« mourir l'aiguille au doigt | Accueil | la joie du petit matériel de ravaudeuse »

mercredi 07 février 2024

Commentaires

Louise

Petite joie du jour, je viens d'aller piocher dans ma boite à chaussettes à repriser longtemps délaissée et pleine à craquer; je ne brode et répare qu'en hiver... et une surprise de mon moi de la dernière fois m'attendait, le kit à broder tout prêt oeuf et champi (mais je préfère l'oeuf à broder) et surtout 3 couleurs - bleu canard, jaune d'or et rouge presque rouille - qui m'enchantent immédiatement.
Et pour répondre à ta question, les arts martiaux, le sport et la discipline militaire -enfant je montais à cheval sous les instructions d'un ancien militaire, puis j'ai commencé les arts martiaux avec un ancien militaire - le cadre qui permet la concentration, la régularité, le travail de confiance et de dépassement de soi. Je ne pratique plus toute fofolle et sans limite d'énergie comme à 20 ans, maintenant je met de l'intentionalité dans mes pratiques, je vais chercher ce qu'il m'intéresse de développer, je m'entoure, je trouve des coaching spécifiques. J'ai beaucoup de gratitude d'être très en forme et pleine de ressource physique et de très bien me connaitre, muscle par muscle à travers ça. Je fais en ce moment une classe de maitre sur la gestion de la peur de la chute en escalade super bien déconstruite, étape par étape et ce truc qui normallement est super effrayant commence à devenir satisfaisant et j'ai très envie d'y retourner. Et j'ai toujours hâte à ma prochaine session :)
Psss: Moi j'aime beaucoup tes textes longs sur la réparation <3

Christie

Hi moi j'adore mon champignon... chiné dans un immense vide grenier à Bruxelles.. un rêve de champi ! Chère Louise tu forces mon admiration à braver ta peur, tes peurs, et dans ta consistance d'athlète !!!

Mayou

Eh bien, c'est justement les travaux d'aiguille!!! Je m'y suis mise seule, enfant, ça m'attirait, je me souviens même avoir appris seule à piquer à la machine... Et je m'adonne aussi au reprisage dès que possible, c'est tellement satisfaisant, j'ai retrouvé un jour une robe adorée bouffée par une souris, j'ai réparé les trous en brodant des fleurs jaunes et des feuilles de ginko... Top :-)

Emilie

Coucou Christie ! Moi aussi je répare (ou je fais réparer quand c'est trop compliqué) les vêtements auxquels je tiens. Le plus dur pour moi, ce sont les pulls en cachemire troués au coude par l'usure (comme dans la chanson de Gainsbourg interprétée par Adjani) et le plus énervant ce sont les trous de mite malgré la lavande et le bois de cèdre dans les placards. Je répare et si c'est réussi, je les porte de nouveau à l'extérieur ; quand je crains les rechutes (typiquement, lors de mes réparations au coude), je ne les porte que chez moi, le week-end... Il faudrait peut-être envisager les coudières mais je ne suis pas sûre que le résultat me plairait, esthétiquement.
Je ne sais plus comment j'ai appris à me débrouiller plus ou moins pour recoudre un bouton ou ce genre de choses. Ce n'est pas très bien fait, c'est du travail d'amatrice mais pour l'instant ça me convient. Mon nouveau défi (pas encore relevé), c'est de remplacer les élastiques distendus à la ceinture des pyjamas/bas de jogging. J'ai regardé des tutos sur internet, ça n'a pas l'air sorcier mais je procrastine à mort. Déjà, je n'ai pas de découd-vite et apparemment c'est la base. :))
Donc tu vois ce sujet me passionne aussi beaucoup. Peut-être que je me répare un peu en ravaudant ?

Christie

Emilie on a le même (nouvel) objectif : moi aussi j'ai envie et besoin de réparer des élastiques de pyj ! et moi non plus je n'ai pas de découd vite.. je vais de ce pas regarder ce que c'est... rhoo... tu m'ouvres des boulevards !

Milky/Bree

J'ai éprouvé aussi que les formations (au sens large, le livre, la copine, l'image sur IG) n'apprennent pas forcément quelque chose de nouveau, mais redonnent de l'élan.

Louise

Le découd vite c'est la base!!! C'est tellement satisfaisant à utiliser <3

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

novembre 2024

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30