Bonjour ma chérie-chéri !
Comment vas-tu en ce beau lundi ? Fait toujours pas chaud chaud mais à Malakoff, le soleil brille - j'ai sorti tous les plants qui attendaient sagement de l'autre côté de la fenêtre, trois boutures de verveine et trois ou quatre tomatiers et deux courges je ne sais plus lesquelles - allez prendre l'air mes chéries.
A la question "what should i write about on my blog today", j'ai reçu la réponse "relis ton carnet". Sur mon carnet, j'ai trouvé.. More questions.
Les dernières en date - merci mes deux rêves (j'ai rêvé ces nuits-ci, ou plutôt je me suis rappelé de mes rêves) ; bon ce ne sont pas des questions mais tu vas voir. Les trois questions en date de jeudi 25 avril : Comment je crée les conditions du miracle ?
Si c'était facile, comment ce serait ?
et Quel sera mon prochain coup d'éclat ?
Ce qui est marrant, enfin, ce qui m'amuse, c'est qu'aussitôt posées mes questions, aussitôt des réponses se sont mises en branle dans l'Univers.
Jeudi soir : mini coup d'éclat qui s'est incarnée dans une super réunion que j'ai animée, pour mon asso L'Oasis des familles.
Bon maintenant faut que je rédige le compte rendu.. énorme flemme mais je vais essayer d'être à la hauteur de ce qui a bien commencé et de bien terminer !!
Si c'était facile, comment ce serait hé bien j'animerais ma réunion avec coeur, humour et l'aide des participants et j'écrirais ce compte rendu en 20 minute chrono.
Si c'était facile je déroulerais mon plan d'écriture et zouip.
Si c'était facile je rêverais la nuit, me souviendrais de mes rêves et analyserais mes deux rêves, leur demandant de me révéler leur sagesse ; puis agirais selon leurs conseils - ce que j'ai fait ce matin, et wahou, it felt sooo right.
Un rêve d'amour - qui me dit en substance Cire tes chaussures et prends mieux soin de ta beauté -
et un rêve de carrière qui me dit, Ecoute ce podcast et Partage le mail de ta copine et Demande ce que tu veux dès les premières lignes de ta Plenty - je vais le faire dans la prochaine édition que j'écrirai vendredi. (Si tu veux écouter l'épisode paru samedi 27 avril, sous le titre emprunté à - la question de !!- Paul Valéry, Que serions-nous sans le secours de ce qui n'existe pas - c'est ici). (Et si tu veux la recevoir presque chaque samedi matin pour ton petit dej, tu peux t'abonner ici)
Prochaine étape bébé : continuer à questionner ! reporter toutes mes questions 2023-2024 dans un doc Word et voir celles qui m'activent ! et regarder où mes questions me mènent, pas japonais, cailloux du petit Poucet...
Ma chérie-chéri ! c'est quoi toi tes questions du moment ?
Alors, spontanément la question qui m'est venue c'est "Mais qu'est-ce que je fous là, taaaaab...?!" et j'en connais la réponse (Je ne peux pas tout gérer en même temps).
La deuxième série de questions du moment, pour adresser la première, c'est "De quoi j'ai besoin maintenant où bientôt? Qu'est-ce qui va me faire du bien? What am I looking forward to this week? et à quel rythme on va aujourd'hui?"
J'ai aussi la chance d'avoir des amis qui me connaissent très bien et qui ont su anticiper ce week-end <3
It's gonna be a long run, no one knows how many miles there are left, and no one knows the upcoming hurdles, brace yourself and keep running brave little Lou'
Rédigé par : Louise | lundi 29 avril 2024 à 17:06
En fait.. un marathon paraît enviable car on connaît à l’avance la distance à courir… gros baisers my dear brave Louise
Rédigé par : Christie | mardi 30 avril 2024 à 09:05
La question du matin c'est "comment faire pour ne pas devenir folle ?" Pas PLUS folle. (c'est un de ces jours où je suis fatiguée d'être moi... ça ira mieux demain !)
Rédigé par : Milky/Bree | mardi 30 avril 2024 à 09:06
Ohhh Milkyyyy ! comme je te comprends !!! ma question pour toi est, what grounds you ? what concrete (or maybe not concrete
?) activity makes you feel saner ? je t'embrasse affectueusement.
Rédigé par : Christie | mardi 30 avril 2024 à 10:08
Fastoche : le jardinouillage ! (aller sur la terrasse, examiner les avancées des plantes en pleine croissance/floraison, touiller le compost, regarder un oiseau, semer trois graines...). Le problème c'est que je perds un peu la notion du temps quand je fais ça et que les pauses de 5 min deviennent des demi-heures et il faut pourtant repartir se coller à l'ordinateur pour finir le travail de la journée. D'ailleurs allez, j'y retourne ! Merci, une fois de plus, pour ton blog qui est une des pauses que je m'autorise :)
Rédigé par : Milky/Bree | mardi 30 avril 2024 à 10:48
ça fait du bien hein de jardiner !! comme toi j'y perds la notion du temps ; c'est tellement boooon ! car même si on ne bosse pas pendant ce temps là, c'est un temps bien dépensé je trouve.
Rédigé par : Christie | mardi 30 avril 2024 à 15:38
J'adooooooore l'idée du jardinouillage... 5 min par ci par là, je fais pas encore ça mais je devrais.
Et, oui, tout à fait, le marathon c'est BIEN défini, ça a un début et surtout, surtout une fin...
Rédigé par : Louise | mardi 30 avril 2024 à 16:20
ce sont des pauses que j'adore, aller checker sur le balconou que tout va bien, arracher une fleur fanée, vérifier si la terre est humide comme elle devrait...
Rédigé par : Christie | mardi 30 avril 2024 à 21:53
ma question de l'instant c'est "est-ce que ca va être assez bien ?" ce que je conçois, imagine, prépare...pour présenter et animer demain dans une résidence séniors.
Oui moi aussi j'aime prendre soin des fleurs et plantes à portée de mains à plusieurs moments de la journée, comme ça en passant
Bisous
Rédigé par : Emmanuelle | mercredi 01 mai 2024 à 11:32
coucou Emmanuelle ! et cette question, en quoi elle t'aide ?
Rédigé par : Christie | mercredi 01 mai 2024 à 12:01