Ma chérie-chéri,
me revoilà, libre de tout agenda, de toute intention - j'écris en liberté - et ça me fait du bien, sortir de la communication - d'une histoire, d'un projet - juste me poser là avant de rentrer de nouveau dans la communication - de mes histoires, de mes projets !
Comment raconter au mieux les histoires qui m'ont été confiées - comment porter au mieux les projets dont l'idée s'est plantée en moi Et que j'ai décidé de faire grandir ? C'est une responsabilité captivante et là, juste ces quelques minutes, je m'en repose.
Alma part samedi pour un mois, pour un mois à Berlin. Mes sentiments mêlés de maman, de personne. Heureuse pour elle je suis - Berlin ! un mois - libre (elle a un stage mais ça ne va pas être écrasant de boulot) - seule (c'est dur mais c'est exaltant !!) ; un peu triste je suis (on n'a jamais été séparées un mois....) ; un peu jalouse je suis (j'adoooore cette ville ! Berlin ! en juin !!!).
Chimène revient 8 jours plus tard pour l'été !!! mais elle va travailler à Montmartre et n'habitera pas à la maison. Elle sera tout près, j'irai la voir souvent.
Hush Papy va continuer à coller sa Manman.
Nos enfants ne sont pas nos enfants. Nos chiens... restent nos chiens.
Me voilà libre de tout agenda - dans ce petit pavé de texte, dans mon coin d'internet. Hors de lui, l'agenda bruisse de lignes et de pattes de mouches de tout ce que j'ai prévu de donner au monde aujourd'hui ; et je sais que le monde aussi va me donner, notre joyeux ping pong.
Une photo de mon Hush Papy, tigre de notre mini-jungle, si heureuse en ce mai pluvieux !
Et j'y retourne : joyeuse, concentrée, hopeful ! Thankful aussi - l'éditrice se régale du manuscrit que je lui ai rendu ! hier, j'ai spotté mes deux petits sur le comptoir de la librairie Fontaine, à Paris !
Huuuuu ! émotion !!!
Merci !!!
Nos enfants ne sont pas nos enfants et nos textes prennent leur envol et vivent leur vie propre - portés par je ne sais quel vent, le vent de la chance !
Je ne sais pas quelle tête aura le manuscrit que retravaillent Anne et les graphistes de First en ce moment.
Je ne sais pas à quoi ressemblera à la fin le recueil d'histoires que j'ai commencé avec Mon Cher mais qui va inviter d'autres fantômes, d'autres chers disparus - réapparus, dans la danse.
Je ne sais pas comment ces lignes vont résonner en toi.
Quel mystère ! et quelle joie !
Allé, à ma to-do d'amour.
Et toi ma chérie-chéri - de quoi te reposes-tu en cet instant ?
J'adore l'image du ping-pong entre le monde et toi ; à la fois si drôle et si juste !
Rédigé par : Milky/Bree | jeudi 30 mai 2024 à 13:47
Coucou Milky ! l'image est chouette, faut juste pas que je me souvienne que je suis nulle en ping pong !
Rédigé par : Christie | jeudi 30 mai 2024 à 16:06
Bah même quand on loupe la balle, on va la chercher, on la ramasse, on reprend l'échange... Et parfois miracle il dure, et sinon ben non, au bout de 4 secondes faut recommencer, c'est laborieux mais on continue. Non décidément c'est une métaphore qui fonctionne extrêmement bien, même en étant nulle - surtout en étant nulle ? Je m'y retrouve en tous cas !
Rédigé par : Milky/Bree | vendredi 31 mai 2024 à 10:42
Ben non on ne va pas aller la voir ! son mois de liberté...
Rédigé par : Christie | vendredi 31 mai 2024 à 17:21