Coucou ma chérie-chéri !
Comment vas-tu en ce jeudi ?
Il y a des promesses qui d'habitude sont faciles à tenir mais. Par exemple écrire tous les jours sur ce blog - d'habitude je n'ai pas besoin de me forcer. Et ces derniers jours - je ne suis pas une fille de la chaleur. Tout me pèse soudain 3 tonnes. J'ai reçu les épreuves de relecture pour mon livre et je les relis en même temps que pour Chimène qui illustre finalement chaque chapitre, la décision a été emportée "à l'arrache", j'imagine et conçois et griffonne des petits dessins qui vont devenir sous son stylet, des illustrations canon.
Parallèlement à ce travail de l'esprit, se poursuit le programme compagnon ! et mes rendez-vous de coaching ! et le reste de notre vie ! et ben, je suis au bout du bout du roule. On est à 28, comment on va faire si les températures arrivent dans les 40 ?
Mon antidote ? pas arrêter d'écrire sur ce blog - j'ai promis d'écrire chaque jour et à quoi sert une promesse si ce n'est pas pour être tenue AUSSi quand c'est difficile ? Mon antidote c'est de me programmer des artist date. C'est-à-dire des mini aventures qui me font du bien et me rendent enthousiaste.
Hier soir, départ à 21h20 pour un immense tour à vélo (j'avais le matin regonflé les pneus !), dans la banlieue "un peu plus loin", Bagneux, Cachan. J'AI ADORÉ. Mais adoré.
Tout à l'heure, petit tour dans le quartier du Palais Royal, avant et après ma coupe de cheveux. Ils sont coupés au carré à présent. Bon, pendant les 10 minutes qu'a duré la coupe, j'ai pu remarquer à quel point ils sont devenus blancs et gris, mes cheveux. Mais ça me redonne du coeur à l'ouvrage de me demander ce qui serait juste et de me l'accorder. Je pensais que ça me donnerait des idées aussi pour les illustrations du livre - mais c'est un processus différent, les idées semblent venir "toutes seules" quand je les appelle ! Et ensuite Chimène les traduit merveilleusement.
J'y retourne - je travaille le matin tôt, le soir tard, pour profiter de la fraicheur. Et la journée je fais ce que je peux.
A demain ma chérie-chéri !
Alors, quand il fait 40, tu investis dans une clim portable et tu restes dans la zone tempérée pour pouvoir être productive, tu n'en sors que pour le minimum vital ou si être ramollo est acceptable ;)
J'ai longtemps résisté à l’idée, quand je suis arrivée à Montréal l’été il y avait une semaine de canicule et puis basta, j'avais fini par m'offrir un bon ventilo pour mieux dormir. Mais depuis 2-3 ans c'est plus un mois non stop, on a déjà eu deux gros épisodes (43 degres ressentis) et nous ne sommes qu'en Juin, Pas d'air, très humide et surtout, la nuit la température ne redescend pas. Donc pas de dodo. Donc, pas bien du tout, grognon, pas vraiment envie de profiter de la vie... J'ai acheté ma clim pour prêter mon appartement aux parents de mon ami qui venaient le visiter un mois depuis l'Equateur et je voulais qu'ils soient bien tous réunis en famille (Ben oui... parce que MOI ce n'est pas une raison suffisante tsé). Maintenant j'ai 1 pièce climatisée pour éviter de me transformer en ragoût de Lou les jours où c'est intenable et je file dans les parcs avec leurs jeux d'eau dès que j'en ai la possibilité.
Rédigé par : Lou | vendredi 28 juin 2024 à 15:57
mais oui vous avez bien plus chaud ! 40, 43, nous on avait 28 et c'était la rotissoire ! On a une clim portative (trèèèès lourde) qu'on va finir par trimballer dans la chambre. Mais elle est encombrante lourde et elle réchauffe l'atmosphère... Ah la la Lou ça me crève le coeur quand tu écris que tu as investi pour les parents de ton ami... Mais bon maintenant tu en profites, ouf !
Rédigé par : Christie | vendredi 28 juin 2024 à 18:21
Christie, j'ai lu cette phrase ici l'autre jour " à quoi sert une promesse si ce n'est pas pour être tenue AUSSi quand c'est difficile ?". Je l'ai emmené avec moi, elle m'aide beaucoup. Je voulais te dire merci, encore, pour tout ce qui se trouve ici, sur ce blog. C'est infiniment précieux.
Rédigé par : Cenina | samedi 13 juillet 2024 à 09:43
Coucou Cenina ! oui c'est une belle phrase ! (je le dis sans fausse modestie, je ne suis même pas sûre de l'avoir inventée et certainement pas la première !)elle me donne envie de faire du yoga !! j'ai promis d'en faire tous les jours et vraiment j'en suis là, pourtant qu'est-ce que ça me fait du bien !
Rédigé par : Christie | lundi 15 juillet 2024 à 14:31