"On n'a pas le temps, la vie est si brève, pour les excuses, les querelles, les aigreurs, les demandes de comptes.
On n'a de temps que pour aimer, et encore, à peine un instant."
Mark Twain
Ma chérie-chéri,
je voulais te parler d'une décision que j'ai prise en 2016, quand j'ai fermé Plume de vie ma SARL. Je l'ai fermée notamment car une partie de ce que je gagnais allait à une banque et à un comptable, de manière obligée chaque mois. Au moment de la fermeture et du changement de statut en auto-entrepreneur, je me suis dit A partir d'aujourd'hui je donne mon argent au maximum à des personnes à qui j'ai choisi de donner. Plus de comptable au forfait chaque mois, plus de frais bancaires.
Ma psy, mon superviseur.
Charity whenever I can.
Des formations quand j'ai besoin et que je peux.
Des livres, des tonnes de livres !
Des abonnements à des newsletter géniales, ou ma contribution financière régulière à celle de Pascale qui est gratuite mais on peut contribuer et je suis tellement heureuse de le faire !
Des services et notamment l'abonnement à SoundCloud, qui me permet d'enregistrer chaque numéro de Plenty of paper
Mon assistante administrative Virginie (que je paye au temps passé, et qui me fait gagner trois à quatre fois ce qu'elle me coûte, en bourdes évitées et en démarches réalisées et en apprentissage patient de la gestion administrative)
Mes cartes de visites et cartes postales MOO
Et peut-être bientôt, CES CHAISES !!!
Hé bien je vais te dire : quelle joie et quelle fierté de dépenser l'argent (parfois beaucoup, souvent pas beaucoup) que je gagne, avec des personnes que j'aime et pour qui j'ai de l'estime et des relations chaleureuses et bien sûr qui fournissent un produit ou un service ou une expérience d'une grande qualité - et d'autant plus quand je compare à cette banque si médiocre et à mon comptable pour qui je n'avais aucun intérêt.
Quelle joie aussi et quel privilège d'avoir le même sentiment de chaleur et d'estime et de tendresse mutuelle vis-à-vis de mes clientes. Hier soir nous avions un Rendez-Zoom. La lumière, la tendresse, l'intelligence sur leurs visages. Sans parler de ma maison d'édition, First, qui me fait confiance et élance mes projets avec panache et écho, et ce en France dans une large portion de l'Europe !
Je me souhaite de pouvoir continuer à travailler longtemps avec des personnes que j'estime profondément et pour qui j'ai de la tendresse. C'est la clé d'un bon travail fécond, épanouissant, où je donne mon meilleur et où les personnes qui le reçoivent en font leur miel.
Tout ça pour te dire que 👁 Plenty of paper, ma lettre écrite et audio, part ce soir ! tu peux t'y abonner ici, et la partager si tu la lis déjà et l'apprécies.
Tout ça pour te dire que Voilà mes anges, le programme compagnon de ouf qui aide à formuler des intentions ailées et à agir pour qu'elles se réalisent, et qui réunit des compagnonnes "habituées" ET des nouvelles venues !!!, the perfect mix, est disponible à l'inscription jusqu'à dimanche soir, 21 h.
Ma chérie-chéri - qu'est-ce qui toi te fait vibrer de joie, aujourd'hui ?
Dans une interview, Alexandre Astier a dit il y a quelque temps qu'il ne travaillait plus qu'avec des personnes avec qui il aurait envie de déjeuner (ou qu'en tout cas, c'était son intention), et je me suis dit que c'était une chouette ligne directrice... et que je n'en étais pas loin :) Tout ça pour dire : je te rejoins dans ce que tu racontes aujourd'hui ! Et vivent la chaleur, l'estime et la tendresse, si précieuses.
Rédigé par : Amélie | vendredi 14 juin 2024 à 13:42
Coucou Amélie ! moi c'est bizarre, j'aime pas trop déjeuner avec mes clientes. J'aime travailler avec elles. Les écouter, leur parler, rire, réfléchir. les méditer, les faire marcher (dans le sens, se balader). J'aime me laisser inspirer par elles, infuser - parfois c'est tellement fort. J'aime les consoler et que ce travail qu'on accomplit ensemble parfois aussi me console. J'aime être un vieux couple avec certaines - mais dans le bon sens du terme en fait !!! dans le sens (comme avec Nico ou mes meilleurs amis ou Hush ou ma mère, mon père, mon frère, mes psys bref toutes les relations fidèles que je mène) ON GRANDIT ENSEMBLE, le lien grandit, évolue, l'un par l'autre. Putain, quelle déclaration. J'ai ça aussi avec vous d'ailleurs, toi, Emilie, Milky, Louise... vous qui avez à coeur, dans notre lien, de recevoir et de donner, de grandir avec moi et de m'aider à grandir et à poursuivre mon travail d'humaine.
Rédigé par : Christie | vendredi 14 juin 2024 à 15:15
La joie aujourd'hui c'est un sentiment d'apaisement au moins temporairement une pause dans la tempête et un chouette week end avec des amis et de la bouffe qui s'annonce... It couldn't rain forever, right?
Rédigé par : Louise | vendredi 14 juin 2024 à 17:15
aaah top le chouette week-end qui s'annonce !!!
à propos de la pluie.. je me souviens l'hiver dernier notre anxiété en France, quand il n'a pas plu de l'hiver... je te jure le beau temps en février était plaisant forcément, et tellement flippant à la longue.
Rédigé par : Christie | vendredi 14 juin 2024 à 17:21
La lumiere hier soir dans les yeux des compagnonnes du programme des anges, ça m'a fait du bien en ce temps de deuil. Et les petits mots de mes Bm presentes, c'etait chouette. Ce matin j'ai cherche des hamacs pour mon futur bout de jardin...avec l'ange gratouille la terre...Merci Christie
Rédigé par : Valerie | vendredi 14 juin 2024 à 20:37
<3 je t'embrasse chère Christie, moi aussi je me sens grandir en cheminant non loin de toi :)
Rédigé par : Milky/Bree | dimanche 16 juin 2024 à 16:02