Ma chérie-chéri,
tant que je n'ai pas fini de relire mon livre, je suis installée dans le salon, sur la grande table du salon où j'ai étalé toutes les feuilles du manuscrit. L'ordi est resté dans mon bureau, sur mon petit bureau bleu - et du coup le mouvement naturel, J'écris mon blog, est moins naturel depuis ces 10 jours où je suis entrée en relecture.
Je ne me trouve pas très efficace pour te dire.
Mon coeur est toujours optimiste mais je frémis, notre député à nous est élu au premier tour (pas mon choix, le mec a l'air dingue pas dans le bon sens !!) et je mesure ce que ça m'aurait coûté de voter pour lui - je l'aurais fais mais en serrant les fesses. Est-ce que la moitié des Français ou plus va réussir à aller voter en se pinçant le nez ? En frémissant des naseaux ? J'ai peur.
J'ai peur, j'ai un début d'angine, je ne suis pas efficace, et mon coeur est optimiste - va savoir Charles, les sentiments sont tellement décorelés parfois de la réalité !
Cela m'a fait du bien, depuis un an et un peu plus, de me renseigner sur la ménopause et la pré-ménop, et d'agir en fonction des informations que je rencontre. En 3 mots, sport conscient, copines et alimentation.
Information is power bébé ! Rarement avant cette année et la "récupération de moi", l'avais-je autant éprouvé - de me renseigner à fond sur la ménop ça m'a rassurée et permis de comprendre que - quelle chance - mon cerveau et mon corps se modifient par pour m'enterrer mais pour me préparer à ma nouvelle vie - une nouvelle puissance - un nouveau cerveau, un nouveau corps, pas fait pour porter des bébés mais pour porter mes projets, le reste de ma fécondité - et je suis trop contente de saisir et comprendre ce cadeau que la vie me fait.
Et toi ma chérie-chéri - quel cadeau te fait la vie ces jours-ci ?
Ces temps-ci une énorme reflexion sur l'amour que je me porte à moi-même. Je suis (re)tombée sur des interviews de Marianne James qui dit (enfin ce que moi j'en retiens) qu'elle n'a ni chien ni amoureux dans sa vie parce que l'amour de sa vie c'est elle-même. A 60 ans, je la trouve magnifique, inspirante, pétillante, drôle et elle prends sa place dans le monde. Tu l'auras compris j'ai un ange Marianne James (Dans ma tête c'est ZE marianne james de quand elle faisait la cantatrice rockeuse folle dans l'ultima recital).
Aussi, via l'appli Balance j'ai fait (plusieurs fois même) une méditation de loving-kindness pour moi même qui m'a emplie d'une joie profonde et intense que j'arrive à invoquer en journée aussi.
Bref, beaucoup d'amour de moi à moi et pas mal de reflexion sur comment je redonne ça au monde maintenant puisque l'amour est en quantité illimité ;)
Rédigé par : Louise | jeudi 04 juillet 2024 à 21:45
C'est beau comme statement, l'amour de ma vie c'est moi-même ! je te fais plein de baisers my dear Louise.
Rédigé par : Christie | vendredi 05 juillet 2024 à 15:41