« la gelée aux pommes | Accueil | au milieu de quoi ? »

mercredi 31 janvier 2024

Commentaires

Emilie

Bonjour Christie, ce que tu racontes me fait aussitôt penser au moment où mon père est mort. Ma mère, mes sœurs et moi nous sommes aussitôt rassemblées. Autour de ma mère d'abord, qui perdait son amour, et autour de nous ses filles aussi bien sûr. Quand je repense à cette période, je me rappelle de l'immense tristesse de la perte, mais il me semble que nous y avons également gagné quelque chose : la preuve que malgré les tensions et les chamailleries, quand ça chauffait, on était là les unes pour les autres, de manière évidente et tellement réconfortante. Cette période m'évoque donc aussi quelque chose de très doux.
Savoir repérer et savourer ces zèbrures de joie comme tu dis, c'est sans doute un des secrets du bonheur. Merci pour tes jolis textes.

Christie

ooh Emilie, quel souvenir poignant.. j'ai de mon côté la chance d'être si bien lue et d'entrer en résonance avec toi.

Louise

Une petite histoire de zébrure ici aussi, journée gris tristesse, ton post lu ce matin encore ouvert sur mon bureau, je me demande alors?! Où est-elle cette zébrure? je pars me faire une infusion thym de Kalymnos, miel-citron me sommant de trouver de quoi addresser ma peine. Retour à mon bureau armée d'une infusion et de bonne volonté (mais toujours choin choin) et sur le slack de l'école y'a un petit message d'un camarade qui dit qu'il a aimé travailler avec moi <3 Petit coup de pinceau fin coloré-saturé-orange doré sur la page grisouille grisouille

Christie

Bravo Louise ! C'est fou comme quand on cherche... on finit par trouver. la lumière ici, pas si mal en fait même si on'est pas en Provence, aide beaucoup - chaque journée a son moment de soleil...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)