Tu me posais Milky, la question de la broderie sur mon sac.
Chaque année pendant mon séjour à Belle île je dessine ce que je vois dans mon carnet, puis choisis l'un de dessins et le copie sur mon sac de plage ; et ensuite, je le brode... à la plage. Je t'ai répondu que j'y réfléchirais une fois arrivée sur place - mais voilà je commence à y songer. Je ne dirais pas qu'il me tarde ; je suis bien là où je suis, j'aime mon travail et je soigne mes jardins et profite de toutes les fleurs et des fruits. J'aime vivre au présent et y réussis pas si mal.
Et aussi, je sais que j'ai parfois du mal à entrer dans mes vacances et peut-être une partie sage de moi me demande, Commence à imaginer, prépare ta transition, projette toi même un tout petit peu dans ces vacances et ce lieu que tu aimes tant.
En vrai je me suis remise à jouer de la guitare et je ne pourrai pas l'emporter en vacances car elle prend trop de place - je l'ai pourtant emportée à Lourdes dans un car bondé !! quand nous avons fait le voyage de l'espérance avec le Secours Catholique. Mais nous rentrerons à 5 puis à 4 dans des voitures pas si grosses, je trouve ça pas sympa d'imposer ma guitare à la troupe. Donc je fais quoi, je profite de ma guitare à Malakoff tout en regardant mon sac et en me demandant, Je vais broder quel endroit du sac cette année ? et quel élément naturel ou humain va me sauter à l'oeil ? et, est-ce que je vais broder une phrase comme je fais parfois - si oui, laquelle ?
Qu'est-ce que je peux faire maintenant, que je ne pourrai pas faire en vacances ?
Et qu'est-ce que je ferai en vacances, que je ne peux pas faire maintenant ?
J'aime cette intention de profiter du temps tel qu'il m'est donné. De ce que je peux faire ici et maintenant - qui me charme tellement ! Et dans lequel je m'engouffre pleinement.
Ma chérie-chéri - je retourne à mon travail - je suis contente de l'avoir interrompu un moment pour venir écrire ici.
Dans un mois j'y serai !
Merci pour ces questions qui permettent à la fois d'habiter le présent et de se préparer un peu à la suite.
Rédigé par : Emilie | lundi 24 juin 2024 à 22:54
coucou Emilie ! ce sont des questions qui m'aident bien !!
Rédigé par : Christie | mardi 25 juin 2024 à 15:21
J'aime bien aussi ces questions-secours quand on se sent un peu off...
Rédigé par : Milky/Bree | mercredi 26 juin 2024 à 09:30