Ecrire ici 5 minutes entre ma séquence d'écriture du matin et le déjeuner.
Venir écrire ici comme je toquerais au volet de ma voisine.
Te parler de ma couleur de mon géranium (rose foncé avec le coeur rouge, je ne m'en remets toujours pas de cette couleur, ni d'ailleurs de mon chef d'oeuvre de balconou qui évolue chaque jour soit par les végétaux qui poussent fanent grandissent s'abiment, soit par ma main qui les déplace arrose rempote ajoute de la terre..).
Te dire mon idée qui insiste de courir un marathon (alors que je n'ai même pas repris la course ! mais le yoga oui, j'en ai fait quelques minutes ce matin, je sens mon squelette qui s'étire et qui me remercie de la souplesse que je lui garde).
Te parler de mon chien qui me suit partout, quand j'écrivais dans mon bureau il était couché sur le coussin que je lui ai aménagé, à présent que je suis assise sur mon lit il m'a rejointe et il est affalé à 10 centimètres de moi. J'aime son air "je suis là par hasard", pas genre il me colle ! Bon ce matin il a vomi sur ma chemise de nuit toute propre.
Te confier que j'ai eu tellement mal au ventre puis aux reins en Belgique et sur le chemin du retour, que j'ai eu peur d'avoir une pielonéphryte ; après examen (sur internet) j'ai peut-être chopé une bactérie Escherichia Coli, pour m'en débarrasser (si c'est bien elle !! je fais appel aux antibiotiques naturel, je bois des litrons de tisane de thym ça ne peut pas me faire de mal (et je n'ai plus mal aux reins si ça se trouve j'étais juste déshydratée !).
C'est marrant enfin marrant, les toutes petites choses que je te raconte quand je me mets en mode "voisine".
Enfin je raconte rarement de gros trucs mais là ce sont tous les petits pans de ma vie. Sans doute que je les raconterais à Elodie, à bâtons rompus, entre deux histoires à elle, lors de l'un de nos déjeuners ou cafés qui m'enchantent (quand elle télétravaille elle vient parfois déjeuner ou caféter à la maison).
Allé zou ! a comer le risotto - y'en aurait pour deux... et toutes mes copines du coin sont parties en vacances..
Et toi ma chérie-chéri - tu lui dirais quoi à ta voisine si tu lui rendais visite aujourd'hui ?
Je lui dirais qu il en faut du courage parfois, souvent même.
J ai connu un arrêt de 4 mois pour burn-out. J ai repris hier. Et ma réserve d énergie est déjà dans lerouge! Le corps ne soutient plus. Il pulse douloureusement. J ai rdv avec la thérapeute next week. Je sais qu elle me conseillait d attendre qu il etait trop tôt pour reprendre. Mais a la fois j ai voulu tester ma forme ma motivation à la fois les finances sont un obstacles.
J ai passé la matinée dans l écrin vert et fleuri de mon jardin, ça m a contribué à m apaiser.
Mais ça reste hardu.
Christie il me vient en te lisant qu il y a un lien entre ton émotionnel et tes douleurs. Le corps parle par des mots mais aussi différents maux. En médecine chinoise les reins la vessie sont liés à l emotion de la peur. Peut être cela fera t il sens pour toi.
Magnifique balconou tu as
Merci pour TOUTES tes photos tes dessins que tu viens partager ici. Cela permet de voir sous ton angle, comme rentrer un peu dans l intimité de l autre. « Ahc est ainsi qu il voit les choses! ». Je prends aussi énormément de photo. La Lumière les courbes les couleurs donnent le ton et degage la Beauté au delà des clichés.
Courage à vous tous et toutes.
Rédigé par : Ludivine | mercredi 17 avril 2024 à 14:10
depuis le début du blog je mets une photo par billet
au début c'étaient les photos de Nicolas et puis au bout de deux ans j'ai commencé à prendre et à poster les miennes
très satisfaisant de progresser en photo
puis en dessin
merci pour ces nouvelles Ludivine
pas facile de savoir quand reprendre
tu vas trouver ton rythme
je t'embrasse affectueusement
Rédigé par : Christie | mercredi 17 avril 2024 à 17:28
ah j'ai trouvé votre site pour la première fois. il y a un peu plus de 10 ans j'apprends le français et j'apprends des autres langues également donc je cherche toujours des nouvelles idée très cools et peu communs pour pratiquer. alors je dois te dire qu'écrire un blog de point de vu d'un bavard avec un.e voisin.e est vraiment intéressant et j'ai hâte de essayer moi-même !
Rédigé par : eli | jeudi 18 avril 2024 à 05:55
Hiii ! coucou Eli ! J'adore trouver des idées vivantes pour apprendre une langue moi aussi ! trouver ce qui marche bien pour soi ! gros baisers et bravo pour ton français.
Rédigé par : Christie | jeudi 18 avril 2024 à 09:42
là ce soir je lui dirais ma joie après avoir animé un atelier, je lui dirais comme j'aime voir les participants plonger dans mes invitations, créer, être surpris, évoquer, je lui dirais comme cela me fait pétiller.
je luis tairais mes angoisses, mes questions, pour rester sur la joie qui existe malgré tout.
je t'embrasse
Rédigé par : Emmanuelle | jeudi 18 avril 2024 à 22:43
oh la la ! bravo pour ces ateliers où tu sembles partager et recevoir énormément !!
Rédigé par : Christie | vendredi 19 avril 2024 à 11:25