Coucou ma chérie-chéri,
une autre décision que j'ai prise concerne ce que je fais le soir, avant de lire puis d'éteindre. Pas tous tous les soirs mais le plus souvent. Chaque soir ou presque j'attrape le carnet sur ma table de nuit et je note au moins trois choses qui - la plupart du temps ce sont trois choses pour lesquelles je veux remercier au cours de cette journée. Merci pour le cake délibon, merci pour le rouge-gorge sauvé du piège à rat, merci pour les contacts avec mes voisines !
Mais parfois il y a une tendance dans ma vie que j'ai besoin d'accentuer, par exemple en ce moment je prépare un atelier sur la beauté - alors je cherche particulièrement à remarquer la beauté au cours de ma journée. 3 things of beauty. L'intérieur (la maison) de ma voisine Johanna, le rouge-gorge qui s'est envolé direct après que je l'aie libéré, le rire de ma cliente qui malgré sa fatigue est heureuse de me faire marrer et de rire avec moi, les larmes de mon autre cliente, la texture et le goût de ce cake (celui aux écorces de pamplemousse, un chef d'oeuvre). La conversation sur la beauté et plein d'autres choses avec mon amie Anne. L'image de la gare de Taverny sur ce compte instragram - j'ai decidé de la dessiner illico, elle m'a donné bien du fil à retordre !
Tu vois il y a des choses qui se recoupent et d'autres non - mais l'angle est différent. Et le beau de tout ça c'est que pendant la journée, consciemment ou pas, je recherche le beau ! ce matin j'ai entendu deux cris d'oies, et j'ai levé le nez et vu ces oies voler bien droite au dessus de la maison.
A d'autres époques j'ai l'impression que je fais de la merde - pour le dire poliment ! alors j'écris "3 choses de valeur que j'ai créées aujourd'hui".
Voilà - mon rituel du soir par défaut, c'est de remercier ou de voir les joies du jour ; et je fais attention à ce que j'ai besoin de voir, de sentir, de faire exister, pour adapter mon rituel du soir.
Une autre chose de beauté que j'ai vue hier c'est cette phrase de Charles Dickens - « On n’est jamais mieux trompé sur terre que par soi-même ». Elle me fait marrer cette phrase ! Et quitte à m'illusionner big style, je préfère mettre de l'intention dans mon erreur. Le monde est beau et laid, joyeux et triste - je ne détourne pas mes yeux de la laideur, ni de la tristesse, et je préfère faire exister le beau et le joyeux.
Ma chérie-chéri, je te souhaite une bonne journée. Et toi, quelles 3 choses de ta journée aurais-tu besoin de faire exister, le soir, avant de t'endormir ?
Mais quelle beauté, cette gare, et ton dessin itou !
J'aime le principe de s'endormir avec 3 choses dont on a besoin - et pas nécessairement 3 choses pour lesquelles on éprouve de la gratitude. Je retiens donc l'idée des 3 choses de valeur. Je pense aussi à : 3 moments doux, 3 choses que j'ai écrites, 3 belles choses vues, etc.
Have a good Wednesday, Christie!
PS : Contente que tu aies trouvé les farines de noix et châtaigne ! ;-)
Rédigé par : Anne-Liesse | mercredi 13 mars 2024 à 10:35
heu j'ai pas encore trouvé ! mais je trouve que je cherche !! gros baisers Anne-Liesse. Et oui la gratitude ça va bien 5 minutes !! (j'rigole. Et on a parfois besoin d'autre chose).
Rédigé par : Christie | mercredi 13 mars 2024 à 10:55
C'est super intéressant comme twist!!! Je fais le 3 choses pour lesquelles j'ai de la gratitude tous les soirs. Par contre je note pas... trop la flemme vu que c'est le dernier truc avec lequel je m'endors et qu'il fait super froid dans la chambre et pis et pis et pis les excuses :) Sûrement qu'il faudrait que je me mette à 3 moments de love ou de connexion à la place.
Et triple oui, ton dessin est super élégant dans sa simplicité <3
Rédigé par : Louise | mercredi 13 mars 2024 à 15:52
bé oui ! ce que tu as besoin de voir - quand t'en as besoin, parce que sinon la gratitude quand même ça marche bien... Moi il m'arrive de ne pas écrire les 3 bousins ou +, mais quand j'écris pas ça imprime pas, je me sens toute "crasseuse pisseuse". Bref, mon intelligence passe par la main.. alors j'écris !
Rédigé par : Christie | mercredi 13 mars 2024 à 18:10
Le soir avant de dormir, mentalement , je fais : 3 choses que j’ai aimées dans la journée,
3 choses que je regrette (et presque toujours j’y trouve du positif, j’ai appris quelque chose ou bien j’ai trouvé une parade, alors c’est finalement presque plus un regret)
Et 3 choses que je me réjouis de faire dans les prochaines heures/ prochains jours.
Et souvent, de trois choses, je passe à beaucoup plus !
Rédigé par : Martha | jeudi 14 mars 2024 à 20:56