Bonjour ma chérie-chéri !
Hier je suis retournée à la messe, je n'y étais pas allée depuis deux mois - and it felt good, surtout de revoir tout le monde. Ce qui était bizarre c'est qu'après une aussi longue absence à la vie liturgique je me sentais étrangère au déroulement de la messe - mais quand elle a été terminée, j'ai été dans les dernières à quitter les lieux tellement c'était sympa de parler avec telle ou tel.
J'ai discuté longuement avec ma copine S - et quand on a évoqué nos projets de rentrée, je lui ai annoncé bien sûr que mon livre Vivre pleinement son ikigai, sort dans deux semaines et quelques. Sauf que je n'étais plus du tout capable de lui dire de quoi il s'agissait ; et quand j'en ai été capable, je me suis demandé très sérieusement, Mais qui suis-je pour écrire avoir écrit et pour porter un livre sur le thème du middle age - la vie et la vie pro autour de 50 ans - ben je n'en savais plus rien. J'avais bu de la potion d'Alice qui la fait rétrécir et devenir toute petite.
Je me souviens en mai dernier je me sentais déjà toute petite (drink me) et j'ai pensé, Je suis l'experte de ma blessure, je vais en faire un livre (eat me, le gâteau qui fait grandir). J'en ai parlé à plusieurs éditrices, l'une d'elle m'a dit Banco (eaaaat me !). Puis je me suis mise à l'écriture les premiers jours ont été difficiles Qui suis-je pour écrire ce livre et en plus super bien payée ? (drink me, cette pensée était vraiment paralysante). Puis l'écriture m'a rattrapée je suis entrée dedans, j'ai vu que j'avais des choses à dire et que ça me faisait du bien de les écrire (eat me). Puis j'ai terminé l'écriture du premier jet et j'ai eu la pétoche de trouver le texte nul à la relecture (drink me). Je me suis collée quand même au retravail et c'était pas si pire - ni de retravailler le texte, ni de découvrir mon premier jet (eat me).
Puis j'ai envoyé le texte à l'éditrice gros moment de stress si elle trouvait ça pourri (drink me) !? Elle m'a écrit un mail pour me dire qu'elle adorait (eat me).
J'en suis là de mes oscillations - dans un rétrecissement. Et de les mesurer - de vois que ça oscille, que ça n'a pas arrêté de d'osciller (enfin y'a des moments où je ne pense ni à moi-même ni à mon livre à venir, hein). Ça me donne confiance que je saurai prendre une taille normale quand je "devrai" parler du bouquin, à une journaliste, à une conférence, dans les librairies !!
Ma chérie-chéri - comment envisages-tu cette semaine ?
c'est une semaine dans laquelle j'ai réservé beaucoup d'espace de solitude (2 jours quasi pleins), pendant lesquels je vais cheminer sur le deuil de l'appartement chéri vendu l'an dernier).
Depuis ma maison sous le tilleul.
Je terminerai cette semaine avec un déjeuner chez une amie vendredi...
Rédigé par : Emmanuelle | mardi 27 août 2024 à 18:08