Bonjour ma chérie-chéri !
Hier je suis allée voir mon éditrice dans le 13ème, lui rendre le manuscrit de notre livre annoté - fort annoté, c'est fou comme les mots précis me sont venus après le premier jet et le 2ème jet, ils ne me sont venus que maintenant. J'y suis allée à vélo, depuis Malakoff jusqu'au quartier Bibliothèque ça descend - c'est au retour que ça monte.
Ce que j'aime faire depuis 2017 - Alma avait 12 ans Chimène, 15 - c'est de me dépêcher quand je me rends à un rendez-vous, bah oui je suis souvent à la bourre comme hier ou ric rac, à la bourre donc je bourrine ; et au retour, comme les pinsons ont grandi et peuvent se passer de moi.. prendre mon temps et robinsonner. Buissonner. Oh pas longtemps, 1/4 d'heure, 20 minutes - me perdre dans le quartier, quitter les grands axes, prendre la direction générale mais en fonction de ce qui attire mon oeil et pas du chemin le plus court.
Le 13ème arrondissement est parfait pour mes buissonnades. Je le connais imparfaitement, ne l'ai pas encore sillonné en long en large et en carré, il est très divers dans son urbanisme, et évolue. Franchement je l'adore, c'est un superchouette terrain d'exploration. Bref hier j'ai découvert "en suivant mon oeil", un bout de parc super adorable et des rues avec des petites maisons, et que j'étais contente, mais contente ! Peu de choses me procurent autant de plaisir que d'explorer en liberté sur mon vélo (quand les pneus sont bien gonflés et que y'a pas trop de côtes).
Aaah ma chérie-chéri ! je me sens un peu nue sans mon manuscrit, c'était bien de m'offrir cette buissonnade juste après l'avoir rendu.
Et toi - comment aimes-tu buissonner ?
J'ai depuis quelques jours une chanson des fabulous trobadors (un chouette groupe de chanson toulousaing) titre eponyme de l'un de leurs albums "Ma ville est le plus beau park"... Et mon amour pour Montréal est beaucoup lié à cela, c'est un parc à ciel ouvert, où tu verras de tout (alors oui absolument tout) si tu ouvres l'oeil. Buissonner dans mon quartier, et celui d'à côté, et celui d'à côté, et... est un plaisir. Joie de n'être pas régulés par un architecte des bâtiments du Québec, joyeux bordel dans mon quartier, des petits détails partout où l'oeil veut bien se poser, melting pot de styles et de cultures. Moi qui marche déterminée, d'un pas pressé les poings serrés quand j'ai à faire, je me permet de flâner d'un pas altier, faut pas déconner quand même lorsque cela m'est possible.
J'ai visité Disneyland,
Disneyworld et le Schtroumpfland,
Plusieurs Futuropolis,
Le village d'Astérix.
J'aime bien tous ces endroits
Où y'a du peuple et de la joie.
Mais enfin je le remarque
Et je le dis sans prétention
Ma ville est le plus beau parc,
Sa vie pleine d'attraction.
Ma ville est le plus beau parc
Sa vie pleine d'attractions
Ta ville sera ce parc
Si telle est ton ambition
Ma ville est le plus beau parc
Sa vie pleine d'attractions
Ta ville sera ce parc
Si tu en prends la décision
Rédigé par : Louise | mardi 09 juillet 2024 à 16:57
Hier j'ai fait quelques centaines de mètres de plus pour aller chercher mon sandwich à une boulangerie qui a une meilleure note. En revenant par derrière, j'ai trouvé un marchand de cafés frappés, quelle chance ! Et en fin d'après-midi, je me tâtais à faire un détour pour aller à ce petit marchand de glace que je connais, mais finalement j'ai juste fait un écart de quelques mètres pour tester ce camion de glace que je voyais pour la première fois. Apparemment mes buissonnades sont gérées par mon estomac :-)
Rédigé par : Marianne | mercredi 10 juillet 2024 à 09:08
coucou les amies ! c'est marrant de voir ce qui nous motive !!! j'aime bien comme tu le dis Louise, me souvenir de regarder de tous les côtés et en haut, et en bas, et pas juste devant moi (à gauche et à droite ça m'est plus facile mais en haut j'oublie tout le temps). Marianne je suis souvent comme toi, j'ai en tête une adresse gastronomique et elle m'entraine dans des directions inédites. Aaaah vivent les buissonnades et leurs angles infinis !
Rédigé par : Christie | mercredi 10 juillet 2024 à 09:16