Dans sa newsletter, l'artiste textile Jen Hewett fait référence au "fake spring" - ces journées de soleil où la température est tiède et les bourgeons explosent. Elle prévient aussi que le vrai hiver va revenir avant l'avènement du vrai printemps.
Ben on en était là, hier - un faux printemps splendide et joyeux qui nous faisait croire que ça y est !!
Et puis aujourd'hui, bam, brouillard, purée de pois, mal dormi, mal au dos, scooters garés au milieu de trottoirs où passent des dizaines de poussettes, plafond de virement sur le compte en banque, bam.
Je pense comme souvent, à ce poème de Charles Baudelaire, enfin, à l'ouverture de ce poème fort bien nommé je crois, Spleen.
Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle...
Je n'ai jamais appris la suite (ou elle n'est pas rentrée) !
En revanche, ce que j'ai fait ce matin c'est que je suis allée marcher avec Hush et ça m'a permis de comprendre ce qui m'inquiète et de mettre du mouvement là dedans. En rentrant, j'ai aussi commencé une petite liste qui me semble nécessaire vu le niveau de brouillard et de gloom autour de moi et en moi. What would cheer me up ? et les réponses abondent...
What would cheer me up ?
Allumer les bougies dans mon bureau would cheer me up
Regarder les looks avec ma mini-jupe en jean would cheer me up
Créer une bonne odeur dans mon bureau (j'ai mis sur mon cercle en céramique qui va sur le radiateur, quelques gouttes de ce mélange méditation qui sent tellement bon !)
Dessiner avec mes nouveaux crayons de couleur - je ferai ça à la pause !
Un trait de bleu marine sous mes yeux et un petit coup de brillant sur mes lèvres
Porter la belle paire de boucles d'oreilles que je me suis offerte pour Noël
Me faire une queue de cheval et nouer un ruban de velours bleu marine dans mes cheveux
Trouver quelqu'un à qui j'ai envie d'écrire une thank you note - et l'écrire !
C'est un bon début non ? Voilà mes premières idées - pas toutes aussitôt dit, aussitôt faites, mais certaines oui !
Je sais que.. cette liste continuera à s'alimenter au fil de la journée.. pas comme une suite d'injonctions, plutôt comme une suite de plaisirs doux et réconfortants que je peux choisir de m'offrir, ou pas.
Et toi ma chérie-chéri - what would cheer you up today ? I would love to hear !
***
Samedi matin le 2 mars, parait le nouveau numéro de 👁 Plenty of paper, LA lettre qui t'accompagne dans l'entrée en week-end ! et qui allie les idées saugrenues aux questions qui ramènent à soi - en passant par des ouvertures sur le monde. Si tu veux la recevoir, c'est par icitte.
***
Parmi les choses qui me cheer up, ce sont les premières participations que je reçois, au concours pour tenter de gagner l'un de mes 2 petits livres qui sort aujourd'hui ! Hiii ! J'ai hâte de te lire !!
Groumpf, tous les ans je me fais avoir, je suis prête pour le VRAI printemps moi !! C'est le moment de l'année où je ne suis pas raisonnable, où je trouve que j'ai été bien patiente tout ce temps mais ça y est là, c'est bon, ras-le-bol.
Ce qui me cheer up n'est pas sage, je suis comme le petit Nicolas en mode "puisque c'est comme ça, eh bien je vais quitter la maison et partir très loin et on me regrettera beaucoup et je ne reviendrai que dans des tas d'années"
Sauf que moi je me raconte que je vais partir genre sur la côte d'Azur et que je ne reviendrai que dans des tas de semaines. Je me raconte qu'un jour viendra où j'aurai aménagé ma vie pour que ces fins d'hiver interminables se passent comme ça... Et en attendant, ben je serre les dents et je regarde les bourgeons pousser de 2 microns par jour en trouvant cette lenteur horripilante.
Rédigé par : Milky/Bree | jeudi 29 février 2024 à 12:15
bonne idée la côte d'Azur !! cet été on a débarqué de Corse par Nice, à 6 h du mat, et ces palmiers.. cette mer.. cette architecture.. ces couleurs... quel charme !! bon y'a beaucoup de vieux et de mafia sans doute.. mais que c'était beau damn me ! on y serait si heureuses..
Rédigé par : Christie | jeudi 29 février 2024 à 12:28
Rentrer chez moiiiiiiii et enfouir mon nez dans la fourrure de mon chat et gratouiller le bidou de mes chiennnnnnsssss... Happy 29/02 à toutes!
Rédigé par : mayou | jeudi 29 février 2024 à 13:49
hi oui nos nounous ! les tiens doivent te manquer j'imagine...
Rédigé par : Christie | jeudi 29 février 2024 à 17:35
Oui mais moi je serais vieille aussi à ce moment-là ! (et puis en fait, à Nice, j'ai vu beaucoup plus de jeunes que ce que mes cours de géographie sur l'héliotropisme m'avaient laissé présager)
Rédigé par : Milky/Bree | vendredi 01 mars 2024 à 09:17