J'étais couchée dans mon lit étroit, dans cette chambre lambrissée sur le campus d'HEC pareille à toutes les autres.. pas loin de m'endormir... quand mon meilleur ami m'a téléphoné. Je décroche, On va en boîte, tu viens ? D'habitude, j'aurais refusé, d'ailleurs j'ai dû commencé par refuser car vraiment je ne suis pas du soir, et puis il a dû me dire quelque chose qui m'a convaincue car je me suis relevée, habillée, maquillée, on a pris la voiture de je ne sais pas qui (peut-être même la mienne) et on a roulé vers Paris, vers les Champs Elysées, vers le Queen, et on a passé une des soirées les plus mémorables de ma vie.
J'adore quand la vie bascule en quelques instants, du banal à l'enchanteur.
Bon, malheureusement la vie bascule parfois aussi du banal à la crise. Une réunion un peu chiante, sur le point de se terminer heureusement, et soudain, un participant balance un scud - une parole blessante - à un autre participant.
C'est ce qui m'est arrivé vendredi après-midi : en début de réunion, alors que tout le monde donnait ses intentions pour l'année, j'ai demandé des moments magiques de basculement du banal vers le merveilleux étourdissant. Deux heures plus tard, lorsque la réunion allait prendre fin, un scud inattendu balancé d'une personne vers une autre, nous a fait collectivement basculer de l'ennui léger aux larmes et au chaos.
Après ces larmes et la désolation, j'ai eu toutes les peines du monde à écrire ma Plenty of paper. Je n'avais envie que d'une chose, dessiner, ou coudre, bref, parler avec les couleurs des fils et du tissu et des crayons - mais les mots je ne leur faisais plus confiance après cette scène où les mots ont été balancés comme des armes.
J'ai écrit le lendemain finalement, avec difficulté et c'est ça qui est précieux quand on s'engage : d'humeur ou pas d'humeur, j'y vais, je finis par y aller. Et le résultat n'est pas pire que je sois d'humeur ou pas !
Et quand même, pour 2024, je nous souhaite des bascules de joie et de merveilleux. Personne n'a besoin de davantage de chaos. Et je nous souhaite des efforts justes.
Et toi ma chérie-chéri, ça t'arrive des renversements comme ceux que je viens d'évoquer ? dans un sens, ou dans l'autre ?
Pas facile de trouver des mots couleurs après des mots noirs. Mais l'écriture permet les mots pansements. Après la pluie, le beau temps. Et tant pis pour ceux qui préfèrent rester sous l'orage. Le mieux c'est de pouvoir donner la main à ceux qui souffrent. Et pour cela, les "efforts justes" comme vous dites sont louables. 2024 aura ses hauts et ses bas, ses surprises. Restons en attente confiante, même s'il nous faudra peut-être vivre les montagnes russes. Belle année à vous Christie!
Rédigé par : nathalie | lundi 15 janvier 2024 à 18:34
Les attaques quelles quelles soient arrivent svt là où l on ne s y attend pas et nous prennent au dépourvues. Alors chère Christie je t envoie tout mon soutien du Coeur pour contribuer à contrebalancer ce que ton coeur et ton corps ont pu ressentir.
🪷💛🪷💛🪷💛🪷💛🪷💛🪷
Rédigé par : Ludivine | lundi 15 janvier 2024 à 18:46
Oui, ça m'arrive malheureusement souvent ce genre de renversements... Depuis le début d'année ce n'est que ça... Je me contente donc d'être "cautiously optimistic" avec les nouvelles positives et tente de ne pas me laisser gagner par le dépit et l'aquoibonnisme quand se pointe le revert de la médaille. Moi aussi j'ai eu envie de dessiner en couleurs ce week-end (J'ai fait des petits singes au pastel gras) pour faire passer un peu l'hiver tout blanc très gris.
Rédigé par : Louchou | lundi 15 janvier 2024 à 20:57
coucou les amies ! je vous embrasse tendrement. Ici à Malakoff grand beau et grand froid. La mésange s'en donne à coeur joie sur mon balconou !
Rédigé par : Christie | mardi 16 janvier 2024 à 16:20
En analyse transactionnelle, on appelle ça un coup de théâtre. Ce n'est pas facile à vivre. Dans l'autre sens j'en ai rarement vu...
Rédigé par : Emilie | mercredi 17 janvier 2024 à 12:26
exactement, des coups de théatre ! dans l'autre sens ça m'arrive aussi très fréquemment, heureusement... avec les ice breakers notamment ! l'ambiance soudain devient passionnante.
Rédigé par : Christie | mercredi 17 janvier 2024 à 16:01