Ma chérie-chéri,
je reviens de mon temps mensuel de supervision, avec André, et un groupe de femmes. Y'avait deux nouvelles ce matin, à présent nous sommes 5, plus André. Ensuite j'ai fait ma petite goguette dans le quartier puis je reviens, fatiguée, repue, pour écrire.
J'ai envie - de mettre de la biafine sur le nez d'André qui a attrapé un méga coup de soleil au cours de sa vie sans nous - sans moi ! le scandale pour un thérapeutisé (en tout cas, pour moi en tant que patiente pas si patiente). J'ai envie de chanter les louanges de ce lieu où je me sens guérir. Tout n'y est pas permis mais tant peut se dire et se dit - émerge. Depuis que j'ai rejoint le groupe de supervision d'André, groupe qui a changé de lieu et de forme mais André et moi sommes toujours là et le propos reste le même - aider des coachs à faire leur boulot ! et à vivre, tout simplement, par le biais de l'association libre de forme psychanalytique - ça veut dire qu'on dit beaucoup de conneries et beaucoup de choses très pertinentes et des projections et que c'est surtout très VIVANT - depuis ce 25 février 2020 où j'ai rejoint André et le groupe, je ne me sens plus jamais seule.
C'est fort non comme postulat. Moi qui suis fille mère épouse soeur amie coach MEMERE À SON HUSHOU et tata de tous les chiens (mignons) que je croise, moi qui lis comme une dingue et vis en compagnie des écrivains, moi qui écris chaque jour et vis avec mes lecteurs, il a fallu que je croise et décide de rejoindre ce gars plein de défauts et notre groupe mensuel pour me sentir enfin accompagnée. En compagnie. Finie cette omniprésente solitude.
Je ne sais pas comment il fait ça André, comment on fait ça collectivement, comment la psychanalyse de groupe accomplit ça en moi. Mais je suis reconnaissante et fidèle à ce lieu dans ses contours mouvants et dans ses contours qui restent.
Allé zou, a escribir.
Et toi ma chérie-chéri, quel lieu, quel dispositif te répare ?
Excellente question comme toujours, Christie ! Je suis toujours là mais je n'arrive pas à prendre le temps de la réflexion et de l'introspection ces temps-ci. Tu donnes envie, avec cette supervision dans un groupe imparfait qui te répare.
Rédigé par : Emilie | jeudi 16 mai 2024 à 18:31
c'est vrai que ça demande de se poser un peu, l'introspection.. et c'est pas toujours possible !! gros baisers chère Emilie. Il est top André (dans ma projection c'est lui l'imparfait, pas le groupe, bizarrement ; et c'est même lui le parfaitement imparfait ! On n'en est pas à un paradoxe près...)
Rédigé par : Christie | jeudi 16 mai 2024 à 19:04
J'ai un peu réfléchi et il me semble c'est l'amitié qui me répare, en partie du moins.
Rédigé par : Emilie | jeudi 16 mai 2024 à 20:01