« le chemin n'est pas long si l'on cueille des mûres | Accueil | les traditions crétines, pas si crétines »

mardi 20 août 2024

Commentaires

Louise

Trop bien! J'adore ton enthousiasme pour ce plan et tout ce sens qu'il fait pour toi. Un gros merci pour le partage du test des strengths, j'ai très envie/besoin de ça en ce moment. Et j'adore l'idée de les comparer à des chiots (les miens pourraient tout à fait avoir leur bonhomme lego dédié).
Ce que j'aime dans ce plan, c'est qu'on y voit la silhouette de ton Ikigai et du thème que j'imagine d'Ikigaï 2: Le vivre ;) J'aime bien l'idée que ce lancement incarne l'ikigaï, vas-y à fond (enfin, à la Christie), quel autre meilleur argument de vente?! :)
Pourquoi pas un ted talk sur l'ikigaï???

Christie

tu vas voir il est génial ce test ! better to be accompanied though, after.

Hier j'ai écrit mon pitch, la v1 disons, pour envoyer aux éditeurs et éditrices de podcasts. Je n'en suis pas encore très satisfaite mais c'est un début. Vous en pensez quoi ?

Accroche Je savais pourquoi je me levais le matin – prendre le petit déjeuner avec mes enfants ! Une fois que nos grandes filles sont parties voler de leurs propres ailes, quelle activité avec autant de sens va m’aider à me lever le matin ?

Quoi Ce livre pose la question du rebond, de l’âge ingrat entre 45 et 70 ans, la longue adolescence entre «plus tout à fait jeune » et « presque vieux ». Quel sens trouver, retrouver à sa vie personnelle ? Et quand on devient plus disponible pour travailler, comment remplir au mieux les épaulettes de sa vie professionnelle et habiter pleinement son ikigai ?

Pour qui ? Trouver pleinement son ikigai est une lettre, une série de lettres écrites à une femme qui entre dans cette période, qui se sent coincée dans certains domaines de sa vie – elle a envie de retrouver un souffle, un enthousiasme, une joie, et ne sais pas comment…

Pourquoi ? j’ai écrit ce livre car le sujet m’intéressait – comment vivre sa meilleure vie après 50 ans ? et je n’avais pas trouvé la réponse et j’avais envie d’investiguer et de partager mes trouvailles. Aussi, quand on a trouvé ce qui nous passionne – comment en vivre ? comment affronter les différents déséquilibres – l’inévitable changement !? Bref j’ai eu recours à ma méthode habituelle quand un sujet me résiste – j’ai écrit pour comprendre et partager.


Comment J’écris pour cette femme qui a envie d’agir et lui raconte des histoires – les miennes ! – et aussi lui pose des questions qui sont autant d’appels à l’introspection et à l’action. Ce livre vaut autant par ce que les personnes qui s’en emparent vont écrire, que par ce que moi j’ai écrit. Et puis, j’ai demandé à 10 personnes entre 45 et 75 ans, de témoigner sur leur vision du midle age : comment elles le traversent et l’ont traversé – et leurs conseils pour aborder ce périple avec ses côtés ingrats et ses opportunités passionnantes.

Conclure oui, c'est possible de faire de cette traversée une épopée heureuse

Milky/Bree

Ouh comme j'ai hâte de le lire ton p'tit nouveau !

Martha

Coucou Christie,
Ce qui me vient à la lecture de ton pitch c’est : j’ai trop envie de le lire ET je ne suis pas tout à fait la cible du lectorat que tu définis.
Je ne me sens pas dans le middle age ( pas encore ☺️) et quand même, je vis un tournant, après un épuisement pro, un changement de job difficile et traumatisant et en même temps, je suis en train d’imaginer le lancement d’une activité en autoentrepreneuse qui me donne une joie infinie. Ce projet est tout neuf et encore un bébé, il doit grandir et être nourri. Et ton livre, bah, il m’aiderait je pense. Il m’aidera même !
Voilà pour mon retour… et je trouve aussi ça vraiment nécessaire de s’adresser au public que tu définis ! Enfin !

Christie

coucou Martha, tu sais je ne parle jamais de cible ni pour mes lecteurs ni pour mes clientes. Mais vraiment de A qui je l'adresse. A qui pour qui j'ai envie de créer. Et en effet tu es un peu loin des 50 ans ET en revanche pour la partie carrière / boulot ça pourrait te parler. Mais c'est un peu comme ce blog, nous sommes très différentes toi et moi et y'a pourtant des moments où tu te dis C'est pour moi ça, ça me parle. Bon, tu me diras comment tu te sens (intérieure, extérieure) quand tu l'auras lu.

Bravo pour ton projet. It must feel exciting !!!

Louise

Ah ben, ... Martha l'a dit mieux que moi. Tout pareil à l'approche de ma crisounette de la quarantaine de fille sans enfants qui aime ce qu'elle fait mais pas du tout sa job actuelle, je me sens concernée par le thème et pas tout à fait dans comment tu présentes ta lectrice.
Vu que le but d'un pitch c'est de vendre, je me dis que tu peux garder en tête à qui tu t'adresses mais en garder les contours plus flous quand tu l'exprimes. My 2cts

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

juin 2025

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30