« stick to the what ? | Accueil | comment rester optimiste ? »

lundi 10 juin 2024

Commentaires

Milky/Bree

Oh ma pauvre, j'espère que cette bactérie ne jouera pas les prolongations !...
Aujourd'hui, je m'efforce de la jouer Marc-Aurèle : faire la part entre ce que je peux faire et ce qui ne dépend pas de moi. Ce qui ne dépend pas de moi (une fois la pétition signée) : que la gauche réussisse ou non à s'unir et à ne présenter qu'un ou qu'une seule candidate par circo.
Ce que je peux faire : essayer de ne pas passer trop de temps sur les RS, et si je n'y arrive pas, tâcher de relayer des paroles intelligentes, constructives ou drôles ou les trois à la fois.

Christie

ouais sont déprimants les réseaux car je n'y retrouve que ma bulle aujourd'hui - gauche modérée à extrême gauche, bon bon, personne de brun ne s'y exprime - donc on est tous d'accord faut aller voter et on y va - mais cet entre soi où nous mène-t-il ? dur dur de savoir comment faire si ce n'est éduquer ses enfants et témoigner de ce que l'on vit et écouter, aussi. Bisous ma belle brune amie des figuiers et des bleuets et des enfants et des mots et des inventions culinaires

Milky/Bree

Oh les parois de nos bulles sont bien fragiles tout de même. Il me suffit d'aller les lire les commentaires de n'importe quel compte un peu gros, quel que soit son bord, pour en sortir... c'est vraiment le doomscrolling garanti ! Je suis effarée de voir notamment beaucoup passer l'opinion selon laquelle LFI serait égal, voire pire que le RN (j'espère que c'est un effet de loupe et que ça ne se traduira pas massivement dans les urnes mais je ne suis vraiment pas sûre). Ce n'est pas particulièrement mon parti chouchou et je sais qu'en son sein même beaucoup préfèreraient que JLM raccroche les gants (ou du moins la boucle pendant le mois à venir), mais de là à les trouver équivalents à l'extrême-droite, j'en ai le vertige.
(désolée de ce commentaire qui fait un peu tache dans le havre qu'est ton blog, j'ai du mal à parler d'autre chose en ce moment ! Tu peux le supprimer si tu veux ! Je t'embrasse et t'espère rétablie, mon amie de la blue zone malakoffiote !)

Christie

Ouais ça va mieux ! c'est vrai qu'à Malakoff on vote bien (à gauche) !! https://www.malakoff.fr/9-3286/actualites/fiche/resultats-des-elections-europeennes-2024.htm

Te dire Milky que non ce blog ne parle pas habituellement de politique ; et tout n'est-il pas éminemment politique, qu'on en parle ou qu'on ait le privilège de pouvoir ne pas le faire ? Te dire aussi que tu es la bienvenue avec tes obsessions - qui nous obsèdent tous plus ou moins, non ?

Louise

Grosse journée de déprime hier (et non, même pas pour les élections même si ça en ajoute à ma désillusion), aujourd'hui c'est mieux, toujours un peu chancelant mais c'est mieux. L'apaisement est passé par l'estomac (le cerveau émotionnel) que j'ai réussi à amadouer après plusieurs jours avec une soupe équatorienne au quinoa une soupe réconfortante et facile à manger. Dénouer la tension de l'estomac et inviter le diaphragme à se relâcher. Tout passe(ra) et j'embrasse ma grande fragilité du moment tout en souhaitant très fort une boule de crystal pour voir la fin de (l'estie d'tabarnak de) tempête. "It can't rain forever" The crow.
Piocher dans aujourd'hui je choisi la joie - jour 49... Joli hasard (ou pas?!) un petit truc pour recommencer à rêver

Christie

Aaah Bichette j'espère que tu vas aller mieux ! bravo déjà pour le régime alimentaire qui prend bien soin de ton 2ème cerveau. Elle est belle ta phrase, it can't rain forever ! (allons dire ça aux paysages français inondés plusieurs fois cet automne, cet hiver et ce printemps...)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)