Coucou ma chérie-chéri !
Je t'écris.. depuis mon fauteuil de bureau orange foncé et bleu canard. Depuis dimanche au réveil, j'ai mal au cou, aux cervicales, et au dos. J'ai été voir Anne-Marie, ma super osthéo ; ça va un peu mieux, beaucoup mieux, et j'ai toujours mal même si j'ai retrouvé mon énergie (ouf) ; je me dis que peut-être... je devrais changer de fauteuil, même si le mien est très très beau.
Aujourd'hui il continue de faire gris à Malakoff. En face de la maison, un arbre dans le vent, des fleurs roses à ses branches.
Malgré le gris, et le mal de dos, le printemps revient !
I miss la randonnée de quelques jours que je faisais depuis 2011, en janvier ou en février. Wahou, que j'aimais ça, aller à la librairie du Vieux Campeur regarder les topoguides, me demander où partir, préparer mes affaires, prendre le billet de train, et marcher, avoir chaud, ressentir le frais sur mon visage, rencontrer des gens ! Et l'eau, toute cette eau, la pluie, les rivières, les ruisseaux au milieu des chemins.
Je le ressens, l'appel du départ du milieu de l'hiver - et pas assez fort apparemment puisque, depuis février 2021 je ne suis pas partie.
J'y retournerai. Je repartirai. Je ne sais pas, comment, avec quoi, vers où, mais - There is a time for departure, even when there is no certain place to go. C'est de Tennessee Williams !
En attendant - ma chérie-chéri - poursuivons les voyages immobiles ! grâce aux questions !! Et j'ai une question pour toi - sur quel sujet aimerais-tu m'entendre, ou me lire ?
Et je tombe
via Instagram
sur ce poème de Laura Foley "to see it"
We need to separate to see
the life we've made.
We need to leave our house
where someone waits for us, patiently,
warm beneath the sheets.
We need to don a sweater, a coat, mittens,
wrap a scarf around our neck,
stride down the road,
a cold winter morning,
and turn our head back,
to see it - perched
on the top of the hill, our life,
lit from inside.
Oh ce poème, comme il résonne
Rédigé par : mmarie | mercredi 28 février 2024 à 15:52
il m'a donné envie de faire mon sac direct !
bon, je manque d'affaires correctes de rando, je vais me rééquiper..
Rédigé par : Christie | mercredi 28 février 2024 à 15:59