Louise, tu me demandes comment j'ai défini ma marque Christie et comment je l'assume et la fais évoluer.
Voilà un début de réflexion - comme pour ta question Emilie, c'est drôle d'ailleurs, vos deux questions j'y réponds tout au long de mon livre qui parait fin août début septembre, Vivre pleinement son ikigai.
J'ai un principe depuis le début dans ma communication et dans ma vie plus généralement (qui vient de mon caractère optimiste et enthousiaste, globalement) : je ne veux rayonner principalement du joyeux. Même quand je suis triste, ou agacée, je tente de communiquer ces émotions de manière joyeuse - et de passer assez vite à ce qui va bien, même si je n'élude pas ce qui va mal. Je m'aperçois de l'utilité de cette attitude - parfois on me la reproche, mais peu. En vrai les gens râlent tellement, ont peur, sont inquiets, frustrés - pas tous hein ! Mais y'a pas de besoin de plus de râlerie. Les émotions sont contagieuses ; je ne veux pas ajouter plus de bruit sur les questions qui fâchent. Plutôt proposer des questions ou mes solutions. Et quand j'ai pas de solution - je ferme ma gueule sur le sujet.
I don't feed the troll. Depuis les élections, j'ai effacé pas mal de phrases dans mes billets et mes commentaires. Je n'aime ni les débats, ni la polémique.
J'aime les questions. Donc j'essaye d'en poser. Même si j'aimerais qu'elles soient plus variées, plus justes... Je pose quand même. Et pas assez.
Concernant les canaux de communication, j'ai privilégié ceux où je me sens bien - Instagram, ce blog, ma newsletter - et je suis allée aussi sur Linked in.
Chine Lanzmann m'a conseillé de véhiculer mon enthousiasme et mon désir pour ce que je propose. J'essaye de le faire ! Je devrais d'ailleurs m'inspirer davantage de sa comm à elle, et de celles d'autres personnes que je trouve super bonnes sur Linked in, Marine Griot, Antonin Gounand, Estelle Tracy ! Ces personnes s'adressent à une audience bien déterminée - et moi aussi quand je crée un programme, j'ai en tête une cliente précise à qui je m'adresse. C'est elle que j'écoute en priorité. Et à elle que je parle.
La clé c'est vraiment l'écoute. L'écoute de moi - qu'ai-je envie de proposer ? Et l'écoute de mes clientes - que me disent les personnes pour lesquelles j'ai envie de travailler, au sujet de la thématique donnée - l'intentionnalité, le temps, la créativité, les limites, la présence, la joie - pour reprendre les dernières thématiques qui m'ont et nous ont animées. Je suis une éponge, j'essaye de comprendre ce qui se passe pour elles en ce moment et de le retranscrire avec clarté, et d'y répondre.
Voilà ce que je fais Louise. Je vais analyser ma dernière campagne pour Voilà mes anges, et décider ce que je garde et ce que je change pour la prochaine fois. Benchmarker les personnes que je trouve excellentes ! et si tu as des idées pour moi - je prends ! Toi et vous toutes, mes chéries-chéris.
Et je te remercie d'avoir à plusieurs reprises ajouté ton témoignage pour Voilà mes anges. Et d'avoir liké mes posts. It means the world to me.
Ah oui et comment j'assume ? Je n'assume pas. J'ai un peu honte ! et j'essaye d'être juste. J'ai toujours un peu honte quand je suis honnête.
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