« c'est quoi un lancement de livre giga réussi ? | Accueil | la place du colonel Jean Reboul, part I, le cimetière sur les hauteurs de Sauzon »

mercredi 21 août 2024

Commentaires

Martha

Avec une copine/copine d’enfance (ses parents sont comme des oncle et tante pour moi), chaque fois qu’on fait une trouvaille chez Noz, on se l’envoie ! (La dernière fois , 3 paires de chaussettes en chanvre ultra confort, coûtant normalement 65€ et achetées au prix de 6€ ☺️ et plus souvent les glaces véganes et bio que je trouve, et elle aussi, elles lui font penser à moi car elle, n’est pas végane !) bref, oui c’est crétin et oui ça maintient le lien précieux. Ça me frappe maintenant que tu le dis.

Welcome back Christie.

Christie

coucou Martha ! tu me donnes envie d'aller faire un tour chez Noz....

Milky/Bree

Non, pas trop de traditions ni crétines ni pas crétines, et c'est embêtant ! Ces temps-ci je réfléchis à comment donner une meilleure place à l'amitié, à mes amies qui me manquent car elles sont toutes loin et/ou vampirisées par un ou plusieurs enfants (et j'en suis là aussi).

lathelize

Chaque année, je dessine quelques calendriers. Et je les envoie. j'ai fait une pause de 3-4 ans après 15 ans sans interruption. Mais la, j'ai lancé la série 2025.
Avec mon amoureux, on s'envoie des photos des coeurs qu'on croise dans la rue.
Avec mon fils ainé, on fait le trail du vendredi soir. On court quelque soit le temps.
Je continue à mettre des lampions à mes fenêtres le 8 décembre alors que ca va bientôt faire 30 ans que je ne suis plus lyonnaise.
A chaque fois que je vais à la montagne chez mes parents, je fais le "tour du propriétaire", tour de la station.
Plusieurs fois dans l'hiver, au cœur de l'hiver le plus sombre, je fais des diners dehors autour d'un feu de bois. une façon radicale de découvrir si la personne en face restera une copine ou deviendra une amie...
je fais aussi un mois sans sucre ajouté en octobre. Et le defi créatif de Guylaine couture en février. Sans compter le memade may des couturières.
des tonnes de rituels en fait !

Christie

coucou Milky ! so glad to talk to you !! Moi aussi j'ai trouvé que l'amitié prenait un pet au casque avec les enfants petits. Et puis les filles grandissent.. et j'ai pu, nous avons pu consacrer davantage de temps à l'amitié. Mais les petits fils, ces traditions, m'ont aidée à le garder le fil...

Louise

Avec un de mes amis nous nous envoyons des photos d'engins de chantier, pendant qu'avec sa femme nous nous envoyons des vidéos de loutres.
Ma grande soeur m'écrit des cartes postales quand elle fait un voyage et des courriers le reste du temps (oui, nous avons whatsapp... mais wow le bonheur d'une lettre dans la boite). Je lui écris aussi, probablement moins souvent.
Une autre amie et moi nous envoyons des licornes... les cartes et les pansements licornes ça allait, mais quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai reçu un beau grand parapluie licorne...
J'ai souvent un lien unique, un peu décallé partagé avec mes amis, c'est unique à chacun comme chaque amitié est unique à mon coeur.

Christie

en la la les licornes !!! ça me donne trop envie des pansements licorne !!

Christie

Coucou Lathelize, tes traditions ne sont pas du tout crétines ! celle du dîner dehors devant le feu l'hiver me donne fort fort envie. Et me rappelle quand j'amenais mes bento au parc, pour déjeuner, été comme hiver. J'adorais !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)