Ma chérie-chéri,
je n'en reviens toujours pas, après toutes ces années de vie à fréquenter le travail de Julia Cameron (13 ans 1/2), à quel point ma pratique artistique (si on peut l'appeler comme ça) est consolatoire.
Lundi j'avais un (petit) blues car je n'allais pas voir Alma pendant des plombes (en fait, on s'est parlé par sms tous les jours cette semaine et elle revient dîner ce soir) ; j'écris et pfiout, ça va déjà beaucoup mieux.
Mardi, j'utliise des dessins qu'elle m'a donnés pour coller sur mon marque page que je fabrique (ses dessins + un paquet de café qui a fait la base du marque page, + mes phrases chouchoutes du moment, + une photo de Télérama) - et je me fabrique un objet simple mais qui me raconte et qui va m'accompagner dans la lecture de mon livre actuel (rhhhololooo tu connais Mordecai Richler ??), avant d'aller rejoindre la collection que je constitue depuis un an.
C'est tellement fort - une émotion que j'ai du mal à digérer, à accepter, parce que ça me blesse de ressentir cette tristesse ou parfois cette colère ou cette lassitude - et paf, je me penche sur ma feuille, ou mon clavier, ou ma guitare quand les filles étaient petites et que je manquais d'énergie - et le flux, l'envie, la joie reviennent.
Et toi ma chérie-chéri, where do you find solace - dans quoi trouves-tu ta consolation ?
Nico Hush et moi partons avec Chimène et son amoureux, retrouver toute la famille de Nico dans le Clunysois. J'emporte mes crayons de couleur et ma trousse d'aquarelle ! ainsi que des cahiers et des papiers volants, si jamais les enfants présents ont envie de dessiner avec moi... Je vais essayer de ne PAS préparer de gâteau, j'ai décidé de me désacoutumer car actuellement je prépare 2-3 gâteaux par semaine. En revanche, la saison des vides-greniers revient.. Je vais pouvoir troquer une addiction pour une autre cultiver mes amours de la vie.
Avant cela, j'écris ma Plenty of paper - la lettre qui, d'après mon amie Flore, "est une fenêtre sur d’autres idées, est une invitation à ressentir, penser, agir autrement, c’est une incitation à oser, à se connecter à son inner child, a s’exprimer, à aimer les autres et soi même. Plenty of papers ne fait penser à ma mère quand elle était vivante : une invitation et une exhortation à sortir de sa routine, une stimulation intellectuelle, …"
Si tu veux écouter les numéros précédents (car je l'enregistre après l'avoir écrite !), c'est par ici.
Si tu veux la recevoir chaque samedi pour la goûter au moment du petit dej, c'est par ici !.
Les commentaires récents