ma chérie-chéri,
j'ai 7 minutes... avant de partir... 6... j'ai terminé d'écrire mon bout de chapitre du jour et brainstormé pour le suivant... je note dans un fichier de mindmapping, mes idées pour le chapitre suivant et comme ça quand je me remets à l'écriture hop, j'ai les sujets et les parties et "le point" de mon chapitre sous les yeux, en plus des autres idées qui me sont venues depuis et de toutes celles qui me viennent en écrivant ! J'adore cette manière de faire que j'avais déjà utilisée il y 5 ans quand j'écrivais le Kaizen, ce pont entre deux jours d'écriture, ce tricotage du livre d'abord le squelette et ensuite la chair.
Joie, joie et soulagement de trouver mon rythme. Je suis en train de rêver à ma petite aventure d'après rendu du manuscrit, sans doute j'aimerais aller en Bretagne, sans doute découvrir un nouveau coin du Finistère. Bon c'est dans deux gros mois, on verra bien où j'en serai alors - dans ma vie, dans mes finances, dans mes envies.
Ma chérie-chéri - je me sens toute calme - apaisée - inhabituel pour un vendredi ! ça doit être l'effet "chapitre terminé" ! Chimène et Alma reviennent tout à l'heure - et toi - what are you up to today ?
By the way - demain sort ma 👁 Plenty of paper, la lettre qui se lit et qui s'écoute ! Tu la reçois ?
Je viens de faire une mini-conf au boulot sur les outils pour sortir de sa zone de confort (Où évidemment je te cite). Personnellement je suis surtout fière du rendu visuel de ma présentation (Et apparement les 80 collègues présents étaient contents).
Et là il neige à très gros flocons tout doux, le week-end va être beau.
Baisers tendres à toi chère Christie et à toutes.
Rédigé par : Louise | vendredi 26 janvier 2024 à 20:31
Oh la laaaa ! bravo pour la conf !! et trop chouette la neige !
ça t'a motivée cette conf ? je me demande, ce dont tu as parlé ? et tu m'as citée pourquoi ?
Rédigé par : Christie | vendredi 26 janvier 2024 à 22:41
C'était vraiment chouette et apparemment ça a plu. Et moi ça m'a donné de l'énergie de faire ça. Je l'ai attaqué sous l'angle des outils que le sport m'a donné pour sortir de ma zone de confort. 1- constater ou tu stagnes 2- lister des choses qui te mettent en joie et des choses qui t'ont rendues fières (Pour nudger le cerveau) 3- visualisation de l'état de succès 4 - les barrières et les peurs et comment tu sautes la barrière. 5 - Priorisation (De soi-même et de ses objectifs), et la progression n'est pas linéaire donc keep showing up.
Je t'ai citée parce que j'ai fait faire PLEIN de listes aux gens, donc je t'ai citée et dans mes sources j'ai mis Ikigaï parce que c'était dans le théme (New year, new me, steeping beyond comfort)
Rédigé par : Louise | lundi 29 janvier 2024 à 15:52