Bonjour ma chérie-chéri,
tout à l'heure je vais accompagner Alma dans sa nouvelle chambre d'étudiante à Versailles. Hier, j'ai finalisé avec elle l'inscription pour son pass Navigo, j'ai trouvé pour elle des blouses blanches sur Vinted, j'ai acheté des cahiers pour ses cours.
Demain je vais chercher Chimène qui rentre de voyage. Samedi je l'accompagne à Bruxelles en voiture avec plein d'affaires. On goguette un peu et puis lundi, zouip, je repars à Malakoff.
Mes filles. Le peu de choses qu'elles me demandent encore. Le leur proposer, le leur donner, me rendre disponible, avec joie, avec gratitude. Je savoure ma chance de pouvoir le faire. D'en avoir envie. Qu'elles aient envie de moi auprès d'elles. Après je serai tranquille ! pas dans le sens "débarrassée" mais bon - elles ne seront plus là, j'aurai tout mon temps pour me consacrer au reste de me vie. Nicolas. Mon travail. L'écriture. Le yoga. Danser. Nager. Mes amies. L'exploration du territoire autour de la maison et quand j'ai des idées, quand il ne fait pas trop chaud, un peu plus loin.
Cet été dans un magazine d'architecture nous avons repéré une maison... d'architecte ! construite en liège, à Malakoff. Nicolas et moi super excités Mais où est cette maison ? Et hier, pendant l'un de mes appels de coaching je déambule dans mon quartier (j'écoute mieux quand je suis en mouvement), et à une minute de la maison (ma maison de brique et tôle et de verre) et je tombe sur quoi ? cette maison en liège ! super jolie ! hiii vais-je me débrouiller pour la visiter ? je vais essayer en tout cas.
Mes filles. Profiter profiter profiter. Puis REUSSIR à revenir et à reprendre le cours de ma vie, sans elles. J'ai envie de dire "ça devrait aller" - et puis je ne sais jamais à l'avance comment je vais réagir, comment je vais me sentir. Donc me tenir dans le moment et après, on verra bien.
Une phrase qui me porte, depuis des années et spécialement cet été, et spécialement aujourd'hui, est celle d'Henry Miller : "Develop an interest in life as you see it : the people, things, literature, music. The world is so rich, simply throbbing with rich treasures, beautiful souls and interesting people. Forget yourself."
Et toi ma chérie-chéri ? de quoi tu profites à fond, ces jours-ci ?
(Demain j'accueille Chimène ET je vais aussi écrire notre 👁 Plenty of paper chérie.
15 personnes se sont abonnées depuis juillet et ça me motive à donf ; enfin j'étais surmotivée déjà (viiiivent les coupures !! qui reposent et remettent à plat le désir, je n'avais pas envie de partir en vacances mais comme cette pleine vacances m'a fait du bien !). J'adore ce mix, lectrices présentes depuis des années et nouvelles qui découvrez, sur mon blog je suis moins consciente du décalage ! Quel contexte donner pour les nouveaux ? que répéter et c'est pas grave ? qu'est-ce qui va intéresser "mes vieux de la vieille ?" ... hiii ! j'adore ce challenge. Dans la vie aussi d'ailleurs, j'aime les soirée où y'a un mix entre "habitués" et nouveaux arrivants, idem dans les groupes de formation, c'est siii riche ce mouvement.
Bref demain je parle du chef d'oeuvre que. je suis en train de lire (pas d'écrire malheureusement mais qu'est-ce que c'est bien DEJA de lire des chefs d'oeuvre !! et d'y accéder por Dios !) ; et de la nana qui m'a fait pleurer de rire cet aprèm oh my God ça faisait tellement longtemps que ça ne m'était pas arrivé por Dios Cristina !
Bref si tu veux 🎧 écouter le dernier numéro, tu peux aller voir ici. Et si tu veux écouter ET lire le prochain numéro, tu sais ce qui te reste à faire por Dios ma chérie-chéri.
Commentaires