Ma chérie-chéri,
et voilà, c'est le soir.
Je t'écris assise au bord de mon lit, Hush couché à 50 centimètres de moi et le balconou juste en face. Le balconou dans sa splendeur d'un juin tempéré et mouillé - ce qu'apprécient les pensées qui n'aiment pas le trop chaud. Les fraises des bois les lavandes le géranium mon nouveau lantana l'immortelle, ne sont pas en reste - c'est la fête du balconou. La verveine explose, je la taille chaque semaine et deux nouvelles tiges repartent de chaque noeud.
- Alors t'as des projets pour les vacances ? Oui j'en ai ! et je ne veux pas penser encore au moment de juillet où je devrai casser cet équilibre entre mes plantes ; au moment où je ne serai plus là pour les arroser, pour couper une fleur fanée, pour déplacer un escargot. Bon, on n'y est pas encore, c'est dans un mois. D'ici là j'aurai récolté plusieurs dizaines de tiges de lavande et fabriqué deux navettes - et ainsi peut-être, permis une deuxième floraison.
C'est le soir. J'ai terminé mon travail pour la journée - me reste à préparer les petites choses, un cadeau et un bouquet de roses, pour les amis chez qui nous allons dîner.
Joie. Joie du travail accompli (et aussi, j'ai fait mes 5 minutes de yoga !). Joie de t'écrire, ici. Joie d'aller couper mon bouquet de roses et d'emballer mon cadeau - et zou !
Ma chérie-chéri - je file et te dis à demain !
Et pour nous, joie de te lire! J'aime toujours autant tes photos...J'ai moi aussi de la lavande {qui a spontanément poussé dans mon jardin, arrivée je ne sais pas comment!} et je vais tester les navettes/fusettes!
Rédigé par : Sophie/Snödroppe | jeudi 20 juin 2024 à 14:42
hiii ! merci pour tes mots chère Sophie. Tu vas voir, on ne s'en lasse pas de les fabriquer !! en tout cas pas moi. Je chine des rubans dans les vide greniers et zou, à moi les navettes !
Rédigé par : Christie | jeudi 20 juin 2024 à 14:44