Ma chérie-chéri,
je "retombe" sur cette page de Elle encadrée il y a 6 ans, et je me dis, Wahou c'était génial cet article et ce dessin de Soledad Bravi et ça fait 6 ans ! Chaque trimestre au moment du changement de saison je fais le point notamment sur mes coups d'éclat, du trimestre passé et du trimestre à venir. Définition du coup d'éclat telle que cette notion m'a été présentée en 2006 par Isabelle de Kerviler : un truc que tu fais où tu te dépasses, et où tu te dis Mais qu'ai-je été faire dans cette galère ? Et qui te rend visible ou fière ou heureuse, et te sort bien évidemment de ta comfort zone.
Parmi les coups d'éclat dont je me souviens, y'a eu mes Bootcamps... Certains programmes-compagnons.. Mes marches à travers la France de février... Un atelier donné pour Air France, enfin, vendu et bien vendu en fait !
Bon, on est le 25 avril on ne change pas de saison ET j'ai quand même envie de fomenter un nouveau coup d'éclat. Sauf que, j'ai pas le début du commencement d'une idée de mon prochain coup d'éclat.
Donc je vais faire deux choses. Trois choses !! (hiii ça par contre des idées de listes ça me manque rarement).
Première chose, stick to the plan - finir d'écrire mon livre ! on y est presque, aujourd'hui je termine le dernier chapitre après me restera plus que la conclusion l'introduction les interviews à dérusher et faire valider et le 2ème jet ok on n'y est pas tout. à fait.
Deuxième chose te demander, Toi, c'est quoi tes coups d'éclat dont tu te souviens ?
Troisième chose, As-tu des idées de coups d'éclat pour moi ?
Comment aimerais-tu me voir éclater ?
(Et en écrivant ceci je m'aperçois à quel point en vrai je ne suis pas une personne éclatante ! Mais plutôt "un petit âne gris" dans le bon sens du terme hein j'adore les ânes, qui fait son job jour après jours après jour ; par exemple, j'adoooore toujours autant mon nouvel objectif enfin pas objectif ma résolution de travailler à développer l'audience de Plenty of paper 10 minutes par jour, c'est pas un coup d'éclat mais une attention quotidienne, comme avec mon balconou, comme avec ce blog et plein de trucs).
Bonne journée ma chérie-chéri ! Il fait un temps de rêve à Malakoff aujourd'hui !
Alors, mes coups d'éclat...
- Avoir fait aimer le sport à une ancienne collègue qui passé la trentaine était sure qu'elle détestait ça pour mourir. Elle est venue à mes cours quand je donnais des cours (intensifs...) de karaté-fitness et depuis elle aime le sport
- Ma citoyenneté canadienne, témoin d'une intégration réussie dans mon pays de coeur
- Avoir monté plusieurs équipes de recherche utilisateurs et formés des gens compétents (Bon, y'a eu quelques ratés)
- Avoir vaincu ma peur de la chute en escalade (En salle pour le moment, je travaille à ce que ça vienne en extérieur)
Quels coups d'éclats pour toi? hmmmm...
- Un nouveau défi un peu plus long de marche et/ou immersion en terre inconnue
- Des chroniques dans un support média inspirant
- Un bootcamp nouveau format
Je pense que le monde a besoin de plus de Christie(s) avec ton petit grain de folie et ton franc parler.
Rédigé par : Louise | jeudi 25 avril 2024 à 15:52
wahou tes coups d'éclat !!! et merci pour tes idées, toutes résonnent... les chroniques mais j'en rêve !!! je vais les noter dans mes "j'aimerais". pour le Bootcamp je cherche un lieu j'ai envie de le faire au vert, sur 3 jours (vendredi aprèm samedi dimanche) et il me faut un lieu accueillant et pratique. Je note ta dernière phrase dans mes petits bonheurs, "Je pense que le monde a besoin de plus de Christie(s) avec ton petit grain de folie et ton franc parler", c'est pas beau ça ? Merci Louise.
Rédigé par : Christie | jeudi 25 avril 2024 à 16:04
J'aime bien l'image du petit âne gris. Les coups d'éclat, ça nous irradie d'énergie, ça nous porte. Et quand la vie reprend un rythme plus pépère, on a l'impression de redescendre du sommet alors qu'en fait ce calme apparent peut être nourricier et nourrissant, avant de construire et vivre un nouveau coup d'éclat. Mieux vaut une vie en montagnes russes qu'en plaines monotones!
Rédigé par : nathalie | vendredi 26 avril 2024 à 08:44
Coucou Nathalie ! j'ai l'impression qu'on a besoin de plein de choses, tantôt du rythme régulier du petit âne gris, tantôt du coup d'éclat et puis vient le repos... la relecture.. avant d'avoir envie puis d'imaginer le prochain coup d'éclat. Hier soir j'ai animé une réunion pas facile pour moi, de bilan perspective de notre équipe de Malakoff au secours catholique - on a passé un super moment. C'était presque un coup d'éclat !
Rédigé par : Christie | vendredi 26 avril 2024 à 11:43
- Refaire des bootcamps en présentiel, cela fait des années j'ai l'impression (et pourquoi pas à Bruxelles ?!)
- proposer un programme compagnon itinérant à distance mais en temps réel où tu nous invites à choisir une destination et partir marcher seule(s) en même temps que toi, pour 1, 2, ou 3 jours (nuits), par exemple ! Tu nous prends par la main et tu nous accompagnes avant, pendant et après.
Rédigé par : Anne | vendredi 26 avril 2024 à 15:30
Anne merci pour ces belles idées !! Oui un bootcamp ça fait des lustres !
Rédigé par : Christie | vendredi 26 avril 2024 à 21:37