Coucou ma chérie-chéri !
Ayé, je me suis mise (ou remise) à faire du tri dans mes habits.
A tenter le tri.
Pour l'instant c'est moyen réussi, je me suis attelée aux foulards... je les ai bien pliés et rangés... et les ai tous gardés.
Je continue avec les jeans, j'en ai acheté plusieurs sur Vinted (OK, trop) dont certains ne me vont pas (OK, les jeans qui me vont le mieux sont que j'ai achetés le prix fort en boutique après les avoir essayés).
Je vais poursuivre mon tri avec les pulls, les chemises, les t-shirts, les chaussures. Plus facile les chaussures, je ne porte plus de talons, mon dos dit NIET.
Mon style continue d'évoluer. En ce moment je me tourne vers un vestiaire de marin (avec des pulls marins et des marinières)(ironique pour la fille qui a la nausée à l'évocation d'un vvoilier), des outfits de travailleurs manuels (salopettes et pantalons "bleu de travail), et toujours mes grandes chemises rayées bleu et blanches. Je ne porte plus trop de robes ni de jupes, bon, c'est l'hiver (et j'ai minci, faut aussi que je me sépare de l'une de mes jupes en jean adorées dans laquelle je flotte).
J'ai envie de dessiner mes nouveaux vêtements chouchous. Ça va être l'un de mes projets du week-end - avec découdre les immondes coudières en velours que j'ai mis 4 heures hier soir à fabriquer puis coudre sur mon gilet adoré (devant une série d'Arte hein, Les Durell à Corfou), les découdre et en refabriquer de nouvelles JOLIES. (L'idée d'origine parassait bonne, velours beige sur laine taupe, mais le résultat est pourri). Les risques du métier. Le temps est l'un des ingrédients de la création.
Et toi ma chérie-chéri - tu portes quoi en ce moment ?
Aaaaaaah les Durell, je me régale, je me régale :D - moi j'arrête vinted, sauf pour les articles bien précis bien calibrés genre les beaux blazers griffés Georges Rech ou Max Mara, mais sinon c'est vraiment un peu la loterie - dessiner ses vêtements chouchous, quelle bonne idée, moi j'ai défini mon style par référence à la notion de seconde peau: c'est quoi ma tenue seconde peau dans laquelle je peux faire face au monde? Au bureau c'est talons/blazer/slim, tous les jours en hiver, et pull gris (à cause des poils de chiens)/jean gris (bah oui)/bottines plates le week-end, et là, ben faut que je définisse mes tenues seconde peau pour le bureau pendant l'été marseillais... y'a de grandes chances que ce soit des robes, des robes et des robes, longueur et forme à définir, et toujours, talons pour le bureau... hoooooo que c'est chouette :D
Rédigé par : mayou | lundi 12 février 2024 à 12:10
oui ça se laisse regarder les Durell ! maintenant j'ai envie de lire le livre de Gerry sur les animaux !! Merci pour ta description de toi de la semaine, toi du week-end. Tu décris hyper bien !!! Moi aussi j'ai des poils blancs de chiens partout sur mes pulls sombres et je viens d'investir dans un pull marin blanc, pile de la couleur de son pelage.. merci Vinted !
Rédigé par : Christie | lundi 12 février 2024 à 15:20
faire du tri dans mes habits ça m arrive essentiellement qd je range mes affaires de la saison révolue, svt début mai et début novembre. Ce qui ne me va plus en est la principale raison. Mais aussi ce qui ne me p’ait p’us au grès du temps. Mais y a les indemodables qui ne me vont plus et que je garde pour ma fille.
J aime porter des habits confortables féminins intemporels et fonctionnels. Je n arrive quasi plus a porter le noir le rouge et encore moins les couleurs too much. Mon choix va vers l ecru le blanc le gris le vert le rose le marron. J aime porter des matières nobles le lin du beau coton des cachemires des lainages . J aime bien les pièces asiatiques, les robes d un autre temps et en cela pour moi vinted est très intéressant. La seule chose que je n achète pas sur vinted sont les pantalons. Je sais qu il faut absolument que je l essaye avant! J y ai trouvé des robes magnifiques et toutes simples a la fois! J y commande aussi certaines marques de chaussures dont je connais bien ma taille, les converses les clarks. Comme je marche bcp idem qd je pars bosser exit les talons. C est très jolis ça habille bien mais je ne suis plus en accord. Je n achète quasi plus dans des magasins. J aime prendre mon temps pour choisir plutot que de céder à une impulsion/envie sans doute éphémère. J achète qdje sais que je vais porter longtemps.
En été j ai une prédisposition à porter des robes et pantalons amples pour que l air circule. Je ne ressemble pourtant pas à un sac car je choisi des jolis décolettés ou des coupes qui restent flatteuses. En hiver j ai un peu de tout car pour contrer le froid je cumule les couches. J ai beau habiter en Provence je vis au pieds des montagnes et les hivers peuvent être rigoureux.
Brefs à travers mes choix vestimentaires je concilie féminité et confort. J aime que ce soit Harmonieux. J ai l impression de sortir d un modèle du «féminin»imposé par les modes pour me glisser dans celui qui me sied corps âme et coeur.
Rédigé par : Ludivine | lundi 12 février 2024 à 15:53
Ah ça, quand le mistral souffle, ça caille la Provence!
Rédigé par : mayou | lundi 12 février 2024 à 16:50