Ma chérie-chéri,
merci pour tes mots adorables, délicieux, précis, qui affluent depuis hier. Je ne comprends pas encore ce qui fait que - quand je t'interpelle comme à chaque fois avec une question, tu réponds ou pas, pas toujours ; et quand je "viens te chercher spécifiquement dans ta place de lectrice", alors là oui y'a quelqu'un et merci.
Il y a quelques mois j'ai dit (deux fois !!! à plusieurs semaines d'intervalle !!) à une de mes amies préférées, qu'elle m'écoutait mal. Au bout de 20 secondes quand je lui racontais un truc, elle m'interrompait. La deuxième fois j'étais super découragée. Pi elle s'est mise à me poser plus de questions... à m'interrompre moins... Et je me suis sentie très émue, de ce changement d'attitude.
C'est pour ça que j'aime les relations au long cours (avec des êtres passionnants et complexes et généreux, ça va de soi). Moi aussi j'ai les yeux mouillés de larmes de joie quand je sens que je deviens moins conne, que je me convertis - et je vois le temps que ça me prend parfois, d'y arriver.
Relationships are never cooked - les relations ne sont jamais "cuites" ou figées. C'est l'une des super géniales leçons de ma vie.
Je ne sais pas pourquoi je te raconte ça ce matin, en lien avec "la place de la lectrice". Peut-être que je cherche à trouver dans la manière dont je t'écris, une manière de te donner une place dont tu aies envie et tu puisses te saisir. Je vais chercher. Et si je cherche, sans doute que je vais trouver.
Fais moi plus de place ! C'est une demandes récurrentes de mes amours, de mes amis ; et l'un de mes enjeux de personne et d'écrivaine.
Ma chérie-chéri - à quoi tu penses ce matin ? Qu'est-ce qui occupe tes pensées, que tu aimerais partager avec nous ?
Je m'en vais de ce pas rédiger l'introduction de mon livre.. je le rends mardi soir... de quoi mes lecteurs et lectrices ont besoin pour prendre en main le livre ? Wish me luck pour écrire la meilleure intro possible, par meilleure je veux dire, la plus utile et invitante !
good luck pour ton intro qui, j'ai confiance, sera invitante et chaleureuse et juste !
Une chose qui occupe mes pensées : hier, en pleine journée car ça y est je suis en vacances, j'ai regardé sur arte.tv une histoire d'amour, un film appelé "A la joie". Rien n'était parfait-pile-poil-comme-j'aime, pourtant j'ai été puissamment habitée par ce film pour le reste de la journée (et même encore aujourd'hui). Est-ce parce qu'en fait c'était objectivement un bon film ? Ou bien, comme j'en regarde très peu, c'est comme avec l'alcool, sitôt que je consomme, pfiout, je suis enivrée ?
Si y en a qui veulent le voir, faut pas traîner, il est dispo jusqu'au 25 mai !
Rédigé par : Milky/Bree | vendredi 17 mai 2024 à 11:32
'Je ne comprends pas encore ce qui fait que' pour moi c'est clairement par empathie pour toi, on se dit 'ouhlala Christie se sent seule à écrire dans le vide, il "faut" réagir', même si la flemme aime bien qu'on reste dans le rôle de la lectrice passive qui répond (ou pas) aux questions juste dans sa tête... On t'envoie un peu d'encouragements pour te montrer que si si on est là en sous-marin, ça vaut la peine que tu gardes ton habitude de venir écrire tous les jours, même si les échos et résonnances sont pas toujours perceptibles pour toi !
Joyeuse écriture Christie.
Rédigé par : Anne | vendredi 17 mai 2024 à 14:49
Hello Christie, je te lis toujours, majoritairement grâce à tes partages sur insta. Je rencontre des problèmes techniques : 1/ ton flux rss ne fonctionne plus avec mon agrégateur, qui lui fonctionne puisque j'y reçois d'autres blogs et 2/ pour une raison incompréhensible je ne peux pas commenter sur mon téléphone. Alors il faut vraiment que j'aie quelque chose d'intelligent à dire pour que je rallume le PC !!
Ces jours-ci j'adore ma vie, mon emploi du temps, du travail cool, de l'exploration gratuite, des longs week-ends et des cerises. C'est top, j'en profite.
Good luck pour ton intro !
Rédigé par : Marianne | vendredi 17 mai 2024 à 15:09
Oui je partage les mots d'Anne.
Et comme je l'écrivais dans le commentaire du texte d'hier, tout le monde n'est pas fait pour s'adresser à des inconnus...
Ce qui n'empêche pas la lecture quasi quotidienne, souvent nourrissante.
Rédigé par : Christine | vendredi 17 mai 2024 à 15:15
oh la la l'intro je l'ai écrite (en fait, complétée) en 15 minutes chrono. J'adore quand le temps devient contraint.
merci Milky pour la reco du film d'amour, une fois par ci par là j'ai besoin de çaaaaaa !
et merci les amies pour l'empathie, j'en ai besoin c'est vrai et aussi d'échanger, même quand je ne réclame pas à corps et à cris.
Rédigé par : Christie | vendredi 17 mai 2024 à 17:50
On n'est plus le matin quand j'écris mais je pense que bientôt je vais recevoir Plenty of paper... Voilà, tu es dans mes pensées !
Bisous doux !
Rédigé par : Cath l'ancienne (aka Capp) | vendredi 17 mai 2024 à 18:28
chère Cath, dans une semaine.. je fais deux semaines de pause pour cause de pont + bouclage de livre. Mais elle me manque j'avoue...
Rédigé par : Christie | vendredi 17 mai 2024 à 18:36
Marianne c'est quoi cette technique qui nous sépare !! c'est pas mon point fort I admit...
Rédigé par : Christie | lundi 20 mai 2024 à 11:09