"Il faut toujours prier comme si l’action était inutile et agir comme si la prière était insuffisante."
Je viens de trouver cette phrase de Sainte Thérèse de Lisieux, dite de l'Enfant Jésus, et elles me font le plus grand bien - la fréquentation de la sainte, et cette phrase.
Ma Chérie-chéri, je ne sais pas ce qui m'est arrivé, hier quand je t'ai écrit tout allait super bien, j'ai passé une très bonne soirée en entourant mon ami qui fêtait ses 50 ans (je lui ai offert un pot de ce splendide pesto au citron). Et depuis ce matin je suis toute triste, toute molle, pessimiste, apathique. J'ai mal à la tête. Je me sens seule. Je ne sais plus dans quelle direction avancer.
Que s'est-il passé ?
Ben j'ai pas encore compris. Mais j'ai fait une petite liste qui me fait plaisir et m'aide à me redresser :
What would be joyful ?
j'ai emporté mon carnet dans le jardin, avec une infusion de feuilles de cassis et de framboisiers, et j'ai écrit ces 4 lignes
- préparer le gateau d'ottolenghi au citron et au cassis (notre cassissier regorge de cassis je ne vais pas toutes les manger sur l'arbre)
- faire mon yoga dans le jardin (done)
- regarder les bourdons butiner dans les coquelicots (done, ils s'éclatent)
- remercier (les amis, mon groupe de supervision) (done, ça fait du bien et entraine de nouvelles conversations)
Ben voilà. J'avais mon plan pour commencer la journée et ça allait mieux. Je ne suis toujours pas méga punchy mais j'ai ma petite ligne, que je suis. Une action en entraine une autre - je vais clarifier ma ligne et retrouver mon entrain. Je pense à cette phrase, pas de Thérèse mais de Dieu himself, à Gédéon : Va avec la force que tu as. OK !!
Et toi ma chérie-chéri - avec quelle force tu vas, aujourd'hui ?
Force vacillante mais force quand même ! Je vais tracter pour la première fois de ma vie tout à l'heure à Pernety (j'y vais mais j'ai peur, j'ai peur mais j'y vais).
Rédigé par : Milky/Bree | samedi 22 juin 2024 à 11:00
Yesse ! Tu vas etre juste comme tu sais etre. La politique a de la chance que des femmes comme toi s’engagent. Comme toi et moi.
Rédigé par : Christie | samedi 22 juin 2024 à 11:12