Ma chérie-chéri,
il y a des jours - quand je m'assieds à cette table turquoise, quand je pose les doigts sur le clavier, je ne sais pas quel va être le thème de mon texte. Je n'ai aucune direction - juste, quelques minutes devant moi, voilà voilà !
What is on my mind today ?
Déjà, j'ai soif - mon Thermos est à mes pieds mais je n'ai pas préparé de thé frais aujourd'hui, c'est le thé d'hier - bon, il est tiède, ça passe.
Déjà, demain j'anime mon premier atelier professionnel depuis janvier. Mon atelier est prêt (le contenu je veux dire). Me reste à préparer le matériel (des carrés de papier pour écrire, quelques bics, des cartes postales "projectives" - c'est-à-dire, qui aident à répondre à une question posée ! Me reste aussi à choisir comment je m'habille, bon, je vais ressortir mes robes, les réessayer, les repasser... ça devrait aller. Je me sens honorée, et intimidée.
Déjà, dans toute la maison, je sens l'odeur du gâteau que je prépare pour le dîner - un moelleux aux oranges sanguines encore en train de cuire - ça va être boooon !
Voilà, c'est tout - à peu près tout - dans ma tête et mon carnet (je les ai écrites) flottent encore les questions sans réponse nées de la supervision d'équipe, ce matin. Renzo Piano dit, "ce qui aide à créer c'est de se poser des questions". Alors, tout va bien.
Et toi ma chérie-chéri - what are you up to cet aprèm ?
Commentaires