ma chérie-chéri,
thank you for all your contributions to yesterday's post ! (pourquoi j'écris ça en anglais ??) C'est chouette de t'imaginer au petit dej !!
Le MISO, c'est l'ingrédient magique (qu'on a à la maison en plus) que je vais ajouter à mes soupons.
Aujourd'hui, je retourne à l'écriture de mon livre, entre deux appels de coaching et, cet aprèm, l'écriture de ma Plenty of Paper. Ce que j'aime bien c'est qu'hier, avant de refermer le clapet de l'ordi pour aller retrouver Chimène (elle est à Paris cette semaine et on a fait une goguette de fin d'aprèm entre Saint Germain des Prés et Montmartre, ouais, c'était canon), j'ai réalisé le mindmap de toutes mes idées pour le chapitre que je prévois d'écrire aujourd'hui.
Sans doute que j'aurai de nouvelles idées ce matin ; et que de nouvelles idées me viendront en écrivant le premier jet ; et que de nouvelles idées me viendront encore ensuite. Mais déjà commencer avec une base bien fournie d'arguments, un plan de chapitre et un ton - c'est super aidant.
Imaginer ce que je ferais si j'avais encore devant moi une journée de travail, et en faire la liste ou le mindmap par écrit (parce que, je ne me souviens plus DU TOUT des idées que j'avais hier !) ; pour retrouver cette liste ou ce mindmap le lendemain et me dire Ah oui, aaaah oui, et hop, réemboucher avec moins de douleurs articulaires. Je remercie la moi d'hier qui avait les idées claires, d'avoir pris le temps de faire ce brainstorming, pour la moi d'aujourd'hui qui bon aime le matin et adore écrire, et il faut du courage pour s'y remettre - tout ce qui peut faciliter, je prends.
Cette technique dont je te parle toutes les deux semaines, s'appelle The bridge : je fais un pont entre la moi d'hier et la moi d'aujourd'hui. Il m'a été transmis par Twyla Twarp dans son livre The creative habit (traduit en français). Là, je fais un pont entre elle et toi - ce livre est très très chouette et riche !!!
Et toi ma chérie-chéri - quel est ta technique de gestion du temps préférée du moment ?
Et le bridge, je l'utilise bien sûr pour des trucs moins glam que mon livre, pour mes to dos et tâches en cours de tous poils ; même si les trucs pas glop j'essaie quand je m'y colle de les terminer en un coup.
La photo a été prise hier, place Saint Georges, par Chimène.
J'aime beaucoup la technique dont tu parles : quand je parviens à l'appliquer (généralement au boulot), je trouve ça très satisfaisant ; cela facilite grandement la reprise du travail. Avant j'avais une excellente mémoire sur laquelle je m'appuyais beaucoup, maintenant si je ne note pas d'une façon ou d'une autre, ça s'envole...
Rédigé par : Emilie | vendredi 05 avril 2024 à 16:51
c'est ouf hein ! saleté de mémoire qui nous délaisse ! j'ai mis des années à perdre des milliers d'infos parce que je me reposais sur elle, ma mémoire, qui n'est plus du tout aussi fiable depuis que Chimène est née.
Rédigé par : Christie | vendredi 05 avril 2024 à 17:00