Ma chérie-chéri,
comment as-tu passé le week-end ?
Je me sens fort soulagée, perplexe pour la suite et d'abord soulagée, des résultats des élections. Je me dis, On peut compter sur les Français pour défendre leur République ! je me dis, Il va falloir retrouver une forme de justice sociale. Je me dis, Ce pays si beau et par de nombreux aspects, si malheureux, a besoin de mon optimisme !
Je me sens soulagée aussi car j'ai terminé ENFIN les grigris (les mille corrections) à mon livre. Y'avait des mots en trop ! tant de virgules mal placées ! tant de mots imprécis ! Je vais les porter tout à l'heure à mon éditrice et je suis contente de passer (de nouveau) à autre chose, même si je ne sais pas quoi. Chimène de son côté a terminé les illustrations.
Je me sens soulagée car j'ai pris une décision "pour mon business", deux décisions même (j'avais vraiment du mal à y voir clair vendredi !), la première c'est de ne pas proposer de trésors cet été (ma fille qui m'aide pour les visuels, a trop travaillé ces derniers temps, et moi je n'ai pas envie d'emporter mon ordi en vacances). Je me rends compte à quel point cette décision me prive (j'adore imaginer et envoyer les trésors, et c'est une bonne manière de clôturer une saison avant les grandes vacances ! et bien sûr, de donner le goût de mon travail et partager des choses qui pour moi ont de la valeur) ; et je vois aussi comme elle est juste. Y'a un moment où faut s'arrêter.
La deuxième décision est d'écrire ma dernière 👁 Plenty of paper de la saison ce vendredi qui arrive. Je n'étais pas sûre de pouvoir le faire et puis le rendez-vous que nous avions Nicolas et moi, prévu vendredi, est reporté ; donc - je pourrai conclure la saison sur un numéro final, garanti sans désarroi. Si tu veux partager des numéros que tu as aimé, avec des amis ou sur ton instagram - c'est le moment. Mes amies Pascale, Laurence et Catherine l'ont fait plusieurs fois - c'est chouette ensuite de recevoir avec le formulaire d'inscription, le petit mot Ton amie m'a dit le plus grand bien de ta lettre ! Voilà le lien pour la recevoir, et le lien vers les archives audio.
Merci mes amies et mes chéries-chéris, de tout ce que vous tentez pour m'aider à rayonner.
Je sors peu à peu de mon brouillard - par l'action, comme prévu. Et aussi en me chouchoutant, ce matin j'ai eu une attaque de désarroi et je me suis "soignée" avec la méthode Rain, R je reconnais ce que sens, A je l'accueille, I j'investigue, N je me chouchoute. En 5 minutes (1 minute de RAIN et 4 minutes pour préparer une infusion feuilles de cassis et framboises), j'étais remontée sur ma bête !
Je continue d'apprendre à me mouvoir dans l'incertitude.
Et toi ma chérie-chéri - comment avances-tu dans l'incertitude ?
Commentaires