Bonjour ma chérie-chéri,
sur ma table de travail, traine-trône encore une carte postale aux couleurs criardes, légendée Cool les vacances, avec la mention d'une ville de la côte Basque. Elle m'a été envoyée par l'une de mes plus anciennes amies, partie vivre au loin avec son amoureux et leur tribu. Je ne sais plus à quel moment on a décidé de s'envoyer des cartes moches (c'est l'embêtant quand tu connais une amie depuis 32 ans, les époques se brouillent). Mais on continue à le faire, à s'écrire, à ne pas s'écrire - mon tiroir à cartes postales regorge de cartes immondes des 4 coins de la France et peut-être même du monde (quand je voyageais !!), achetées en pensant à elle et puis je ne les ai pas écrites ; hier cependant, une très jolie carte de Belle île est sortie de mon sac à dos et c'était celle-là qui voulait être écrite - je la lui ai écrite. Je n'avais que 5 minutes, j'ai dû restreindre tout ce que j'avais envie de lui partager - je reviendrai plus tard à notre correspondance quand je pourrai prendre un peu plus de temps, mais déjà je lui ai envoyé cette merveille du port de Sauzon et quelques pensées aimantes.
Quant à mon fil Whatsapp, il est inondé de blagues de la part d'une autre amie (qui se trouve être la cousine de la première, est-ce un hasard ?? bref) ; cette amie a commencé à m'envoyer une blague chaque jour au moment du départ des filles, en septembre dernier. Ce qui devait durer quelques semaines, se poursuit - je lui envoie moi aussi parfois une blagounette pas trop fine, ou fine ça dépend de la moisson ; parfois on ne s'envoie que la blague et un "bisou" et parfois on se raconte des choses plus élaborées... ou plus profondes... Mais c'est la seule de mes amies avec qui je suis en contact chaque jour.
Vivent les traditions crétines ! low key - qui ne demandent pas grand chose et n'ont d'autre ambition que de nous garder en lien ! j'aimerais en avoir avec tous mes amis, tous mes aimés les plus chers. Et déjà, je savoure ces deux-là, et quelques autres.
Et toi ma chérie-chéri - en fais-tu vivre, des traditions crétines ?
Avec une copine/copine d’enfance (ses parents sont comme des oncle et tante pour moi), chaque fois qu’on fait une trouvaille chez Noz, on se l’envoie ! (La dernière fois , 3 paires de chaussettes en chanvre ultra confort, coûtant normalement 65€ et achetées au prix de 6€ ☺️ et plus souvent les glaces véganes et bio que je trouve, et elle aussi, elles lui font penser à moi car elle, n’est pas végane !) bref, oui c’est crétin et oui ça maintient le lien précieux. Ça me frappe maintenant que tu le dis.
Welcome back Christie.
Rédigé par : Martha | mercredi 21 août 2024 à 12:37
coucou Martha ! tu me donnes envie d'aller faire un tour chez Noz....
Rédigé par : Christie | mercredi 21 août 2024 à 16:00
Non, pas trop de traditions ni crétines ni pas crétines, et c'est embêtant ! Ces temps-ci je réfléchis à comment donner une meilleure place à l'amitié, à mes amies qui me manquent car elles sont toutes loin et/ou vampirisées par un ou plusieurs enfants (et j'en suis là aussi).
Rédigé par : Milky/Bree | jeudi 22 août 2024 à 09:28
Chaque année, je dessine quelques calendriers. Et je les envoie. j'ai fait une pause de 3-4 ans après 15 ans sans interruption. Mais la, j'ai lancé la série 2025.
Avec mon amoureux, on s'envoie des photos des coeurs qu'on croise dans la rue.
Avec mon fils ainé, on fait le trail du vendredi soir. On court quelque soit le temps.
Je continue à mettre des lampions à mes fenêtres le 8 décembre alors que ca va bientôt faire 30 ans que je ne suis plus lyonnaise.
A chaque fois que je vais à la montagne chez mes parents, je fais le "tour du propriétaire", tour de la station.
Plusieurs fois dans l'hiver, au cœur de l'hiver le plus sombre, je fais des diners dehors autour d'un feu de bois. une façon radicale de découvrir si la personne en face restera une copine ou deviendra une amie...
je fais aussi un mois sans sucre ajouté en octobre. Et le defi créatif de Guylaine couture en février. Sans compter le memade may des couturières.
des tonnes de rituels en fait !
Rédigé par : lathelize | jeudi 22 août 2024 à 15:37
coucou Milky ! so glad to talk to you !! Moi aussi j'ai trouvé que l'amitié prenait un pet au casque avec les enfants petits. Et puis les filles grandissent.. et j'ai pu, nous avons pu consacrer davantage de temps à l'amitié. Mais les petits fils, ces traditions, m'ont aidée à le garder le fil...
Rédigé par : Christie | jeudi 22 août 2024 à 15:44
Avec un de mes amis nous nous envoyons des photos d'engins de chantier, pendant qu'avec sa femme nous nous envoyons des vidéos de loutres.
Ma grande soeur m'écrit des cartes postales quand elle fait un voyage et des courriers le reste du temps (oui, nous avons whatsapp... mais wow le bonheur d'une lettre dans la boite). Je lui écris aussi, probablement moins souvent.
Une autre amie et moi nous envoyons des licornes... les cartes et les pansements licornes ça allait, mais quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai reçu un beau grand parapluie licorne...
J'ai souvent un lien unique, un peu décallé partagé avec mes amis, c'est unique à chacun comme chaque amitié est unique à mon coeur.
Rédigé par : Louise | jeudi 22 août 2024 à 16:37
en la la les licornes !!! ça me donne trop envie des pansements licorne !!
Rédigé par : Christie | jeudi 22 août 2024 à 16:57
Coucou Lathelize, tes traditions ne sont pas du tout crétines ! celle du dîner dehors devant le feu l'hiver me donne fort fort envie. Et me rappelle quand j'amenais mes bento au parc, pour déjeuner, été comme hiver. J'adorais !
Rédigé par : Christie | jeudi 22 août 2024 à 17:00