvier 2024 à 12:09
Wahou ! le galop sur les plages néo zélandaises ! ça fait rêver !!!
Fleur, ton week-end avait l'air très émouvant.
Rédigé par : Christie | mercredi 24 janvier 2024 à 18:08